Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Palatank] Theryldan [ACCEPTE]

+2
cancerso
Theryldan
6 participants

Aller en bas

[Palatank] Theryldan [ACCEPTE] Empty [Palatank] Theryldan [ACCEPTE]

Message  Theryldan Ven 9 Avr - 7:02

Salut à tous,

Humble paladin légèrement peureux (c'est pourquoi je ne me sépare jamais de mon boubou) je me permet de déposer ma candidature chez vous, en espérant y trouver un écho positif.

Mon personnage

- Nom :
Theryldan
- Classe/spé :
Paladin spé Protection (spé 2 Vindicte)
- Temps de jeu :
35 jours dont 18 au niveau 80
(premier personnage et main)

- Stuff et template :
Lien armurerie
Donc un stuff tank d'entrée de citadelle, mélange de hors set EDC, loots ICC10/25 sur les premiers boss et emblèmes de givre : à ce sujet priorité aux hors-set par rapport au T10 rapport au bonus d'armure qui les rendent très intéressant en terme d'EH en comparaison d'un 2T10 apportant principalement un up d'aggro et un 4T10 relevant presque de l'anecdote avec un up d'esquive toutes les minutes.
Pour info la prochaine étape est l'achat des épaulières puis du casque T10.
Clairement un gros point noir sur le 2ème bijou (normal vu le nom Smile )
Le Coeur Noir
J'essaie d'aller le plus possible à edc25 pour le trinket des champions de factions...
Niveau template, on reste très classique même si je me m'interroge un peu sur l'utilité de Sacrifice Divin en raid (surtout que ma macro qui annule la redirection des dégâts ne marche plus)
Plus brièvement mon stuff dps est moins fourni, principalement composé de pièces emblèmes de triomphe (voire pire), et là encore un template ultra classique.

- Gemme&Enchant :
Au risque d'en surprendre plus d'un j'optimise endu, endu et encore endu (ou armure quand vraiment il n'y a rien d'autre)
Pour ma spé Vindicte, la même avec la force et quelques exceptions avec du score de coup critique sur châsse jaune

- Gameplay :
(si on peut parler de paladin et gameplay dans la même phrase Very Happy )
En tank : le classique 969
En DPS : le tout aussi classique FCFS (ou le "clique où ça s'allume") même si mon ordre de priorité n'est pas forcément opti (manque d'expérience en raid). Actuellement :
en mono HoW>JoW>CS>Ex(instant)>DS>Cons
en multi HoW>JoW>DS>CS>Ex(instant)>Cons
Tout bon conseil est le bienvenu...

- Add-on :
BigWigs, Ora2, Grid+Clique, CLCRet, PallyPower
(+ add-on d'interface : Bartender, XPerl, SexyMap, Prat, EBB, etc...)

- Avancée PVE :
ICC10 : 6/10 (Pulentraille et Trognepus), quelques try sur le professeur et Valithria
ICC25 : 7/10 (le Conseil en plus), try en dps sur Putricide

- Guilde actuelle :
Bon c'est un poil compliqué je vais essayé d'être bref :
Il y a un mois j'ai rejoint Naheulbeurk, petite guilde en fait constituée d'une poignée d'ally venant tout juste de migrer. Un bon niveau en général (try sur Sindra à 10 pour la plupart) mais pas assez nombreux pour avoir un roster 10, donc les raids se faisaient/complétaient en PU, ce qui empêche d'aller plus loin que la première aile et les deux affreux pesteux en général.
Après une première approche des Toxyne, les Exodus (anciens de chez les vétérans si j'ai bien compris) nous ont proposé de les rejoindre afin de pouvoir former un roster25 complet (eux-même sont une quinzaine).
Je reviendrai par la suite sur les raisons qui me poussent à postuler chez vous, mais sachez qu'ils sont parfaitement au courant de ma démarche et je garde juste leur tag pour éviter les /w tu cherches une guilde (et peut être finir l'id ICC25 de cette semaine)

Ma personne

- Brève présentation IRL :
Romain 26 ans, ingénieur mécanique dans le domaine du nucléaire
En CDI mais sans mission, je passe mes journées chez moi à faire des trucs inutiles sur WoW
Résidant actuellement en région parisienne mais originaire de Gironde
Pour l'anecdote (ou pas) ma chambre est à quelques pas de celle de Khoz (vous savez le Chamélio qui ne sait que spammer la vague de soin inférieur)

- Expériences PVE et PVP :
Assez peu d'expérience au final, je suis un joueur récent de wow. J'ai commencé cet été en mode casu total (faut pas le dire mais je squattais le compte et l'ordi de Khoz qui se remettait alors à WoW). Donc j'ai monté mon perso tranquillement, arrivé lvl 80 beaucoup de donjons héros afin de pseudo-stuff mon perso, tout en gardant un oeil sur le contenu hl mais sans pouvoir y prendre part. A force, faute de pouvoir m'investir j'ai un peu délaissé le jeu jusqu'à récemment (fin février), où j'ai investit dans un pc décent, migration de personnage, etc... (j'ai mon propre compte maintenant rassurez-vous). Et désormais je participe activement à l'assaut de la citadelle Smile
Au final j'ai visité les débuts de naxx et ulduar en mode overstuff, edc10 et 25 (normal) après la sortie de ICC et bien sûr ICC (cf plus haut pour l'avancée). Malheureusement souvent en PU ou avec les Naheulbeurk (mais sans un roster complet depuis leur migration côté horde), du coup pas possible de continuer les IDs et de progresser plus avant.

- Pourquoi Insanes :
Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai rejoint récemment la guilde Exodus. Cependant je n'avais pas ma place en tank dans le nouveau roster25, en effet ils ont 2MT inamovibles. Je me retrouve donc à devoir DPS (avec honnêtement un DPS de moule avariée) cantonné dans un rôle de MT3 quand nécessaire (Gargamoëlle et le Conseil en gros) ou de MT pour ICC10. Et puis franchement ce n'est pas ma tasse de thé de DPS je préfère recevoir des coups qu'en donner (oh oui fouettes-moi! fouettes!!!).
Dans le même temps il semblerait que vous ayez réouvert le recrutement tank du coup je me retrouve avec un chamy qui fait du lobbying IRL pour que je postule. Forcément quand il m'a proposé un mois de vaisselle en échange je n'ai plus pu refuser. Plus sérieusement, vous êtes une guilde sérieuse et d'expérience dont j'ai de (bons) échos en permanence qui en plus recherchez ce que je pense pouvoir apporter (et inversement).
Bien sûr j'ai conscience de mon retard de stuff et d'expérience par rapport aux autres tanks de la guilde et je n'ai pas la prétention de prendre la place des MT actuels, mais si je peux apporter plus de flexibilité dans le roster tank (et décharger une pauvre palatank qui pourra alors + DPS Wink ) alors tant mieux. De même, si je dois switch en DPS quand nécessaire, je garde toujours ma spé Vindicte opti (quoique un peu understuff) et dispo, je souhaiterais juste que cela ne soit pas systématique.

- Disponibilités et Horaires de jeu :
De manière sûr, je suis pris les lundi, jeudis et samedis soirs (entraînements et matchs de Basket). Ce qui laisse 4 soirs de globalement dispo, après ça dépend des sorties entre potes ou autre.
Donc, en gros, Mardi et Mercredi sûr, Vendredi la plupart du temps et le Dimanche à l'occasion.
Bien sûr dans 1 mois fin de la saison donc plus de dispo en semaine mais un peu moins le week end (avec les beaux jours...)

- Autre perso :
Une prêtresse niveau 70 qui up, qui up...

Et voilà c'est tout (!??)
Merci d'avoir tenu jusqu'au bout et à très vite pour vos questions ou autre...

Theryldan

P.S. : Au fait Kimon, tu m'as promis tes ficelles
P.P.S. : c'est bon Cancerso, tu peux te lâcher, assènes donc tes coups fataux


Dernière édition par Theryldan le Ven 25 Fév - 19:55, édité 1 fois

Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Palatank] Theryldan [ACCEPTE] Empty Re: [Palatank] Theryldan [ACCEPTE]

Message  cancerso Ven 9 Avr - 7:35

Ah ben enfin =D

Bon, alors rien que pour t'embêter, tu as oublié ton lien armurerie :p
Glyphes rien à redire (les mêmes que les miennes :p)
Template idem (le mien à un point près - oui j'ai voulu kikouter avec sceau d'autorité en tank)
Niveau stuff presque rien à redire (juste la gemme avec de la def sur la casque alors que tu es overcapé def mais bon, le bonus de sertissage est alléchant).
Du stuff encore à acheter avec les emblèmes de givre et à faire crafter, mais c'est en cours.
Métiers nickel.

Tu utilises quoi en raid comme consommables ? Nourriture, flacon, popo pendant le combat...

Pour ta spé dps, pas grand chose à redire à ton template, tu as mis les points nécessaires. De même les glyphes sont les bonnes.
Si mes souvenirs sont bons, l'ordre de priorité en mono est Marteau de justice > Inquisition > Jugement > Tempête divine > Exorcisme > Consécration. Enfin, ça fait longtemps que je ne l'utilise plus, et c'était un patch avant, donc à revérifier Mad
En mono... je saurais pas dire, ça fait longtemps que je fais jugement en premier pour le regen et ensuite le truc qui fait le plus tripper et qui est dispo ensuite (genre spam tempête divine =D)

Pour avoir raidé avec toi (un raid rerolls Insanes d'ailleurs), je sais que tu joues tout à fait bien, aggro tout ce qu'il y a de plus correct (testé en héro aussi à coup de tempêtes divines XD), bonne adaptation à des strats nouvelles. Rien à reprocher quoi.
Un +1 quoi Smile

PS : Kimon est absent pour le moment
PPS : ça t'arrive pas de faire des fautes de français à la con à 5h du mat ?

cancerso

Messages : 440
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Palatank] Theryldan [ACCEPTE] Empty Re: [Palatank] Theryldan [ACCEPTE]

Message  Theryldan Ven 9 Avr - 7:46

Alaure pour leuh lyen harmmury ilé bient praizans (ça ira pour les fautes?)
regardes la petite phrase en blanc intitulée "lien armurerie" et cliques dessus

et effet Kimon est absent cette semaine (Khoz l'a hébergé dimanche et donc moi aussi par voie de conséquence) mais il m'a néanmoins promis ses ficelles dès qu'il rentrerait

Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Palatank] Theryldan [ACCEPTE] Empty Re: [Palatank] Theryldan [ACCEPTE]

Message  cancerso Ven 9 Avr - 7:54

Je vais aller me coucher je crois ><

En tous cas, de un, l'orthographe volontairement illisible, ça fortement donne envie d'enlever le +1, et de deux tu n'as pas répondu à ma question sur tes consos.

cancerso

Messages : 440
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Palatank] Theryldan [ACCEPTE] Empty Re: [Palatank] Theryldan [ACCEPTE]

Message  Trodie Ven 9 Avr - 9:14

Merci pour ta candidature, je regarde tout cela rapidement.

A priori, la place à fournir serait celle d'un MT mais il te faudra quand même monter ton stuff dps.
Trodie
Trodie

Messages : 1778
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 47
Localisation : 27 cours du murloc. Orgrimmar.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/khaz-modan/Trodie/advanced

Revenir en haut Aller en bas

[Palatank] Theryldan [ACCEPTE] Empty Re: [Palatank] Theryldan [ACCEPTE]

Message  Trodie Ven 9 Avr - 11:52

Bien. J'ai regardé ton stuff, il te permet de tout tanker en 25, arthas compris ainsi qu'en mode 10 héro. As tu ton stuff RG ? (Pièce + bague).

Niveau itémisation, tu appliques la sacro sainte règle EH>all et on ne t'en voudras pas. Dans cette optique, je préfère d'ailleurs les jambières craftables à celles que tu as, sauf sur Syndi.

Pour moi, c'est un +1 pour une période de test.
Trodie
Trodie

Messages : 1778
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 47
Localisation : 27 cours du murloc. Orgrimmar.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/khaz-modan/Trodie/advanced

Revenir en haut Aller en bas

[Palatank] Theryldan [ACCEPTE] Empty Re: [Palatank] Theryldan [ACCEPTE]

Message  Nikrid Ven 9 Avr - 13:05

Oh Oh Smile Salut Theryldan Smile
Cool de te voir postuler ici ^^
Bonne chance pour ta candidature !
Nikrid
Nikrid

Messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Palatank] Theryldan [ACCEPTE] Empty Re: [Palatank] Theryldan [ACCEPTE]

Message  Theryldan Ven 9 Avr - 18:51

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses

Cancerso, je te montre que tu n'es pas la seule à faire des fautes à 5h du mat' et tu te plains...
Sinon niveau flacon, élixir, conso, potion :
en tank : flacon de sang de pierre, Aileron-de-dragon noirci, potion indestrcuticble
en dps : flacon de la rage infinie, filet d'aileron de dragon, potion de vitesse

Trod/Magichulk, comme je l'ai dit je garde mon stuff dps toujours opti si il faut switch au besoin, maintenant pour ce qui est de monter le niveau du stuff soit par le loot mais je ne serai pas prio (normal, 2ème spé) soit par les emblèmes de givre mais il faudra attendre que j'aie fini avec ma spé tank.
Pour ce qui est du stuff RG, je n'ai pas l'once d'un début de tel stuff (à vrai dire c'est dur d'envisager des try sur Sindra en PU Smile ). Évidemment je bosse cela de suite (merci pour le petit briefing Cancerso Very Happy ), et j'essaie d'avoir quelque chose de correct dès la prochaine semaine de raid. Bien sûr tout conseil supplémentaire sera le bienvenu.

Enfin un petit mot sur les jambières craft, évidemment elles sont opti (à part peut être rapport au T10 25hm), par contre en comparaison à mon stuff actuel elle ne représente pas forcément le plus gros up. Je pensais dépenser mes emblèmes dans cet ordre (en tenant compte aussi du coût en emblèmes et/ou PO):
épaulières T10 -> casque T10 -> Torse hors-set -> Jambière craft
Et puis pour être honnête je n'ai pas encore les fonds nécessaires pour l'achat de 8 saro.

J'espère avoir répondu à vos questions

P.S.: salut Nikrid cheers

Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Palatank] Theryldan [ACCEPTE] Empty Re: [Palatank] Theryldan [ACCEPTE]

Message  cancerso Ven 9 Avr - 19:15

Ah c'était pas fait exprès ton orthographe ? oO
Bon ben gros -1 alors :p

cancerso

Messages : 440
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Palatank] Theryldan [ACCEPTE] Empty Re: [Palatank] Theryldan [ACCEPTE]

Message  Khoz Ven 9 Avr - 19:37

Je pose mon véto pour ce joueur. En effet, s'il est pris en test je me verrai dans l'obligation de faire les taches ménagères Ô Combien fatigantes durant une période d'un mois à compter de son guildage.

Un refus catégorique est donc posé de ma part.

Bien à vous.
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Palatank] Theryldan [ACCEPTE] Empty Re: [Palatank] Theryldan [ACCEPTE]

Message  Kimon Sam 10 Avr - 20:48

+1 Parce que son jambon il était bon!
+2 Parce que j'ai envie
+3 Parce que Khoz fera la vaisselle

+4 Parce qu'il ira laver mon slip

(NB: après discussion avec l'énergumène j'ai fait partie des pressions)
Kimon
Kimon

Messages : 250
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Dans un endroit sombre et douteux

Revenir en haut Aller en bas

[Palatank] Theryldan [ACCEPTE] Empty Re: [Palatank] Theryldan [ACCEPTE]

Message  Trodie Lun 12 Avr - 1:28

Bienvenue
Trodie
Trodie

Messages : 1778
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 47
Localisation : 27 cours du murloc. Orgrimmar.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/khaz-modan/Trodie/advanced

Revenir en haut Aller en bas

[Palatank] Theryldan [ACCEPTE] Empty Re: [Palatank] Theryldan [ACCEPTE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum