Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

3 participants

Aller en bas

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Empty [Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

Message  Arakhal Sam 2 Avr - 14:55

Bonjour à tous,

rentrons de suite dans le vif du sujet ...

Moi, ma vie, mon oeuvre IRL :

Prénom : Emmanuel
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant Merchandising Indépendant
Situation : Marié, 2 enfants (non je ne m'appelle pas Ted)

Mon parcours vidéo-ludique commence avec Pong, en passant par le Commodore 64, l'Amiga, DAOC ... et WoW. C'est bien simple, ma femme a 3 enfants à la maison mais elle a dit "OUI" en connaissance de cause, pas de souci de ce côté là, je ne m'arrêterai pas de jouer du jour au lendemain sous la pression conjugale.


Moi, ma vie, mon oeuvre IG :

Pseudo : Arakhal
Classe : Chaman spé Amélio
Race : Tauren (What else ?)
Métiers : Joa / TdC 525
Lien Armu : >> ICI <<
Techniquement je suis déjà sur KM sous le pseudo Urukal (si je choppe le gars qui m'a piqué mon pseudo ...) mais l'Armurerie est surement partie en week-end.

Mon parcours wowesque commence 2 semaines après le lancement et ne s'est jamais arrêté.
Vanilla : Quelques MC en guest, à cette époque je n'avais pas les dispos pour assurer un rythme raid.
BC : J'ai réellement commencé le PvE quelques mois avant la 3.0. Dans mon salon il me manque les têtes de Vashj .. d'Illidan ... d'Archimonde .... et le Plateau du Soleil je n'en parle même pas, encore aujourd'hui je crois que c'est une spécialité culinaire provençale.
WotLK : Naxx, Sartha 3D, Ulduar (sauf Algalon), EdC HM (sauf Anub25, mais en 10 : 50 tries), ICC HM (sauf LK HM, la proximité de Cataclysm avait déjà commencé à éroder le roster).
Cataclysm : Actuellement à 10/12 en normal. Nefarian et Al'Akir hante mes nuits depuis maintenant ... pfouuuu.

Mon parcours PvE je l'ai fait avec mon Chaman. Pendant Vanilla je jouais un War.
La transition s'est opérée au début de BC lorsque j'ai voulu changé un peu de gameplay. J'avais un reroll Chaman dans un coin, je me suis dit "tiens pourquoi pas ..."
Je me suis donc renseigné un minimum sur la classe via le net et je suis tombé sur un thread de 1500 post sur Elitist Jerk.
Et là ce fut le coup de foudre ... J'ai dévoré les 1500 posts et depuis ce jour je n'ai plus laché mon Chamélio. Le gameplay de la classe n'a pas cessé d'évoluer et est passé de simple faire-valoir pendant BC à une classe DPS nerveuse et assez efficace aujourd'hui.
J'ai bien quelques rerolls pour farm ou pour quelques compos mais je suis trop flash love de mon petit Urukal pour ne serait-ce que penser changer de main.


La Technique.

Equipement : >> ICI <<
Template : >> LA <<

Template optimisé DPS avec un petit point dans SR pour soulager les Heals lors des phases critiques comme le Feud Chimaeron ou l'Electrocute P2 de Nefarian.
J'ai testé la reduction du CD Horion mais je n'ai pas encore trouvé l'utilité. 6s suffisent pour gérer un Pilier Nefarian en solo, full CS les adds Cho'Gall ou les nova Halfus. Et 5s ne suffisent pas pour éviter la rotation des CS sur Arcanotron.
Je change régulièrement de Glyphe Majeur en mettant par exemple la Glyphe du Loup sur Atramedes.
Les Glyphes Primos sont gravées (pour l'instant) dans le marbre depuis les changements du WF.
On en reparlera à la 4.1 avec l'énorme up pour l'Amélio au niveau de la Nova, je changerai surement pour la Glyphe Flame Shock en cas de gros combat à AE.

Ordre de prio des caractéristiques : Une fois les caps Expertise (541) et Toucher (1742) atteints :
Agilité >> Maitrise > Critique > Hâte

Prios DPS :

Searing Totem
Fouet de Lave
Flame Shock sous buff UE
Eclair sous 5 charges Maelstrom
Unleash Elements
Stormstrike
Earth Shock
Spirit Wolves

Petite variante au niveau du pull où j'engage généralement avec un UE+FS, puis j'entame mes prios une fois au CaC. En fait le Searing a tendance à faire ce qu'il veut et il n'est pas rare qu'il décide tout simplement de ne rien faire. Avec un UE+FS pendant la phase d'approche, je suis sur qu'il slackera pas quand je le poserai.

Interface : https://2img.net/r/ihimizer/f/wowscrnshot012511013747.jpg/
Je n'ai pas de screen en Raid autre que moi en train de tirer la langue à Cho'Gall ou en train de montrer mes fesses à Nefarian alors je vous soumets celui ci ...
Comme vous pouvez le voir, j'aime beaucoup Power Aura alors j'en use et abuse !
Sinon j'utilise Bartender, SuF, Raven, DBM, Quartz et TotemTimers.


Moi, Insanes, nous ?

Disponibilités : Je peux assurer 3 de vos 4 soirs de raids.
Idéalement le Lundi, Mercredi et Jeudi. Si vraiment c'est handicapant, je peux transformer le Lundi en Mardi sous quelques semaines, le temps de prendre mes dispositions.

Que puis-je vous apporter ?
Un bon DPS mono, le multi n'en parlons pas avant la 4.1.
Un gars motivé, toujours à la recherche de l'optimisation de son avatar, toujours sous consos, toujours à l'heure.
Sinon, on me surnommait le "Lucky Luke du CS". Au deux sens du terme puisque ma macro CS est bind sur ma molette bas ! Et non je ne porte pas de Stenson pour ceux qui se demanderaient.

Pourquoi Insanes ?
Pour intégrer un roster soudé, motivé et actif.
Pour avancer dans les HM présents et à venir.
Mon ancienne Guilde s'éteint à petit feu depuis le lancement de Cata, avec des départs, des arrêts et une motivation générale en berne. Les obligations de présence ne sont plus respectées, une ambiance délétère et elle vire de plus en plus au tourisme.
Cela ne me correspond pas. Quand je m'engage dans quelque chose, je m'y engage complétement, je ne supporte pas la demi-mesure et l'approximation.


Voilà, vous pouvez recommencez à respirer Wink
Et GG à ceux qui auront tout lu !!!

Je reste bien sur à votre disposition pour toutes questions.


Dernière édition par Arakhal le Ven 8 Avr - 10:27, édité 1 fois

Arakhal

Messages : 351
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Empty Re: [Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

Message  Khoz Sam 2 Avr - 15:49

Hello Urukal et merci de postuler chez nous,

Je te fais un premier retour très rapidement une fois que j'ai lu ta candidature.

See ya
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Empty Re: [Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

Message  Arakhal Dim 3 Avr - 4:06

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Canstock1749812

Arakhal

Messages : 351
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Empty Re: [Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

Message  Khoz Dim 3 Avr - 16:15

Hello ici et désolé du temps de latence, le samedi étant un jour assez brouillon pour moi en général !

Voici les sempiternels questions :


  • Tu n'as pas la carte de Sombrelune, est-ce un choix (si oui pourquoi) ou tu n'as pas pu la farmer ?
  • Tu utilises la glyphe du totem de griffe de pierre. N'y en a-t-il pas d'autres intéressantes ?
  • Tu n'as pas le 4T11, est-ce un choix ?
  • Peux-tu nous parler un peu de ta spé 2, les chamans ayant l'habitude de tourner de temps à autre en heal, cela te pose-t-il un problème ?
  • Quand serais-tu disponible pour migrer ?


See ya:)
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Empty Re: [Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

Message  Arakhal Dim 3 Avr - 17:18

Yop !

Tu n'as pas la carte de Sombrelune, est-ce un choix (si oui pourquoi) ou tu n'as pas pu la farmer ?
Je l'ai depuis cette nuit.
J'attendais que la Foire s'installe.

Tu utilises la glyphe du totem de griffe de pierre. N'y en a-t-il pas d'autres intéressantes ?
Comme dit dans mon apply, à part la Glyphe du Loup sur Atramedes pour gagner un peu de temps de kite P2, non malheureusement il n'y en a pas d'autres interessantes.
Ca sera à relativiser à la 4.1 et sur le futur Tier en cas de combat à AE avec peut-être la pose de la Glyphe de Chain Lightning, mais pour l'instant sur ce Tier et avec notre faible rendement à l'AE, elle n'est pas interessante.

Tu n'as pas le 4T11, est-ce un choix ?
Oui ... malgré moi Sad
Le bonus 4p est tellement mauvais qu'il ne compense pas la perte séche de stats importantes présentes sur le Hors Set.

Peux-tu nous parler un peu de ta spé 2, les chamans ayant l'habitude de tourner de temps à autre en heal, cela te pose-t-il un problème ?
A moi cela ne pose aucun problème, au Raid c'est une autre histoire Embarassed
Ma spé 2 Heal c'était pour tag plus vite en Héropif pendant la phase farm VP.
Je n'ai pas de connaissances et d'équipement aussi poussés qu'en Amélio et la dernière fois que j'ai heal en Raid c'était sur Sindra HF pour avoir la Wyrm, notre Pal s'étant porté pale. Et ça remonte à loin ...
Maintenant si c'est vraiment un souci, qu'à cela ne tienne ! Je suis quelqu'un qui aime les challenge et je me ferai fort de maitriser cet aspect de ma classe. Mais je vous l'avoue la spé Amélio est ma spé de coeur .. I love you

Quand serais-tu disponible pour migrer ?
Comme évoqué dans mon apply, je suis déjà là Wink

Arakhal

Messages : 351
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Empty Re: [Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

Message  Khoz Dim 3 Avr - 17:41

Ok ok, je t'envoie des invit' pour des raids test cette semaine

GL
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Empty Re: [Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

Message  Arakhal Dim 3 Avr - 18:05

Petite omission ... je suis tag 5/6 BWD et 1/2 T4V (Raid pré-migration) Embarassed

Arakhal

Messages : 351
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Empty Re: [Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

Message  Arakhal Dim 3 Avr - 18:19

Bon, ne connaissant pas trop la destination et avec mes tags je me suis mis Incertain pour le Lundi.
Idem pour le Mardi.
Si jamais je ne peux pas être testé Lundi à cause de ce foutu tag, je ferai en sorte d'être là Mardi.

Arakhal

Messages : 351
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Empty Re: [Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

Message  Theryldan Dim 3 Avr - 18:39

Salur Urukal,

Petite précision, la migration reset toutes tes ID, donc si tu as tué des Boss sur ton ancien serveur cette semaine, tu peux à nouveau les tuer sur Khaz Modan.

Donc au hasard, prépares Chimaeron Hm, jettes un coup d'oeil à Maloriak HM également et le reste ce sera du normal à priori.

Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Empty Re: [Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

Message  Arakhal Dim 3 Avr - 19:06

C'est ce que je pensais aussi, mais dans mes ID de Raids j'ai bien un 5/6 et un 1/2 en "non dispo", ici sur KM.

Je vais tester ce soir au cas où.

Arakhal

Messages : 351
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Empty Re: [Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

Message  Arakhal Lun 4 Avr - 0:40

Craintes confirmées, je suis bien tag, la migration n'a pas reset les ID. Mad

Pour éviter tout conflit avec votre tag et avec votre avancée, je me suis mis dispo Mardi, Mercredi et Jeudi.
Lundi j'essaierai de me connecter en milieu de soirée au cas où.

Arakhal

Messages : 351
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Empty Re: [Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

Message  Khoz Lun 4 Avr - 3:02

Alright Smile
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Empty Re: [Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

Message  Arakhal Mer 6 Avr - 14:23

Retour sur mon premier Raid en votre compagnie ...

Déjà un peu dérouté par l'heure de groupage et l'heure effective de début Raid.
20h30 stipulé dans la Charte, connecté à 20h20 pour le groupage, j'avoue j'ai trouvé le temps long avant le top départ, habitué que je suis à partir l'heure pétante.
Du coup je suis resté devant l'écran en osant à peine cligner des yeux pour ne pas rater le groupage ou le pull. Il faudra que je m'y habitue Wink

J'ai apprécié le lead, calme et posé et l'ambiance générale du Raid, sérieux quand il fallait avec cette petite pointe d'humour qui va bien. Mais j'avoue j'étais concentré sur mon truc et, à l'instar de Sylvester dans Over The Top, j'avais retourné ma casquette et fait le vide.

Nefarian :
Bon beh après quelques 100 tries avec mon ancienne Guilde, il est tombé et je vous avoue que je ne suis pas mécontent Razz
La strat étais la même donc j'ai vite trouvé mes marques, pas de souci.
D'un point de vue plus personnel, je pense avoir fourni un bon dps sur l'ensemble des tries et avoir tenu mon rôle de CSeur sur les poteaux correctement.
Anticipation de l'Electrocute en claquant quelques CD, DPS à fond les ballons, en apnée pendant toute la P3.

Conseil :
Bah j'ai fait le CaC ... et comme on a pas grand chose à faire, j'ai fait ce que je savais le mieux faire : tapper !
Je suis allé dans les flammes quand il fallait virer le "Trempé", j'ai été cherché les tornades et les vortex quand il fallait aller les chercher.
Je n'ai pas eu le baton de foudre machin donc pas de peur de fail. J'ai juste fail sur l'entame P3 du premier try je crois où j'ai été surpris par l'aggro. J'ai eu beau me diriger direct vers le Tank, le boss court plus vite que moi ...
Sinon tout pareil que Nef, je pense que j'ai remplis ma part du contrat "Toi tu tappes, lui il tank, les autres ils soignent".

Cho'Gall :
J'ai trouvé le boss un peu loin de l'endroit où les gros adds devaient mourir, ça m'a fait faire de la course à pied Razz
Quelques War Stomp pour péter les CM, quelques Wind Shear au cas par cas, des CS sur les tentacules et sur les gros adds ... bref je pense avoir fait ce qu'on me demandait tacitement de faire.
De la même façon que les 2 boss précédents, je pense avoir tenu mon rôle de DPS.

Bref une soirée très agréable, un peu longue à commencer et qui se termine bien Very Happy

Si vous avez des question ou des remarques, je suis à vous !

Arakhal

Messages : 351
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Empty Re: [Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

Message  Cisne Mer 6 Avr - 21:36

Je t'ai retrouvé gros vilain!

Cisne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Empty Re: [Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

Message  Khoz Mer 6 Avr - 22:25

Ouelcome cheers


Urukal a écrit:Déjà un peu dérouté par l'heure de groupage et l'heure effective de début Raid.
20h30 stipulé dans la Charte, connecté à 20h20 pour le groupage, j'avoue j'ai trouvé le temps long avant le top départ, habitué que je suis à partir l'heure pétante.
Du coup je suis resté devant l'écran en osant à peine cligner des yeux pour ne pas rater le groupage ou le pull. Il faudra que je m'y habitue Wink

C'est pas faute de râler pourtant ! Mais un jour on pullera à 20h30...un jour !
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Empty Re: [Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

Message  bOo Jeu 7 Avr - 1:25

c'est toi le gros vilain

bOo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chaman amélio] Arakhal [Accepté] Empty Re: [Chaman amélio] Arakhal [Accepté]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum