Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[Hard Mode] Morchok

4 participants

Aller en bas

[Hard Mode] Morchok Empty [Hard Mode] Morchok

Message  Fragi Mer 7 Déc - 15:19

Morchok HM

pour les non-anglophones, en gros, à 90% ( à contrôler car il me semble avoir vu 95% dans le jeu ) , le boss va faire apparaitre son Jumeau Kohcrom.

ils lancent les mêmes techniques à quelques secondes d'intervalles...

cependant ils ne lancent plus l'Ecraser armure , donc un Tank par boss suffit.

Donc niveau strat, il faut diviser le Raid en 2, ( plutôt distances ensembles , et cac ensembles je pense pour faciliter le heal ),
placer les boss à plus de 50mêtre l'un de l'autre, ( 25 M de rayon pour le piétinement )

les distances gères les critaux de Kohcrom , et les cac ceux de Morchok.


Il faudra faire un peu plus de ménage au niveaux des Trashs pour ne pas être dérangé Very Happy

je crois que c'est à peu près tout Wink

et une petite vidéo :
Fragi
Fragi

Messages : 62
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Hard Mode] Morchok Empty Re: [Hard Mode] Morchok

Message  Khoz Mer 7 Déc - 15:27

Super Fragi, merci !

Allez ça bosse Insanes cheers
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hard Mode] Morchok Empty Re: [Hard Mode] Morchok

Message  Nôh Jeu 8 Déc - 12:02

Mesdames, Messieurs bonjour, ici Dr. Nôh

Pour me racheter des 3 vieux try de merde ou j'ai wype comme un noob sur le pietinement, j'ai été me renseigner un peu plus sur ce boss. J'ai essayé de passer à la loupe ma stratégie pour Morchok 25 HM tombé par une guilde sur serveur live hier, dont la strat me semble vraiment simple mais surtout efficace.

Elle demande un heal raid vraiment très très conséquent (ce qui était déjà le cas, je pense).

Je vous laisse voir la vidéo et je débrief après rien que pour vous !


https://www.youtube.com/watch?v=1ALydCfg0ow


Débrief :

--> Pour commencé on remarquera qu'ils tank les 2 boss assez loin. Comme on l'avait supposé hier, cela semble être la meilleur solution pour éviter toute confusion des 2 packs concernant les cristaux.
J'ai pu voir 2 écoles, concernant le placement :
- La première est de tanker les boss de part et d'autre du sentier qui mène au temple (comme sur la vidéo)
- La deuxième est de tanker les boss sur ce sentier, en plaçant le 1er tout en haut, et le 2e tout en bas.
Je pense que les 2 se valent, le but étant tout de même de bien les tenir éloigné pour les cristaux.


--> Concernant la gestion des CRISTAUX et PIÉTINEMENT (la clé du combat) :
On s'aperçoit qu'ils n'utilisent pas de "tampon" comme on a pu le faire hier. On peut voir que lorsqu'un cristal pop, ils attendent D'ABORD LE PIÉTINEMENT pour le prendre en étant tous packé, puis foncent sur le cristal. Celà permet de réduire les dégats du piétinement et éviter à un joueur un OS.

Regardez bien entre 2min10 et 2min30 de la vidéo.
Ils reviennent de derrière les poteaux tous au cac du boss. Ils prennent le 1er piétinement tous packé.
3s après le cristal pop. Mais un piétinement arrive, donc ils restent au cac du boss, pour l'encaisser ensemble. Une fois le 2e encaissé, ils rushent le cristal, le font exploser et repassent sur le boss.
Pas de chance un autre cristal pop AU MÊME ENDROIT. Cependant ils retournent au cac pour le piétinement, et ensuite reparte encore une fois vers ce nouveau cristal pour le faire exploser.


Malheureusement il n'y a pas les 2 points de vue sur cette vidéo. Mais on remarque que pour l'autre groupe, la gestion des piétinements/cristaux est strictement la même sauf qu'ils ne sont que 10 (on peut le voir par rapport au débuff qu'ils ont, sur l'interface du joueur, et les dégats qu'ils prennent).


Les clé du combat repose donc sur la bonne gestion de ces 2 attaques, savoir s'il faut aller se packé sur le cristal ou sur le boss ?
Sachant qu'il incant un piétinement toutes les 11-12s si ne m'abuse.


Là où ca sera aussi difficile étant au heal, remonter un piétinement avant que les joueurs ne fassent exploser le cristal (pas mal de dégat, et risque de mort sur l'enchainement des 2).
Claquer des CDs déf sur les piétinement (CD RAID) et CD Perso avant l'explo des cristaux.
Bref essayé de réduire un maximum tout ces dégats, pour soulager nos heals (toujours et encore).


Voilà voilà j'espère que ça sera instructif pour tous ! =)
Le 3 try c'est pour ce soir !


Nôh

Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hard Mode] Morchok Empty Re: [Hard Mode] Morchok

Message  Khoz Jeu 8 Déc - 13:44

Petite vidéos pov palaTank pour que Theryl soit meilleur qu'hier Smile

Donc pareil, à 2 minutes => explosion du cristal => pop d'un nouveau cristal => le raid ne bouge pas => stomp => go cristal => explosion du cristal => replacement.

http://www.mmo-champion.com/threads/1038068-Heroic-Morchok-Kill-25-Man-Paladin-Tank-PoV

Je crois que là on a un tempax par côté. Ici j'ai l'impression que le paladin qui a un rond sur la tronche est toujours placé devant ses copains dps. De l'autre côté on a un joueur avec une étoile mais j'ai pas vu pourquoi. Mais peut-être je me trompe !
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hard Mode] Morchok Empty Re: [Hard Mode] Morchok

Message  Khoz Jeu 8 Déc - 13:51

La réponse est simple pour l'étoile je crois :

thanks also a lot people were asking we had a rogue up with tank using feint
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hard Mode] Morchok Empty Re: [Hard Mode] Morchok

Message  Khoz Jeu 8 Déc - 14:08

Petite discussion sur le Stomp : http://www.mmo-champion.com/threads/1038660-H-Morchok-Stomp

Il y a une école qui explique que le stomp, au niveau du double dégats, trouve son point de départ par rapport au tank (logiquement le plus proche du boss). Donc le raid se placerait comme suit :

(DPS / HEAL) (BOSS)(TANK OFF TANK ou ROGUE)

On peut vérifier ça très vite. Mais y'a matière à réfléchir pour optimiser un peu tout ça cheers
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hard Mode] Morchok Empty Re: [Hard Mode] Morchok

Message  Tekon Sam 17 Déc - 23:35

il y a un autre point que j'ai remarqué sur la vidéo : les dps cac sont sur Kohcrom et les dps dist sont sur Morchok car Kohcrom fait pop un cristal en moins à chaque phase.

En p1, Morchok fait pop 2 cristaux alors que Kohcrom n'en fait pop q'un.

En 2eme p1, Morchok : 3 pop de cristaux, Kohcrom : 2 pop de cristaux, etc ....



Tekon

Messages : 99
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hard Mode] Morchok Empty Re: [Hard Mode] Morchok

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum