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[War Tank] Fengor [Accepté]

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[War Tank] Fengor [Accepté] Empty [War Tank] Fengor [Accepté]

Message  Fengor Lun 27 Juin - 20:38

Partie IRL:

Prénom: Cédric
Age: 21 ans
Ville: Valence (26)
Disponibilités: Du dimanche au jeudi inclus.


Parcours sur Wow:


Je joue à wow depuis 5 ans et war tank depuis mes débuts, j'ai d'abord été sur sinstralis dans la guilde ZogZog, puis sur uldaman où je suis resté depuis, j'ai fait partie de la guilde Atome où j'ai eu un poste d'off pendant un peu plus d'un an. Me voilà sur Khaz Modan, et je cherche à reprendre les raids HM et de préférence en 25, que je préfère au raid 10. Retrouver l'ambiance d'un raid et la satisfaction de tomber des nouveaux boss dans la bonne humeur et l'efficacité, voila pourquoi je postule chez vous pour votre avancée et votre roster 25.


Partie IG:


Pseudo: Fengor
Race: Orc
Classe: War
Spécialisation: Tank
Lien armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/uldaman/Fengor/advanced (toujours sur uldaman sur l'armu mais mon perso a bien migré ^^)


Expérience pve hl:


Vanilla: MC clean, BWL clean
BC: pause dans le jeu pas de pve hl ^^
WOTLK: Naxx 10 clean, Uldu 10 clean, EDC 10 et 25 clean 10hm clean et 25hm 4/5, ICC10 et 25 clean 10hm 11/12 et 25hm 9/12
Cata: BWD normal clean et 4/6hm, BDC normal clean et 1/5hm, TQV normal 2/2.


Mon perso :


Je joue War tank depuis maintenant un certain temps, et je ne m'en lasse pas, le rôle du tank en lui même est à mon sens très intéressant, et le gameplay du war tank m'a toujours plût au fur et à mesure des évolutions qu'il a pu connaitre.

Mon ordre de prio actuel dans les stats est celui-ci:

Maitrise>Endu>Parade>Esquive>Expertise>touché.

Je choisis d'optimiser de cette façon pour plusieurs raisons, la maitrise avant l'endu tout simplement parce que depuis cata la fonction du tank ne se résume plus au sac a pv qu'on va overheal pour tenir en vie, c'est pourquoi je préfère une prise de dégâts faible et constante à une prise de dégâts importante mais aléatoire, les heals n'ayant plus le même rapport puissance de heal/pv des tank, c'est selon moi préférable de tabler la dessus.

La parade avant l'esquive via le talent Tenir le front, qui augmente mes chances de blocages critiques, l'idéal est d'avoir 1% de parade en plus que d'esquive, pour éviter une baisse d'avoidance à cause des rendement décroissants liés à ces deux caractéristiques. Je conserve actuellement environ 3% d'écart entre les deux à cause de l'enchant marche-vent qui proc très souvent et m'offre environ 2,70% d'esquive en plus (selon les buffs).

Je fais passer l'expertise et le toucher en dernier car au palier actuel le tank ne peut pas se cap à ce niveau la au risque de perdre beaucoup trop en stats def. Comme à Wotlk il faudra surement attendre 2 ou 3 paliers pour pouvoir se cap expertise et toucher sans perdre trop d'avoidance.

Mon cycle d'engagement d'un boss dans l'idéal:

Fureur sanguinaire (racial orc), maitrise du blocage, bond héro/charge, provoc, heurt de bouclier, coup traumatisant, pourfendre.

La suite fonctionne en ordre de priorité:

Heurt de bouclier > Revanche > Dévaster
En laissant up mon pourfendre avec des coups de tonnerre, mon cri démoralisant et en lançant une onde de choc quand j'ai trois stacks de foudroyé.

Au niveau de mon stuff je procède à quelques changements en fonction des boss, au niveau du trinket, pour nefa par exemple je garderais le trinket TB, et pour un halfus HM je prendrais mon bijou Joa (équivalent bijou valio, que je n'ai jamais vu tomber hélas).


Métiers: Mineur/Joa: 525. Je pense que ces métiers pour un tank en pve hl, le bonus endu mineur apporte autant que le bonus enchant, et la joa pour les gemmes évidemment.


Interface:


J'utilise bartender, omen, bigwigs, SCT, recount. Interface assez classique mais ça me convient pour le moment ^^. J'utilise aussi Ts3 et n'ai pas de grief contre les autres logiciels de communication Smile


J'ai lu et approuvé la charte de guilde.


Merci de l'attention portée a ma candidature.




Fengor

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Message  Khoz Lun 27 Juin - 21:08

Hello Fengor et merci de postuler chez nous.

Theryldan va gérer ta candidature, petit tips au passage, essaie de poster un screen de ton interface, il va te le demander sinon !!

Gl, See ya Smile
Khoz
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Message  Fengor Lun 27 Juin - 21:36

Donc voila, un ptit screen de mon interface assez classique.

[War Tank] Fengor [Accepté] Wowscrnshot062711202846



PS: Boss mode sur la droite de l'écran au dessus d'omen.

Voila, merci pour l'astuce ^^

Si vous avez d'autre demande je suis à votre disposition.

Fengor

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Message  Theryldan Mar 28 Juin - 22:46

Bonsoir Fengor,

Theryldan, palatank, je vais m'occuper de ta candidature. Comme tu peux t'en douter, je ne rentrerez pas dans les détails de ta spé/gameplay.
J'insisterai un peu plus sur l'opti de ton perso.

A priori j'aime bien ce que je vois sur l'armurerie. Cependant pourrais tu m'expliquer la retouche de tes jambières? N'avais tu pas mieux à mettre que celle-là?
Je vois que tu as loot les épaulières de Halfus hm, pourquoi ne les as tu pas équiper?

Niveau interface, tu es plutôt clavier ou plutôt souris? Quels sont pour toi les addons importants en tank?

Sur Nefarian, tu étais assigné à quelle tâche?

A vue de nez, que pourrais tu me dire sur le tanking de Ryolith?

Ca ira pour une première tournée.

Dans l'attente de te lire,
Theryldan

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Message  Fengor Mer 29 Juin - 18:08

Salut Theryldan,

Alors pour répondre a tes question, au niveau de mes jambière avant celle-ci j'avais le t11, mais les bonus t11 war tank sont inutile selon moi, j'ai donc préféré celle-ci qui m'offre des meilleur stats. Pour ce qui est de la retouche dessus, je n'ai pas retoucher l'expertise pour plusieurs raisons, premièrement pour maintenir un score suffisant d'expertise pour une meilleur aggro, et deuxièmement pour gagner plus en esquive et mieux équilibrer parade/esquive.

Les épaulières de halfus hm sont des épaulières dps, voila pourquoi je ne les ai pas équiper ^^

Niveau interface je suis plutôt clavier pour tout ce qui est combat, pour tank en add-on a proprement parler je n'utilise qu'omen, l'interface de raid blizzard et la touche "v" du clavier m'aident beaucoup à toujours avoir un oeil sur l'aggro de plusieurs cibles.

Sur Néfarian je tankais nefa en p1 et je prenais les adds en p3. Strat add packé en p1 et je le kite en me baladant dans la salle loin de nefa, en les faisant mourir pour reset leur stack. Onde de choc m'aide bien pour ce combat ^^

Pour le tanking de Ryolith je dirais que c'est assez simple, il n'est pas tankable en p1 il faut lui tirer dans les pieds pour le diriger vers des volcans, il faut tanker les adds loin du boss et éviter les flammes, et a 25% il passe en p2 et il devient tankable tout simplement, c'est pour cette phase qu'il faut garder les cds de survie.

Voila, j'espère que mes réponses te conviendront.

Fengor.

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Message  Theryldan Jeu 30 Juin - 19:26

(on va faire comme si on était encore au t11, ce qui m'intéresse c'est ta compréhension des mécanismes du jeu, et l'argumentation de tes choix)

que penses-tu des jambières dps pour tanker?
ma question sur la retouche était plutôt : pourquoi n'as-tu pas retoucher ta parade ou expertise en maîtrise?
tu dis équilibrer la parade et l'esquive : comment équilibres-tu ces 2 stats? qu'en est-il à la 4.2?
Si je te dis que pas mal de wars tank privilégient la parade à l'esquive à outrance qu'en penses-tu?

Si je te dis que les épaulières hm de Halfus sont sûrement les BIS en tank boubou, est ce que cela te choque?
revenons sur le t12 : à terme quelles parts comptent prendre sur le set, et lesquelles en hors set? quel est ton opinion sur les bonus de set?

Fengor a écrit:Niveau interface je suis plutôt clavier pour tout ce qui est combat
et pour le reste?
comment claques tes cd, taunt, charges, CS, stun etc... ?
Pour les barres de vie des ennemies en effet la touche V est pas mal, mais un nameplate, genre ThreatPlates; est mieux.

Pourrais tu détailler l'effet d'onde de choc (je ne suis pas war :s) et en quoi est-ce utile?

Pour Ryolith... franchement aucun commentaire, je ne m'y suis pas encore intéressé, du coup tu m'expliqueras :p

Sinon par rapport à hier, une aggro un peu en deçà, on mettra cela sur le compte d'un stuff inférieur et d'un manque de rage/vengeance.

On essaiera de se capter sur ts avant le raid de ce soir histoire de papoter un peu de tout cela, et bien plus...

Theryldan

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Message  Fengor Jeu 30 Juin - 21:30

Alors deuxieme série de réponse ^^

Alors des jambières dps pour tanker je ne vois pas des quelles tu parle mais de manière générale je dirais que le seul intérêt d'avoir des jambières dps est un plus en aggro.

Pour mes jambes j'ai choisi de retoucher en esquive car dans l'absolue elle sont mieux que mes jambiere t11 normal que j'avais avant, je cherche a conserver un minimum d'expertise, donc pour l'équilibre parade/esquive je choisis de retoucher la parade.

Unbuff j'essaye d'avoir environ 3% de plus de parade que d'esquive, la parade est a privilégier sur l'esquive jusqu’à un certain point. L'enchantement marche-vent me permet donc de ne plus avoir trop d'écart entre ses deux stats quand il proc ce qui optimise mes chances d'esquiver/parer vu que les deux stats en sont au même niveau par rapport aux rendement décroissant. Et quand il ne proc pas, ma parade est plus toucher par les rendements décroissant mais il est quand même préférable de garder un surplus de parade pour le talent Tenir le Front, avec 56% de chance de bloquer, +10% de chance de blocage critique ce n'est pas négligeable. A la 4.2 je ne compte pas changer cet écart, mais j'espère juste augmenter les valeurs ^^

Le choix de certain war tank de privilégier fortement la parade n'est pas le meilleur a mon avis, tout simplement parce qu'au niveau avoidance une parade = une esquive, alors oui il y a les +10% de chance de blocage critique mais ce n'est pas du tout rentable. Par exemple un war qui aura 16% parade et 8% esquive, si on prend un combats logs ne fera jamais 8% de parade en plus que d'esquive, donc a ce niveau la s'il gagnait 1% esquive en stat ça lui apporterait beaucoup plus qu'1% parade. Le seul moyen d'obtenir le meilleur rendement est d'avoir exactement le même score dans les deux stats, après comme je l'ai dis plus haut je préfere une prise de dégats faibles mes constante plutôt que des dégats aléatoire, c'est pourquoi je garde toujours un peu plus en parade qu'en esquive.

Pour les épaulières hm d'halfus je ne pense pas que ce soit les BIS tank, tout simplement parce que même la version HM a moins de maitrise que les épaules lqe que j'ai actuellement, elle m'offrirait certes plus d'endu, mais le bonus de sertissage force ne m'intéresse pas et le critique est inutile. Pour l'aggro il est déja nécessaire de monter l'expertise et le toucher, ce qui ne peut se faire que très peut sur le t11, j'ai l'impression que le t12 (war en tout cas) nous donnera un peu plus de ces stats.

Pour le t12 je pense allez chercher mon bonus 2 pièces a coup sur, et le bonus 4 pièces si le hors set n'est pas mieux que le t12, je ne me suis pas encore pencher sur le hors set je ne connais donc pas encore les pièces qui pourrait m'intéresser.

Pour taunt, charges, cs, stun et certain cds c'est le clavier, et pour 2 cds a plus de 3min c'est la souris. (a noté que je n'ai plus besoin de regarder mon curseur pour aller cliquer la dessus, l'habittude ^^)

Onde de choc est un cone de dégats qui stun tout les ennemis devant vous pendant quelques secondes, ce qui me permettais de stun les adds juste après les avoir fait éviter une ombrase de nefa, ce qui permettais de limitter les dégats sur moi et l'augmentation de leur stacks. En calculant bien j'arrivais (pas tout le temps ^^) a les faire destun juste avant que l'ombrase frappe le sol et donc les faire mourir juste après. C'est un combat que j'ai mis du temps a maitriser (au dernière nouvelle il m'arrivais encore de me foirer un peu sur la mort des adds) et de manière général je fais mourir les adds 2 fois pendant cette p3 (avec 2 électrocuter en p2 pour donner un ordre d'idée du temps de la p3).

Pour l'aggro de Shannox, je suis bien d'accord j'allais me tirer une balle mais switch sur un boss pas tauntable avec un DK pour un war c'est pas évident, mais il faudra que je me renseigne sur le tanking de ce boss y'a forcément un truc ^^

Voila, je me co de suite !

Fengor.

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Message  Trodie Ven 1 Juil - 0:48

Par exemple un war qui aura 16% parade et 8% esquive, si on prend un combats logs ne fera jamais 8% de parade en plus que d'esquive

Hello Fengor, selon moi :

Sur un nombre de coups suffisamment grand et face à un boss +3, tu feras exactement 16%-0,6% de parade et 8%-0,6% d'esquive.

Pour un nombre de coups non suffisamment grand, tu feras + ou - ces valeurs.

Cela dit, je te rejoins sur le fait que privilégier la parade au détriment de l'esquive n'est pas rentable et personnellement, je chercherai à équilibrer les deux stats.

J'ai bcp de mal à comprendre en revanche comment tu fais pour avoir ces soucis d'aggro, surtout face à Freetek (...) ^^ Tu peux peut-être argumenter ce point.

Pour taunt, charges, cs, stun et certain cds c'est le clavier, et pour 2 cds a plus de 3min c'est la souris. (a noté que je n'ai plus besoin de regarder mon curseur pour aller cliquer la dessus, l'habittude ^^)
Passe les vite au clavier. Ils sont peut être long mais ce sont ceux qui feront la différence entre un bon tank mort faute de heal et bon tank pas mort malgré la loose des heal.

Pour l'aggro de Shannox, je suis bien d'accord j'allais me tirer une balle mais switch sur un boss pas tauntable avec un DK pour un war c'est pas évident, mais il faudra que je me renseigne sur le tanking de ce boss y'a forcément un truc ^^
Combat similaire à Gurtogg si j'ai bien compris. Selon moi, c'est plus au MT qui a l'aggro de faire en sorte de la perdre et au raid de se démerder pour pas la reprendre. Pensez aux ficelles des fufus, le gain d'aggro est temporaire mais le up dps donne lui aussi plus d'aggro. Je suppose que ta vigi était sur Free.

Bon courage pour ta candidature, en espérant voir un nouveau war parmi nous Smile
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Message  Fengor Ven 1 Juil - 2:17

Salut a toi Trodie le noob (désolé c'était une condition pour être guildé, je ne balancerais pas le palatank qui m'a demandé de dire ça ^^)

Bref, plus sérieusement, pour ce qui est des soucis d'aggro, je pense tout simplement que l'aggro d'un war est beaucoup plus aléatoire que celle d'un DK, principalement parce que le sort du DK qui pose toute les maladies ne peut pas rater. Ce qui va lui apporter un apport constant d'aggro, en rajoutant à ça son cycle. Alors qu'un war s'il rate son premier heurt, qu'il rate son coup trauma, il lui reste seulement son dévaster pour monter l'aggro en attendant la fin des cds. Et en attendant les dps auront estimé qu'attendre 1/4 de secondes était suffisant pour envoyer la purée et donc il va falloir ramer derriere pour tenir le boss ^^

Mais ce sont des soucis d'aggro partager puisqu'a la fin des détourne quand le boss était sur moi et qu'on devait switch même en déciblant le boss il fallait longtemps a free pour le récupérer.

Finalement, il y avait un soucis dans la strat, on a pas besoin de switch donc bon Smile

J'ai bindé mes cds sur les bouton de ma souris, j'y avais pas pensé et je m'y habituerais vite a mon avis ^^

Par contre je ne suis pas sur que sûr que ce chiffre de -0.6%(peu importe sa valeur) soit exact, sauf si j'ai mal compris, le principe des rendement décroissant est que plus tu vas monter une stats moins celle ci sera efficace, donc je ne pense pas qu'a 16 et 8% la valeur lié a ce rendement décroissant soit la même. Je verrais plutôt un truc du style 16% - 0.6% et 8% - 0.3%. Bref, peut être que je me trompe mais il faudrait un log parade/esquive sur un très long combat pour vérifier ça avec précision.

Voila, j'espère que tu sera satisfait de mes réponses ^^

Merci de l'attention portée a mon apply Smile

Fengor.

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Message  Theryldan Ven 1 Juil - 2:44

En fait cette valeur de 0,6% n'est pas dû aux rendements décroissants, mais à l'écart de niveau avec le boss :
chaque stat défensive (esquive, parade, blocage et chance d'être raté) sont réduite de 0,2% par niveau d'écart entre l'attaquant et l'attaqué.
un boss = +3 niveau = 3 x 0,2% = 0,6%
fois les quatre stats def, on retombe sur le fameux cap bloc à 102,4%

les rendements décroissants c'est :
plus tu as de score de parade plus le facteur de conversion score parade<=>% de parade est faible
idem pour l'esquive

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Message  Fengor Ven 1 Juil - 12:20

Et bien je ne connaissais pas cette valeur de 0.2% par level, j'ai appris un truc merci ^^

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Message  Trodie Ven 1 Juil - 12:50

J'ai finalement poussé un peu plus loin l'analyse :
Ton template peut également expliquer le souci d'aggro.

Regarde bien tes logs et vérifie l'intérêt de folie sanguinaire. Si c'est comme de mon temps, le montant total de heal est ridicule et en plus, c'est tjrs en overheal ^^.

Je ne suis pas non plus convaincu par "émulation". "De mon époque" (ta gueule, theryl), ce talent n'était pas rentable en def. Pour le coup, j'avoue ne plus être au goût du jour. A vérifier donc. La spécialisation bouclier est plus rentable, selon moi.

Bref tente un template du type de celui que j'ai actuellement, qui va chercher blessure profonde en arme. Ce talent représentait en moyenne 10% de mes dégâts infligés (donc beaucoup d'aggro).

Si tu veux vraiment orienter raid, l'imposition du silence (mais que je l'aime ce talent ^^) peut être sacrifié au profit de l'émulation. La diminution du CD du lancer héroïque est quand même fort appréciable.

Au niveau des glyphes, tiens ils ont changé celui de mur protecteur ^^. Donc RAS pour ma part. L'ordre dans lequel j'ai mis mes mineurs est plus joli que le tien.

Pourquoi taunter en entame de combat ? Tu perds un GCD, ça ne sert à rien et tu es sous CD en cas de pépin du coup. Lance "ton lancer" avant de charger quand tu peux, c'est une technique très aggrogène.
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Message  Fengor Ven 1 Juil - 14:57

Pour la folie sanguinaire depuis la 4.1 ce talent est devenu très rentable, presque pas d'overheal, et il représente une bonne quantité de soin au final.

En effet le talent émulation est devenue useless, ça faisait un moment que je ne m'étais pas penché sur ma spé je vais changer ça, au profit d'un imposition du silence.

Allez cherche blessure profonde m’enlèverai folie sanguinaire, donc c'est un choix a faire entre l'aggro et la survie, a voir en raid si blessure profonde est vraiment rentable ça vaut peut être le coup.

Je taunt en entame de combat par habitude du raid 10 ou je n'avais pas toujours un détourne, pour être safe, et le taunt ne fait pas partie du GCD ^^

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Message  Fengor Ven 1 Juil - 15:01

Ah et j'ai oublier un truc, la spécialisation bouclier est plus rentable qu'émulation mais personnellement je trouve ce talent plutôt useless, je mets des point dedans par défaut.

Mes seuls problèmes de manque de rages sont face a des boss caster, pas de coup physique, pas de rage via un blocage et comme c'est un boss pas de renvoi de sort.

Voila ^^

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