Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[Mage] Cencoroll [Accepté]

+3
Zael
Kawashima
Cencoroll
7 participants

[Mage] Cencoroll [Accepté] Empty [Mage] Cencoroll [Accepté]

Message  Cencoroll Sam 22 Oct - 16:10

Bonjour à tous,

Présentation.

• Moi.

Je me nomme Jean Luc, 21 ans, habitant Paris et geek à ses temps perdu (c'est-à-dire tout le temps en ce moment). World of warcraft est mon premier MMO, auparavant je jouais à des jeux comme Counter-Strike et à ces dérivés comme Day of Defeat. J'ai aussi joué Diablo II : Lord of Destruction durant environ 6 ans. Il a vraiment été le premier jeu auquel où je me suis impliqué réellement.

• Le personnage.

[Mage] Cencoroll [Accepté] WoWScrnShot_102211_142752

- Nom : Cencoroll
- Classe : Mage
- Race : Mort-Vivant
- Played : 18 jours et 19 heures à ce level sur un total de 8 jours et 2 heures.
- Mon interface : Ici

J'ai crée ce mage sur Khaz Modan avec un ami afin de monter rapidement à l'aide du parrainage ce qui explique le faible temps de jeu sur mon personnage.

• Motivation.

Pourquoi les Insanes ? Je recherche actuellement une guilde motivée, soudée et structurée possédant une bonne ambiance pour avancée dans le contenu PVE HL que nous propose WoW au format r25. C'est ce que vous êtes d'après votre charte, et je pense que votre ancienneté en est la preuve.
Je ne compte pas vous mentir, ayant rejoint Khaz Modan il y a peu, il m'est difficile de connaître les guildes et j'ai juste tout simplement regardé sur wowprogress les guildes qui proposaient du r25 & qui recrutaient un mage.

Votre but ? Vous apportez un dps de plus, une personne motivé, sympathique et qui essaye de faire de son mieux. Quelqu'un sur qui vous pourrez compter.

• Template & Cycle Dps.

Mon template est le template arcane de base : 33/5/3

Les raisons de ce template ? Il permet actuellement de fournir le meilleur dps possible des 3 branches du mage sur une cible unique.

J'utilise Transfert amélioré afin d'avoir à faire le moins de déplacement possible et d'être toujours en cast (du fait que le mage arcane se joue principalement sur la déflag et qu'il ne possède aucun dot comme l'ignite, la bombe vivante ou la combustion du mage feu) et donc de perdre le moins de dps possible lors des mouvements. J'utilise aussi absorption de l'incantateur qui permet de soulager les heals, et surtout, d'obtenir un petit up du dps (pour exemple, les pièges de ragnaros) à l'aide du gardien du mage.

Votre cycle dps ?

Phase Burst/pull :
- Lors du pull du boss : potion arcanique, Déflag, orbe de feu (pour faire proc torrent de puissance & autres procs possibles), 2 * Déflag, Présence spirituelle (pour avoir le buff Toutes puissances des arcanes et bénéficier, sur les 2 déflag qui suivent du bonus de +15% crit), Déflag.
Arrive ensuite la phase burst : Macro 1 avec -> Calice, Pouvoir des Arcanes, Déflag & la Macro 2 -> Image Miroir (sans gcd sous Pouvoir des Arcanes), Déflag, puis spam Déflag jusqu'ai alentour de 35% de mana -> Evocation.

Phase Régen :
Jonglage à Déflag à 3 ou 4 stacks sans passer la barre des 80% de mana afin de bénéficier un maximum de la maîtrise. Si déflag à 3 ou 4 stacks et qu'il y a un proc Idée Eclair, une 4e ou 5e déflag.

• Equipement & stats.

Voilà le lien de l'armurerie de mon personnage : Cencoroll

Mon scaling est le suivant : Cap touché > Intel > Maîtrise > Hâte > Critique.

Mon but est de le respecter en gemmant :
- Rouge : +40 Intel
- Jaune : +20 Intel + 20 Maîtrise (si le bonus de gemmage n'est pas intéressant, j'utiliserais un +40 Intel)
- Bleu : +20 Intel + 20 Toucher (de même lorsque je serais capé toucher)

J'ai donc aussi retoucher mon stuff de la même manière :
- Si la pièce ne possède pas de toucher : Critique en Toucher en priorité, sinon Hâte en Toucher
- Si la pièce possède du Toucher : Critique en Maîtrise, sinon Hâte en Maîtrise
- Si la pièce possède du Toucher et de la Maîtrise : Critique en Hâte

• Expérience.

Vanilla :
- Zul'Gurub : Clean
- Ahn'Quiraj 20 : Clean
- Molten Core : Clean
- Blackwind Lair : Clean
- AQ40 : Clean
- Naxxramas : Quelques try sur l'aîle des araignées

Burning Crusade :
- Karazhan : Clean
- Gruul : Clean
- Magtheridon : Clean
- Serpentshrine Caverne : Clean
- Tempest Keep : Clean
- Hyjal : Clean
- Black Temple : Clean
- Sunwell : M'uru

Cette expérience a été faite sur mon premier mage sur Ysondre avec pour la partie Vanilla, les Caelestis Concilium que j'ai quitté dû à un problème interne entre le maître de guilde, les officiers et les maîtres de classes. J'ai donc par la suite rejoins Wild et clean le contenu de BC jusqu'au T4 en tant que Casual. Les Caelestis Concilium se sont remis en route après 2-3 mois d'inactivités et j'ai donc réapply chez eux où j'ai clean le reste de BC jusqu'a M'uru.

Cataclysm :
- Bastion de Baradin : Clean (r10)
- Descente de l'aile noire : Clean (r10)
- Bastion du Crépuscule : Clean (r10)
- Trône des quatre vents : Clean (r10)

Toutes ces raids ont été fait en pickup.

- Terres de feu : Clean (r10) & 1/7 HM (r10)

Expérience acquise avec les Touristes de L'ombre.

• Réputations & métiers.

En ce qui concerne mes réputations, j'ai monté principalement ceux qui me permettaient d'obtenir les enchantements sur le casque et les épaulettes.

Pour mes métiers, j'ai rusher Joallier (pour les gemmes +67 Intel, et pouvoir subvenir à mes propres besoins en gemmes) ainsi que Mineur, que j'ai switch par la suite avec Enchantement pour bénéficier du bonus de +40 intel sur les bagues.

• Disponibilités & Autres.

Mes disponibilités coïncident parfaitement avec ceux de la guilde à savoir : du Lundi au Jeudi (Avec les horaires requis pour raid 21h à minuit, et plus si nécessaire). De plus il m'arrive souvent d'être disponible les jours qui sont hors raid afin de participer à la vie de guilde.

• Autres.

Je possède bien entendu les outils requis pour raider :
- DBM
- Omen
- TS3/mumble/ventrilo

J'ai bien sûr lu et accepté la Charte.

Voilà, j'ai essayé d'être concis. Il se peut donc que certaines informations soit manquantes et je suis à votre disposition pour y répondre,

Cordialement,

~Cencoroll

Cencoroll

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Cencoroll [Accepté] Empty Re: [Mage] Cencoroll [Accepté]

Message  Kawashima Sam 22 Oct - 18:17

Merci Cencoroll d'avoir postulé chez nous!
Je me présente, Kawashima, officier insanes!
Nous revenons très rapidement vers toi afin de te poser les questions d'usage!
Merci de ta patience et à bientot!

Kawashima

Message  Zael Sam 22 Oct - 19:34

Bonjour Cencoroll,
tout d'aborde merci de l'interêt que tu portes à notre guilde.

Je me présente également, Zael, mage a la retraite mais qui hante le forum à ses heures perdues (3 fois par jours en gros)

Ta candidature est très claire et très détaillée et je t'en remercie.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ton stuff/gemmage/enchante/spé car tout est bien expliqué et m'a semblé très correct. Rien ne m'a choqué.
Malheureusement pour moi, je ne trouve pas beaucoup de question à te poser mais rassure toi, il y en a quand même un peu !

C'est parti :

1) Tu as surtout fait du raid 10 a cata, le raid 25 est totalement différent. Plus difficile. Que sont les wipes pour toi ?
2) Serais-tu prêt a changer de spé sur la demande de la guilde ?
3) As-tu des rerolls ? classe/lvl
4) Pourquoi ce choix de race ?

Et la fameuse question bonus :

Quelle métamorphose utilises-tu ? (question éliminatoire évidemment)

Merci d'avances pour tes réponses. La je n'ai pas été très inspiré sur les questions mais si j'en ai une qui vient pendant la nuit, je reviendrais te harceler.
Bonne journée

Zael, Z-team
Zael
Zael

Message  vitzerai Dim 23 Oct - 11:11

bonjour, bienvenu sur le forum, j'aurais 3 petites questions pour ma part:
1-es tu sur des priorités de stats?
2-que penses tu de la spé arcane sur alysrazor?
3-que penses tu du T12?

vitzerai

Message  Cencoroll Dim 23 Oct - 16:49

Hello,

Zael a écrit:Bonjour Cencoroll,
tout d'aborde merci de l'interêt que tu portes à notre guilde.

Je me présente également, Zael, mage a la retraite mais qui hante le forum à ses heures perdues (3 fois par jours en gros)

Ta candidature est très claire et très détaillée et je t'en remercie.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ton stuff/gemmage/enchante/spé car tout est bien expliqué et m'a semblé très correct. Rien ne m'a choqué.
Malheureusement pour moi, je ne trouve pas beaucoup de question à te poser mais rassure toi, il y en a quand même un peu !

C'est parti :

1) Tu as surtout fait du raid 10 a cata, le raid 25 est totalement différent. Plus difficile. Que sont les wipes pour toi ?
2) Serais-tu prêt a changer de spé sur la demande de la guilde ?
3) As-tu des rerolls ? classe/lvl
4) Pourquoi ce choix de race ?

Et la fameuse question bonus :

Quelle métamorphose utilises-tu ? (question éliminatoire évidemment)

Merci d'avances pour tes réponses. La je n'ai pas été très inspiré sur les questions mais si j'en ai une qui vient pendant la nuit, je reviendrais te harceler.
Bonne journée

Zael, Z-team

1. Pour ma part, les wipes sontl a progression par l'échec. L'expérience acquis lors d'un wipe sert pour le prochain try, en apprenant de ces erreurs sans les réitérer.
2. Oui sans problème, afin d'être opti et d'être le plus possible pour le raid, changer de spé et jouer la spé "du moment" ne me dérange pas.
3. Aucun depuis que j'ai repris le jeu.
4. Au départ, je voulais revenir sur le jeu pour m'essayer à l'arêne, et c'est comme cela que j'ai choisi la race de mon personnage.

5. Celle de base, malheureusement :d

vitzerai a écrit:bonjour, bienvenu sur le forum, j'aurais 3 petites questions pour ma part:
3-que penses tu du T12?

1. Pour mon scaling, j'ai tout d'abord rusher les 1125 d'hast pour pouvoir cast sous période de macroAP 11 déflag. J'ai maximiser la maîtrise par la suite du au fait que le soft cape hast (de 1768, pour cast à 1s les déflag sous BL) n'était pas atteignable avec le stuff dont je disposais auparavant.
2. Quelle est inutile vu qu'on envoie le mage en l'air. J'utiliserais bien sûr la spec sans hot streak dans la branche fire pour avoir un meilleur dps sur ce fight.
3. Que le bonus T12 est suffisant et que les 5/5 est donc inutile. Mon bis serait les gants de Ragnaros, ou au moins le casque de Shannox.

J'espère avoir répondu à vos questions, merci d'avance pour vos futur réponses.

Cencoroll

Message  Aione Dim 23 Oct - 21:14

Hello Cencoroll,

Après le retour positif de Zael, je t'envoie les invits pour lundi, mardi. L'id est à 3/7 avec Shannox, Ryolith et Aly down.

Gl, Aione
Aione
Aione

Message  Cencoroll Lun 24 Oct - 0:44

Merci bien.

Je tenais juste à vous informer que je ne pouvais pas venir sur cette id pour le moment ayant déjà une id sur tdf où il reste uniquement Chambellan & Ragnaros. J"espère vous être au moins utile pour mardi.

Cencoroll

Message  Cencoroll Lun 24 Oct - 2:36

Hello encore moi (et oui, je ne trouve pas la fonction éditer, désolé),

Juste une petite rectification qui concerne les questions de Vitzerai étant donné que je n'avais pas beaucoup de temps lorsque j'ai tapé ma réponse tout à l'heure :

vitzerai a écrit:bonjour, bienvenu sur le forum, j'aurais 3 petites questions pour ma part:
3-que penses tu du T12?

1. Désolé, je ne m'étais pas relu sur mon post de départ et j'ai mal interprété la question. Je pense que le but de la question était d'avoir mon impression sur : Cap touché > Intel. Et bien, tout simplement une erreur de ma part, car avant d'être capté toucher, je me donnais une marge de 16% en toucher. Je maximise bien sûr l'intel qui est notre stats la plus rentable et qui nous donne le plus de gain en terme de dps (et c'est bien pour cela qu'il est plus rentable de retoucher en toucher s'il manque du toucher, et de gemmer en intel que de gemmer +20 intel / +20 toucher (sauf s'il y'a un bonus de +20 intel) puisque l'on ne peut pas retoucher les stats inutile en intel.

2. Je pense y avoir répondu, mais pour plus de précision, je ne prendrais pas hot streak car la macro /cancelaura ne fonctionne pas à tout les coups et fait buguer le stack de l'ignite, ce qui fait moins de dps puisque la combustion qui est claqué sur Alysrazor durant sa phase au sol serait moins puissante.

Cencoroll

Message  vitzerai Lun 24 Oct - 20:36

puisque l'on ne peut pas retoucher les stats inutile en intel.
clair, a quand la retouche endu en intel ou autre?

vitzerai

Message  Aione Mer 26 Oct - 1:00

Welcome !
Aione
Aione

Message  Khoz Mer 26 Oct - 3:59

Ouelcome cheers
Khoz
Khoz

Message  Zael Mer 26 Oct - 13:25

Bienvenue chez nous !
Zael
Zael

Message  Cencoroll Mer 26 Oct - 18:22

Hello, merci à tous. Pour ceux qui se demanderait comment prononcer mon pseudonyme, ça donnerait quelque chose comme ça : scènecorol, mais j'aime bien aussi Canserlol :p

Cencoroll

Message  Khoz Mer 26 Oct - 19:05

Cancerlol pour être précis !!
Khoz
Khoz

Message  Zael Mer 26 Oct - 19:27

Cancerlol pour être précis !!

Private joke xD
Zael
Zael

Message  cancerso Mer 26 Oct - 23:47

Je n'ai rien à voir avec cette private joke ! Rien du tout !

cancerso

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé