Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[Mage] Karmades [Accepté]

+3
Freetek
Theryldan
Karmades
7 participants

Aller en bas

[Mage] Karmades [Accepté] Empty [Mage] Karmades [Accepté]

Message  Karmades Jeu 2 Juin - 15:18

Bonjour à tous,

Présentation IRL:
Je m'appelle Matthieu, j'habite la région Indre et Loire depuis peu (originaire de Lille, pays Ch'ti) et j'ai 31 ans. Je travaille en tant que chef de projet étude dans l'aéronautique.

Mon parcours sur Wow:
Je joue à wow depuis 2ans 1/2 sur officiel sans interruption (sauf depuis quelques semaines) et en faisant très principalement du pve. Mon main est mon mage, j'ai aussi des rerolls Druide, Hunt, DK et Paladin 85 permettant de bien connaître la mécanique d'autres classes que la mienne.
Bonne/Très bonne connaissance du pve à partir de Naxxramas jusqu'à maintenant. J'officiais dans mes anciennes guildes principalement en tant que GM (mais cela demande trop d'investissement niveau temps) et aussi en tant que RL.
J'ai commencé sur le serveur Naxxramas puis rapidement parti sur Ysondre avec une migration d'une de mes anciennes guildes. Sur Ysondre j'ai pu aussi découvrir les guildes VHL mais cela m'a déplu préférant faire du HM sans avoir des horaires de raid trop important (irl avant tout).
A woltk j'ai pratiquement clean tout le contenu avant le lvl85 (me reste le LK HM qui était pas évident avant la 4.0 ainsi que Yogg 0k en 25).
Je suis aussi à mes temps perdu un farmer de HF et monture.

Disponibilité: 3 soirs/semaine.

Sur Cataclysm: avancée 10/12 en 10 principalement. J'ai ensuite fait une pause de quelques semaines. J'ai try Nefa jusqu'à 30% et je connais Halfus HM, Chimaeron HM et Malo HM.

Ma classe:
Un mage lvl 85 spé fire. Ce que j'apprécie avec cette classe c'est sa variété d'action lors des fights: kitting, dps, aoe, kicker, contrôle... et c'est pour cela que j'ai continué à jouer cette classe.
Certain diront que le mage arcane est passé devant (surtout en mono cible) mais je préfère de loin la mécanique de jeu du feu que celle de l'arcane. Je préférai encore l'arcane au temps du tournoi d'argent/ICC, après s'il faut la rejouer ce n'est pas un gros soucis.
Au niveau des priorités: Toucher (17%) > Intell > Crit = Hate > Maîtrise

Lien armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/karmades/simple
Lien template: http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/karmades/talent/primary

Au niveau cycle: Orbe > LB > Spam boule de feu jusqu'à proc Pyro. Je refresh la LB une fois terminée et lance mon orbe une fois qu'elle est up. En phase de mouvement important je remplace la boule de feu par la brûlure.
En cycle burst: J'utilise combustion helper pour m'indiquer le moment le plus judicieux pour placer ma combustion que j'associe avec mes images + trinket
Utilisation des consommables: Potion volcanique 2sec avant le pull (permet d'en avoir une seconde pour le fight) + Popo Intel + Bouffe intell

Mon stuff: Au niveau optimisation, se serait le bijou sur Atramedes pour remplacer le Coeur d'Ignacious pour faire une reforge toucher dessus, mettre un enchant Intell sur brassard (au lieu du toucher) et remplacer ma ceinture avec celle qui est sur Maloriak (que je garde dans mon inventaire). Après il y a l'anneau, mais bon 40K po à l'hv pour la bague épique 359 loot hero, ça fait un peu mal pour le up que ça procure.

Métiers: 450 Enchant (97% des plans du jeu), 450 Joaillerie, 450 cuisine (full plan)...
Pour les répa et consommable, j'ai ce qu'il faut niveau PO.

Interface:
Addons: j'utilise Elvui (dérivé de Tukui mais en plus complet), cette addon est vraiment très complète et demande peu de ressource. Derrière cela j'utilise Omen, Decursive, Poweraura pour les rappels cooldown, CombustionHelper et Recount. Je ne mets pas screenshot car j'utilise Elvui d'origine avec juste du replacement d'interface et de barre de cast.

Côté informatique: je joue sur un Imac27 (love Apple) et pour la partie ergonomique avec un pad logitech G13 + souris. J'ai Mumble + TS3 installé avec un micro casque qui fonctionne.

Pourquoi les insanes:
Il y a 3 semaines est arrivé un certain Romain dans le même service que le mien et il s'est avéré que celui ci joue en tant que Palatank chez vous. Je pense que vous l'avez reconnu, c'est Theryldan. Il m'a parlé de votre philosophie familiale, la bonne ambiance et l'avancée correcte m'a donné envie de vous rejoindre (de plus cela me permettra de le taunt un peu au taff s'il se fait reprendre l'aggro mouahaha). Actuellement sur Ysondre, je ferai une migration sur votre serveur.

Bien entendu j’adhère à votre charte de guilde.

Karmades

Messages : 12
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Karmades [Accepté] Empty Re: [Mage] Karmades [Accepté]

Message  Theryldan Jeu 2 Juin - 15:31

Oh non pas lui !!!!

Sinon ravi de voir que tu t'es décidé à nous rejoindre pour le meilleur (ou pour le pire)

Karmades a écrit:Métiers: 450 Enchant (97% des plans du jeu), 450 Joaillerie, 450 cuisine (full plan)...
Pour les répa et consommable, j'ai ce qu'il faut niveau PO.

On est passé à Cataclysm, les métiers sont à 525 Wink
Et pourrais-tu nous rajouter un screen de ton interface (perso je l'ai déjà vu, mais tout le monde n'a pas eu cette chance)

Bonne chance pour la suite, et quoique te dise Zael, n'oublies pas : c'est un (sale) Breton !!!



Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Karmades [Accepté] Empty Re: [Mage] Karmades [Accepté]

Message  Freetek Jeu 2 Juin - 15:34

Il y a 3 semaines est arrivé un certain Romain dans le même service que le mien et il s'est avéré que celui ci joue en tant que Palatank chez vous. Je pense que vous l'avez reconnu, c'est Theryldan.

J’espère que tu as eu une prime compensatoire pour un tel désagrément ...


Cela dit, bonne chance pour ta postul' =]

Freetek

Messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Karmades [Accepté] Empty Re: [Mage] Karmades [Accepté]

Message  Karmades Jeu 2 Juin - 15:43

Mon interface:
[Mage] Karmades [Accepté] Interface
Sur le screen manque le omen à gauche de la barre de sort principale. Je garde la partie à droite de mon perso pour le focus et cast focus.

@Theryldan: exact pour les métiers, c'est à cause de ton rhum qui fait encore effet ;-)

@Freetek: oui je vais devoir effectivement négocier ça, surtout que je vais devoir le former un peu...

Karmades

Messages : 12
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Karmades [Accepté] Empty Re: [Mage] Karmades [Accepté]

Message  cancerso Jeu 2 Juin - 17:45

Je suis aussi à mes temps perdu un farmer de HF et monture.

Tu vas avoir affaire à une forte concurence chez Insanes, hé hé hé =D

cancerso

Messages : 440
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Karmades [Accepté] Empty Re: [Mage] Karmades [Accepté]

Message  Freetek Jeu 2 Juin - 17:47

cancerso a écrit:
Je suis aussi à mes temps perdu un farmer de HF et monture.

Tu vas avoir affaire à une forte concurence chez Insanes, hé hé hé =D


C'est vrai que Zael en a un paquet ^^

Freetek

Messages : 109
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Karmades [Accepté] Empty Re: [Mage] Karmades [Accepté]

Message  Zael Jeu 2 Juin - 20:56

Bonjour Karmades,
merci de l'interet que tu portes à notre guilde même si c'est parce qu'un certain palatank t'a mis le couteau sous la gorge.
Pour commencer je répondrais à Freetek, je cite : C'est vrai que Zael en à un paquet.

C'est pas la taille qui compte, mais la façon dont on s'en sert !

Trève de plaisanterie et passons directement à ta candidature.

C'est triste mais la, rien à dire. Mettant mis à jour depuis quelques temps (à cause du décalage horaire en bretagne au début de cata j'étais resté a BC dans ma tête), il est vrai que je ne vois rien de choquant.
Visiblement on a affaire à une personne connaissant très bien sa classe principale, ses spécificités, ses cycles et bien plus encore.

Le seul truc qui me choque c'est quand tu dis que le critique=hâte. Je dois bugger encore mais en spé feu le critique est clairement très important à cause de la pyro instant. Mais bon comme je le dis toujours, il n'y a pas qu'une façon de jouer mage.

Niveau stuff/glyphe/talents/gemme/enchante, rien à dire non plus.

C'est frustrant de pas avoir l'occasion de casser une candidature :'(

Bref quelques questions pour la forme :
1) Serais-tu prêt à modifier ta spé deux si la guilde le demande ?
2) Pourquoi Gobelin ?
3) Quelle est ta situation actuelle au sein de ta guilde ?

Question bonus : combien de métamorphoses a-tu (sans compter les glyphes) et laquelle est ta préférée ?

Merci, @ bientôt.

Zael

PS : c'est Cancerso actuellement qui possède le plus de montures dans la guilde ? tu es à combien toi ? ^^

Edit : Fortuna et Telli, si j'ai zappé un truc n'hésitez pas à intervenir hein Wink
Zael
Zael

Messages : 365
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Karmades [Accepté] Empty Re: [Mage] Karmades [Accepté]

Message  Karmades Jeu 2 Juin - 22:25

Personnellement après test, je m'oriente pour le crit plus que la hate, c'est pour cela que j'ai reforgé mon équipement dans cette voie. De plus au départ de cata le crit se détachait de la hate.
Après quand on va faire un tour vers les théories crafteurs ou les soft d'optimisation, il y a un débat pour le hate/crit pour le mage feu. J'utilise le site Elitist Jerk en complément de mes tests et pour paufiner mes connaissances.

1) Oui ma spé 2 n'est en rien figée, elle sert surtout pour avoir un second template par rapport aux spécificités que peut demander certain fight.
2) Gobelin car on a un bonus de hâte de 1% et la fusée de saut qui même avec son cooldown de 1min permet de pouvoir bouger plus rapidement et donc plus de dps (surtout en arcane). Et enfin car j'aime bien cette classe d'un point de vue look. L'autre classe intéressante pour le mage est le troll avec son racial berseker.
3) Ma guilde actuelle ne joue plus depuis quelques temps car la vie irl des membres a changé. J'ai un reroll GM dessus (pour la confiance de la gestion du coffre) et les autres joueurs sont officiers, c'est une guilde d'amis. On l'utilise comme banque d'échange et pour les bonus qu'elle peut apporter.

Question bonus: ouh la j'ai pas grand chose au niveau des métamorphoses, mais j'utilise le lapin car il a de belles grandes oreilles ;-)

Merci

Karmades

Messages : 12
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Karmades [Accepté] Empty Re: [Mage] Karmades [Accepté]

Message  Zael Jeu 2 Juin - 23:53

Merci pour tes réponses rapides.
De mon côté je donne un avis plutôt positif malgré le fait que tu sois gobelin, mais bon, il te fallait bien un gros défaut apparant !

Maintenant j'aimerais beaucoup te voir en raid pour voir ta réactivité, ton dps, si tu respecte les consignes donner par le RL et tout le tintouin.

Bonne chance pour la suite !

Zael, le mage aux 136 montures :p

PS : niquel pour le lapin ! excellent choix ! tant que on ne me vole pas la tortue ... ^^
Zael
Zael

Messages : 365
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Karmades [Accepté] Empty Re: [Mage] Karmades [Accepté]

Message  Fortuna Ven 3 Juin - 2:45

Salut a toi karmades ,

Alors au premier coup d'oeil pourrais tu enlever ta gemme sur casque 20 agi et 20 crit :p ( petite erreur d"étourderie je pense ^^ )

Au niveau du bijou éffectivement a changer pour la cloche Smile


En ce qui concerne le crit=hâte , perso moi je suis plus orienté hast et pourtant ça ne m'empêche pas de Proc pyro très souvent. Je pense que la hast est tout de même le choix le plus judicieux pour un mage fire , du moins jusqu'à un certains point car il ne faut pas non plus délaisser le crit . C'est plus un compromis qu'il faut trouver entre les deux . Pour moi t'as hâte est trop délaissé par rapport au critique .

Niveau gemmage mis a part le petit écart tout vas bien c'est nikel , enchante pareil , template correct .


Mon avis : +1 pour un test en raid voir Smile


Fortü

Fortuna

Messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Karmades [Accepté] Empty Re: [Mage] Karmades [Accepté]

Message  Khoz Ven 3 Juin - 17:05

malgré tous les -10 000 que tu as car tu connais Theryl on va te laisser un chance de nous montrer que tu es meilleur et surtout plus sympa que lui !

je t'envoie les invits pour faire des raids test dès que tu as migré !

See ya Smile
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Karmades [Accepté] Empty Re: [Mage] Karmades [Accepté]

Message  Karmades Ven 3 Juin - 19:45

Merci à vous tous ;-)

Je ferai ma migration ce samedi.

Karmades

Messages : 12
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mage] Karmades [Accepté] Empty Re: [Mage] Karmades [Accepté]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum