Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[Mage Arcane] Ten [Accepté]

+2
Aione
Ten
6 participants

Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  Ten Lun 7 Nov - 20:56

Bonjour à tous,

Présentation IRL


Je travail dans le dépannage informatique en banlieue parisienne . J'ai actuellement 22 ans et toutes ses dents . Fan de World of Warcraft et de foot et de femmes !



Le personnage.


- Nom : Tenrix
- Classe : Mage
- Race : Blood Elfe ( trop sexe toussa )
- Sexe : Masculin
- Played : 135 jours
- Mon interface : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/259/wowscrnshot110711184400.jpg/





Motivation.




Je recherche actuellement une guilde équilibrée et stable qui raid au format 25 avec des gens ayant un bon niveau sans trop être dans le hardcore.

Mon apply est directement lié à celle de Lydwyn car nous avons les mêmes ambitions et voulons tous les deux évolués dans la même guilde . Je fais également la quête du bâton légendaire ou je suis actuellement à la 3 étapes et dernière étape .

Je pense pouvoir vous apportez du dps , une personne présente et motivée ( même pour les raid T11HM que la plupart des gens snobent bien que la difficulté sois encore présente )



Template & Cycle Dps.



Mon template est classique : 35/3/3

Phase Burst/pull :

- Phase pré burst : Je pré-pot Arcane Blast x3 / PoM / Flame Orb
- Phase de burst : Macro : Arcane Power + Mana Gem + Trinket + Images ==> Spam Arcane Blast.
à 35% de mana == > Evocation .
- Phase Régen : Phase de temporisation avant prochain burst : AB x 4 ou ABx5 . Dépend de la configuration des fights et des procs Clearcasting .


Je précise qu'en temps normal , je préfère jouer Feu mais la spé étant tellement en dessous de la spé arcane et la configuration des fights étant plus avantageux en arcane : j'ai donc respé .. Opti quand tu nous tiens =)


Equipement & stats.




Voilà le lien de l'armurerie de mon personnage :

http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-sentinelles/Tenrix/simple

Enchantements et gemmages classiques. Rien de bien excitant !




Expérience.

Ayant commencé le jeu à Woltk , je n'ai pas connu Vanilla et BC . J'ai quand même clean ces raids par curiosité . Mon expérience PVE à commencé sur Ysondre coté Hordeux avant de revenir sur les Sentinelles .

* Sur Ysondre avec une guilde de pote nommé Nihil Obstat

-Uldar : 8/14 HM pré nerf et Clean après

* Retour sur les Sentinelles car la mentalité ne me convenait pas . Progress effectué avec Et resurrexit Legend ( 1st Serveur )

EDC : 5/5 10HM ( HF 45trys ) / 4/5 25 HM pré nerf et Clean après

* Gquit pour refaire Nihil Obstat , mais la guilde malgré une bonne avancée à disband . J'ai donc fais la fin d'ICC et tous Cata avec L' Art de la Guerre , guilde que je quitte avec regret car tous les anciens membres sont partis ou ont arrêtés .

ICC : 11/12 25HM pré cata
T11 : 5/11 HM
Firelands : 4/7 10Hm




Réputations & métiers.



J'ai toutes les réputations Cata et 40 en tout

Pour mes métiers, je suis Couturier avec tous les patrons épiques Wotlk et Tdf ( sauf les mains esprit ) et opti pour le proc intel sur cape . Je suis également joaillier pour les gemmes +67 intel .



Disponibilités


Les disponibilités que vous demandés me vont très bien . En cas d'absence pour cause de boulot je préviens à l'avance .



Autres.


Je possède une config plus qu'honorable et une connexion internet 8M chez free stable !
Je possède également tous les addons nécessaire au raid ainsi que TS 2 /3 , Mumble de configurer .

J'ai bien sûr lu et accepté la Charte.

Cordialement,

Ten.

Ten

Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  Aione Mar 8 Nov - 0:05

Salut Ten, merci pour ta candidature

Je laisse le soin de gérer l'aspect technique aux mages insanes quand ils passeront par ici.

Petit détail pour la bâton légendaire. On a jusqu'à la 4.3 une liste de joueur prédéfini pour chaque étape. Sache donc quand postulant ici tu passeras surement après ces personnes.

Gl, Aione
Aione
Aione

Messages : 313
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  vitzerai Mar 8 Nov - 2:24

bonsoir!
j'aurais quelques petites questions, rien de bien mechant ^^

dans ta spé arcane, tu as mis 1 seul point en ame ardente, peux tu m'expliquer?
tu as mis 2 pts en explosion des arcanes amélioré, pk?
quel est l'interet de mettre des pts dans tranfert amelioré?
je suppose que ta spé feu est une spé pvp?
peux tu m'expliquer tes choix de glyphe en arcane?
peux tu me detailler ton cycle de dps sur bethi en p2?
comment optimise tu tes reforges (site, logiciel de la mort qui tue, au feeling)?
tu es couturier et joa, penses tu que c'est une bonne combinaison au niveau des buff, n'y aurait il pas mieux? (et pourquoi bien sur ^^)
penses tu que les gnomes et les trolls devraient etre virer du jeu?

ca sera tout pour moi pour l'instant, dormir c'est le bien lol!

vitzerai

Messages : 46
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  Ten Mar 8 Nov - 2:55

Salut confrère mage !

dans ta spé arcane, tu as mis 1 seul point en ame ardente, peux tu m'expliquer?

Si tu perfect les phases de dégats , ces points de talents sont loin d'être indispensable . Genre Chambelol Hm .

tu as mis 2 pts en explosion des arcanes amélioré, pk?

Je peux spam plus vite ! TOus en régénérant ma mana et en améliorant ma survie car -80% d'aggro .
Typiquement sur Ragnaros phase pacqués c'est utile .

quel est l'interet de mettre des pts dans tranfert amelioré?

Parce que je peux pas prendre la veine glaciale de la branche frost pour améliorer mes phases de burst =)
Blague à part ça améliore ma mobilité .

peux tu me detailler ton cycle de dps sur bethi en p2?

Tout dépend de ma mana . Partons du principe que je suis full mana , spam AB sous cd + kikoo BL au moment de l'aoe de bethilac j'use Mage Ward ( pas de push back sur le sort ( arme ardente useless Surprised ) et up survie + dps ) .

je suppose que ta spé feu est une spé pvp? peux tu m'expliquer tes choix de glyphe en arcane?

Oui c'est une spé feu pvp . J'ai sous le coude ma spé Alysrasor HM sans proc HS palier 3 et 4 .
Ce sont les glypes standard et indispensable de la spé arcane . Je ne vois donc rien à ajouter ^^

comment optimise tu tes reforges (site, logiciel de la mort qui tue, au feeling)?

En arcane , j'optimise ma reforge sans aucun logiciel / site spécifiques . Une fois les cap atteints (hate , hit ) Je full reforge en mastery . Typiquement , avec des spé plus complexe à optimiser j'utilise Rawr .

tu es couturier et joa, penses tu que c'est une bonne combinaison au niveau des buff, n'y aurait il pas mieux? (et pourquoi bien sur ^^)


Mes métiers sont opti car il m'apportent un proc et des stats fixes via les gemmes . Il existe plein d'autres combinaisons de métiers mais la mienne me convient largement et reste une des plus viables .

penses tu que les gnomes et les trolls devraient etre virer du jeu?

Juste les gnomes , j'adore les trolesses Smile

Ten

Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  Énéliah Mar 8 Nov - 13:45

On pourra apercevoir le peu de bind qu'a un mage arcanes via le screenshot cheers

C'étais juste la petite parenthèse, petit +1 pour ma part, le profil me parait pas mal du tout. à voir. Smile

Gl pour ta candidature. Smile

Énéliah

Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : Corbeil-Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  Ten Mar 8 Nov - 16:30

Salut Énéliah,

Merci pour ton +1 . Effectivement les binds d'un mage arcane sont un peu leg' , cependant un bon mage arcane se distinguera pas sur son cycle mais plutôt mais sur sa faculté à gérer ses phases de burst , ses phases de regen et ses déplacements .

Mais bon , venant d'un pala heal cela me fais doucement rire ... Divine Light Divine Light , Divine Light Very Happy

PS : Je vois que tu fais du pvp . Lydwyn et moi faisons du pvp assez souvent . Nous avons une xp 1k9+ en v2 /v3 et 1k9 rbg . Si besoin Smile

Bibiz

Ten

Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  vitzerai Mar 8 Nov - 17:45

refournée de questions ^^:
si les pts en ame ardente sont loin d'etre indispensable, pk en mettre 1?
vu le cd de bouclier du mage, ne serait il pas aussi utile d'utiliser bouclier de mana sur un combat comme bethi?
tu n'utilises pas de potion dans tes combats (ou alors, j'ai louper ca dans tes "cycles" )?
quel est l'ordre des priorités de stat en spé arcane et en spé feu?
quels sont les capés à obtenir en priorité dans les 2 spé?
même question mais pour alysrazor en feu en t'envolant?
tu es sur que la glyphe de lenteur est la plus opti en glyphe majeur (sachant que normalement tu ne lance pas lenteur directement)?

vitzerai

Messages : 46
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  Ten Mar 8 Nov - 19:32

si les pts en ame ardente sont loin d'etre indispensable, pk en mettre 1?

Ou veux tu que je le mette à la place ?

vu le cd de bouclier du mage, ne serait il pas aussi utile d'utiliser bouclier de mana sur un combat comme bethi?

Totalement useless . Plus tu as de mana plus tu dps . Et tu voudrais que j'use un bouclier qui va taper dans ma mana ? Le Mage Ward fais le meme taff en mieux.

tu n'utilises pas de potion dans tes combats (ou alors, j'ai louper ca dans tes "cycles" )?

Ten a écrit:

- Phase pré burst : Je pré-pot Arcane Blast x3 / PoM / Flame Orb


quel est l'ordre des priorités de stat en spé arcane et en spé feu?

En arcane Intel / Cap toucher / Maitrise / Cap Hate / Critique
En fire Intel / Cap toucher / Cap Hate / Critique / Critique / Critique / Critique / Force / Mastery

même question mais pour alysrazor en feu en t'envolant?


Sur Alysrazor avec le buff hate puis critique on s'optmise full mastery . En gros on garde le stuff arcane

tu es sur que la glyphe de lenteur est la plus opti en glyphe majeur (sachant que normalement tu ne lance pas lenteur directement)?

J'use lenteur sur Shannox HM pour ralentir les chiens . Mais généralement je met la glyphe d'Arcane power . Ces glyphes apportent du confort et sont loin d’être indispensable . Je le change selon les fights .

Ten

Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  vitzerai Mar 8 Nov - 22:11

Ten a écrit:si les pts en ame ardente sont loin d'etre indispensable, pk en mettre 1?

Ou veux tu que je le mette à la place ?
j'aurais bien une idéé ^^


Ten a écrit:tu n'utilises pas de potion dans tes combats (ou alors, j'ai louper ca dans tes "cycles" )?

Ten a écrit:

- Phase pré burst : Je pré-pot Arcane Blast x3 / PoM / Flame Orb
comme quoi dormir c'est vraiment le bien

Ten a écrit:
quel est l'ordre des priorités de stat en spé arcane et en spé feu?

En arcane Intel / Cap toucher / Maitrise / Cap Hate / Critique
En fire Intel / Cap toucher / Cap Hate / Critique / Critique / Critique / Critique / Force / Mastery
là je t'arrete tout de suite, en feu, c'est agilité et non pas force qui est devant la maitrise lol!
par contre, j'aimerais que tu me donnes les différentes valeurs de capé.

vitzerai

Messages : 46
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  Cencoroll Mar 8 Nov - 22:26

Bonsoir,

Juste quelques petites questions pour ma part :

Ten a écrit:En arcane , j'optimise ma reforge sans aucun logiciel / site spécifiques . Une fois les cap atteints (hate , hit ) Je full reforge en mastery.
  • D'après ton scaling, le critique est la stats la moins rentable pour le mage arcane et tu n'as toujours pas atteint le cap haste. Pourquoi n'as-tu pas retouché t'es jambières et ta bague de la prison de cristal ? Et de même, pourquoi avoir retouché la haste du sautoir en critique ?
  • Vitzerai parle des caps et je souhaiterais aussi pour ma part, plus de détail, notamment sur le cap haste (les valeurs, changements qu'il apporte sur le cycle, etc...)
  • Pourquoi utilises-tu Vortex du néant ?


Ten a écrit:J'use lenteur sur Shannox HM pour ralentir les chiens . Mais généralement je met la glyphe d'Arcane power . Ces glyphes apportent du confort et sont loin d’être indispensable . Je le change selon les fights .
Sinon, avis personnel : Tu utilises les images en dernier pour quelle bénéficie du buff des trinkets/gemme, ce que je comprends et fais aussi. Je pense donc que la glyphe d'Arcane Power est au contraire indispensable et non juste un confort pour ne pas perdre de temps de cast durant la phase burst dû au gcd de l'image. Mais, comme tu le dis, tu n'utilises cette glyphe que sur Shannox et il n'y a donc pas de problème puisque le mage en r25 n'est pas assigné au slow de l'add (Croquepatte).

Au plaisir, et bonne chance pour ta candidature Exclamation

Cencoroll

Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  Ten Mar 8 Nov - 22:50

Re !

Pourquoi utilises-tu Vortex du néant ?

Tu dois vouloir dire Vent du Néant . Ce talent est clairement indispensable , il augmente ma hate de 3% . Je vois pas ce que je peux rajouter de plus .

D'après ton scaling, le critique est la stats la moins rentable pour le mage arcane. Pourquoi n'as-tu pas retouché t'es jambières ? Et de même, pourquoi avoir retouché la haste du sautoir en critique

On s'est mal peut être mal compris mais les stats que j'ai mise sont à prendre en compte une fois les cap atteint .

Exemple : Pour la spé arcane : Intel / Cap Toucher / Cap Hate / Maitrise / Critique .

Cela veut que l' intel est THE stats en suite le toucher est important jusqu'au cap . Une fois le cap toucher atteint ( 17% ) il n'a plus aucun intérêt . Une fois le cap hâte atteint , elle n'a plus aucun intérêt jusqu'au prochain cap .

11 Déflagration des Arcanes full stack sous Pouvoir des Arcanes <=> 1125 hâte (1,36 sec de cast) .

Donc en gros INTEL / MAITRISE / CRITIQUE une fois le cap toucher de 17 % atteint et le cap hâte de 1125 .

Or j'ai actuellement 1122 sans les 5% de hâte en raid d’où le faite que je ne retouche pas mon critique en hâte .

Pour les cap de la spé fire :

INTEL / CRITIQUE / MASTERY une fois le cap toucher et le cap hate

1. 12,5% : score de hâte = 516 --> 1 ticks de LB et de Pyro supplémentaire
2. 15% : score de hâte = 812 --> 2 ticks de combustion supplémentaires
3. 25% : score de hâte = 1996 --> 3 ticks de combustion supplémentaires
4. 35% : score de hâte = 3180 --> 4 ticks de combustion supplémentaires
5. 37,5% : score de hâte = 3476 --> 2 ticks de LB et de Pyro supplémentaire

Cap à prendre en compte pour un perso autre que Gob avec (3/3 en Présence de vent du néant et buff 5% de raid)

Voilou

Ten

Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  Ten Mar 8 Nov - 23:03

Pourquoi utilises-tu Vortex du néant ?

Tu dois vouloir dire Vent du Néant . Ce talent est clairement indispensable , il augmente ma hate de 3% . Je vois pas ce que je peux rajouter de plus . Fail !

Je prends ce talents pour bénéficier de Tourmenter les faibles qui augmentent mes dégats sur cibles ralenties .

Pour mon Cap Hâte : j'ai 1126 et non 1122 ( bug armurerie ) avec les 5% de hate ( et non sans clown )comme j'ai pu écrire sur le post d'avant .
Je suis donc cap hâte et je retouche donc la hâte en surplus en crit .

Ten

Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  Cencoroll Mar 8 Nov - 23:38

Hello,

Ten a écrit:
Pour mon Cap Hâte : j'ai 1126 et non 1122 ( bug armurerie ) avec les 5% de hate ( et non sans clown )comme j'ai pu écrire sur le post d'avant .
Je suis donc cap hâte et je retouche donc la hâte en surplus en crit .

Il y a deux cap haste : le soft cap (1768) qui permet, en ayant le +5% haste en raid de cast sous BL et sous 4 stack, des déflags à 1s et le hard cap qui permet de cast des déflags à 1s sans BL. Actuellement, seul le soft cap est atteignable et rentable sur le T12HM.

Le scaling que tu décris est correct, mais il faut donc prendre en compte ce soft cap sous lequel la haste est toujours supérieur au critique.

Tu parles bien évidemment du pallier à 1125 qui permet de cast 11 déflag sous phase burst qui était le "minimum" en haste à avoir.

Ten a écrit:Je prends ce talents pour bénéficier de Tourmenter les faibles qui augmentent mes dégats sur cibles ralenties .

Il est inutile en raid car les tanks placent toujours un débuff qui slow soit le déplacement, la vitesse d'attack du boss ou autres.

Encore bonne chance pour ta candidature Exclamation

Cencoroll

Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  Ten Mar 8 Nov - 23:53

Re Cencoroll !

Pour les cap hâte nous sommes bien d'accord . Le 1er cap est à 1125 et le 2ème 1768 cependant il est pas intéressant de up la hâte si on ne peut pas atteindre le prochain palier . Donc je reste à 1126 Smile

Pour le Vortex du Néant , tu as raison sur le fais que les tanks l'appliquent mais pas tous si je ne m'abuse . Faisant du r10hm avec un palatank ou war tank il n'applique pas le débuff ralentissement que celui de réduction de vitesse d'attaque .

Je vais donc changer ces 2 points entre âme ardente vu qu'en 25 beaucoup de classes appliquent ce débuffs.

Bibiz





Ten

Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  Cencoroll Mer 9 Nov - 0:37

Re,

Comme tu le laisses sous-entendre, plus tu t'approches du cap, plus le scaling est important, puis une fois atteint, le scaling diminue fortement pour cette même stats. Hors, ce cap est à 1768. Le scaling de la haste est toujours le même (et pour être précis de 0.56 contre 0.34 pour le crit, source sur ElitistJerks) tant que tu n'as pas atteint ce cap.

Tu parles de "cap" à 1125, mais c'est juste un pallier qui a été définit lorsqu'il nous était impossible d'atteindre le soft cap sans sacrifier trop de stats. En effet, lorsque tu atteins 1125 de haste, tu peux cast 11 déflag sous burst, mais en aucun cas le scaling de la haste ne diminue en atteignant ce pallier.

Pour faire simple, c'est palliers sont à différencier du soft cap & hard cap. Le scaling de la haste ne diminue qu'après avoir atteint le soft cap (1768 d'haste), et non avant. Il est en effet primordial d'avoir au moins 1125 de haste, mais le poids de la haste face au critique ne diminue qu'après avoir atteint les 1768 d'haste.

Cencoroll

Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  Ten Mer 9 Nov - 2:15

RE

Après vérification la hâte se scale effectivement mieux que le crit mais la différence reste faible d'après Rawr . Je gagne 0.200 dps mais bon c'est plus opti !

J'ai également transférer mes 2 pts du Vortex du néant en Ame ardente .

Voilou !

Ten

Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  Aione Mar 15 Nov - 22:31

Hello Ten,

Après le retour positif des mages, je te donne le feu vert pour migrer. Je t'envoie les invit pour l'id prochaine des que tu inc Km

Gl, Aione
Aione
Aione

Messages : 313
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  Khoz Mar 22 Nov - 18:37

Ouelcome cheers
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mage Arcane] Ten [Accepté] Empty Re: [Mage Arcane] Ten [Accepté]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum