Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE]

+4
Gore
Hybrid/Mayou
Trodie
homeopatix
8 participants

Aller en bas

Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE] Empty Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE]

Message  homeopatix Lun 9 Nov - 15:32

Bonjour à tous Very Happy


Présentation IRL:

Prénom : Tristan
Age : 37 ans
Profession : Informaticien dans un centre de recherche
Lieu d’habitation : Valais, Suisse

Mon personnage:

Je joue un druide restauration prénommé Homeopatix.
Homeopatix a été crée en 2008. Je le joue en Main et essentiellement en spé heal.
J’ai testé un peu toutes les facettes du druide et la spé heal est celle que j’aime vraiment le plus jouer.
mais je joue a WoW depuis sa creation, il y a 4 ans maintenant Smile

Un link de ma fiche sur l’armurerie :

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Khaz+Modan&n=Homeopatix

Je sais, que mon stuff, n'est pas encore tous a fait parfait, mais j'y travail en jouant, vraiment regulierement, et en me tenant informé des nouveauté a venir, en passant pas mal de temps sur different forum ou autre.

Je le joue generalement, comme heal de raid, avec les glyphes qui vont avec...

J’adapte ma façon de heal en fonction des Boss et des rôles qui me sont attribués par le Raid leader. Dans un combat, il est très important de repérer les moments où il va y avoir des pics de dégâts. La clé pour être efficace, c’est l’anticipation des évènements.

Quoiqu’il en soit, le druide est actuellement très performant sur les boss à AOE qui provoquent des dégâts réguliers sur tout le raid. Dans ce cas, j’utilise un maximum de recup sur l’ensemble du raid avec croissance sauvage dés qu’elle est up.
Pour obtenir le meilleur rendement possible, il est nécessaire d’avoir un maximum de puissance au sort.

A part ça, j’essaie de me tenir informer sur différents forums afin d’obtenir les meilleurs performances et de pouvoir anticiper les futures évolutions prévues par Blizzard.

Je possède une 2 eme spé tank, que j’ai très peu utilisé en Raid jusqu'à maintenant et qui me sert essentiellement à farmer ou a faire les instances hero quand y a un gros besoin de tank.

Mes professions

Herboriste 465/465
Alchimiste 450/450 ( spe elixire )

Mes précédentes guildes

Ma propre guilde avec mes differents, reroll, oui j'en ais un ou deux...
J'ais ete dans differentes petite guilde avant, WOLTK, mais avec la naissance de ma fille et mon travail, je n'arrivait plus a donner le tour...
La chose c'est bien arrangé, et j'ais maintenant beaucoup plus de temp pour jouer.

Et me tenant informé sur different site comme JudgeHype, je connais toutes les strats ou presque, et il ne me faut pas plus d'un try pour comprendre rapidement comment ca marche, je suis tres réactif Smile

Mon avancée PvE:

Etant a l'heure actuel sans guilde, il est assez difficile de faire des raid 25, le pick up en heal marche tres bien
pour les raid 10, mais est beaucoup plus dur a trouver pour les raid 25, genre EDC25 ou ULDU25...

Comme c'est un reroll, il est monté tres vite, alors que l'extention de WOTLK est deja dispo, il n'a donc que peux d'experience pre-woltk, mais a force des chose il est devenu mon main, et je ne joue plus qu'avec lui maintenant

Pré-BC : Rien
Burning Crusade : Pas grand chose, quelques heros
WOTLK : Naxxramas, Sartha, Malygos, Onyxia clean a 10 et a 25 sauf Nax25 pas fini
Ulduar10 : 7/10
EDC 10 : 3/5

je fait les anciens donjons de temps en temps pour faire les HF, lorsque des groupes se forme, pour se changer les idées Smile

Disponibilités :

Mes dispos sont relativement stables.

Lundi : Dispo (20h - 00h00)
Mardi : Dispo (20h - 00h00)
Mercredi : Dispo (20h - 00h00)
Jeudi : Dispo (20h - 00h00)
Vendredi : pas dispo
Samedi : Dispo 1 samedi sur deux (20h - tres tard)
Dimanche : Dispo (20h - 00h00)

Mes Addons :

Bigwigs, Bunchs of Bars, Ora2 et Recount.

PVP :

J’aime bien faire quelques BG de temps en temps pour le plaisir, par contre je ne suis pas un adepte des arènes.

Motivations :

Dans WOW, je suis essentiellement motivé par le PVE en sachant que le vrai challenge actuel se trouve sur les Hards modes et le mode héroïque d’EDC .

Les raid 25, m'interesse tous particulierement, et le fait de jouer avec une guilde, d'une telle reputation, est sans contexte un immense bonus.

J’aime trimé sur un Boss. Et quel plaisir lorsque celui-ci tombe !!


Pourquoi avoir choisi Insanes ?

Je suis à la recherche d’une guilde stable et performante. Actuellement sur le serveur de Khaz Modan, peu de guildes répondent à ces critères.

Compte tenu de votre avancée, je ne doute pas que Insanes va me permettre de me frotter à de nouveaux défis et aussi de voir la fin de cette extension qui se concrétisera par le down du Roi Liche.

Et de preparer dans les meilleurs condition le prochain addon...

Pour moi, WOW reste un jeu et j'attache beaucoup d'importance à jouer dans une ambiance agréable. Cela n’empêche pas qu’il y ait des règles de guilde.

Charte lue et approuvée...

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et suis disponible pour répondre à vos questions. Very Happy
homeopatix
homeopatix

Messages : 366
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE] Empty Re: Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE]

Message  homeopatix Lun 9 Nov - 15:37

Desole d'avoir dupliquer le message, mais je n'ais toujours pas reussit a trouver comment editer mon premier message Smile
homeopatix
homeopatix

Messages : 366
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE] Empty Re: Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE]

Message  Trodie Lun 9 Nov - 16:32

Salut Homeopatix et merci pour ta candidature. Je me suis permis de copier / coller ton édit dans ton post de départ et de supprimer le doublon.

Mayou / Hybrid viendra rapidement faire un tour sur ta candidature.

Magic, mdc war et officier.
Trodie
Trodie

Messages : 1778
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 47
Localisation : 27 cours du murloc. Orgrimmar.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/khaz-modan/Trodie/advanced

Revenir en haut Aller en bas

Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE] Empty Re: Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE]

Message  Hybrid/Mayou Lun 9 Nov - 22:27

Bonsoir Homeopatix et merci de l'intérêt que tu nous portes.

J'ai bien pris note de ta demande et bosserai sur ta demande que j ai lu rapidement et qui mérite plus d attention et surtout quelques questions !

Mayou

Hybrid/Mayou

Messages : 422
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE] Empty Re: Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE]

Message  homeopatix Mar 10 Nov - 3:12

Pas de probleme, je suis a votre disposition Smile
homeopatix
homeopatix

Messages : 366
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE] Empty Re: Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE]

Message  Gore Mar 10 Nov - 21:42

alors vite, une question intéressante...

un copier-coller de Trod, ça devrait pas se voir...

Quelles gemmes comptent changer sur ton stuff ?

Quelles sont les stats à privilégier pour un dk en condition de raid (<==Indice), dans quel ordre et pourquoi ?


sinon, tu as un très joli prénom.
Gore
Gore

Messages : 195
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 47
Localisation : trifouillis-les-oies

Revenir en haut Aller en bas

Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE] Empty Re: Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE]

Message  Kossevil Mar 10 Nov - 22:09

anaë a écrit:


sinon, tu as un très joli prénom.



Je rêve ou y'a un message subliminale là dedans? Wink



Bonne chance pour ta candidature et bienvenu sur le forum Smile
Kossevil
Kossevil

Messages : 87
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 45
Localisation : Boukistan

Revenir en haut Aller en bas

Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE] Empty Re: Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE]

Message  Hybrid/Mayou Mer 11 Nov - 23:10

Bonsoir !

Donc après lecture approfondie de ta demande je me permet comme toujours de te poser quelques questions afin d'en savoir un peu plus sur toi. =)

je joue a WoW depuis sa creation, il y a 4 ans maintenant

Pré-BC : Rien
Burning Crusade : Pas grand chose, quelques heros

Donc je résume bien en disant que tu étais plutôt casu à ses périodes ? (ce n'est pas une critique)
Ton expérience wotlk est assez légère en r25 si je me reporte à tes hauts faits qui servent bien là. Peux tu me dire si tu penses vraiment que
il ne me faut pas plus d'un try pour comprendre rapidement comment ca marche
comme tu dis ? La réactivité est une chose, l'expérience en pve 25 une autre. Donnes moi envie d'avoir un bon jugement en me répondant de façon constructive si tu veux bien.

J’adapte ma façon de heal en fonction des Boss et des rôles qui me sont attribués par le Raid leader
Du coup tu peux me dire de quelle façon tu heal sur Tank ainsi que sur raid ?

Côté stuff&gemmes&enchant&talents&glyhpes&c'est tout Smile

Pourquoi avoir choisi la meta +25sp/vitesse ?
Même question pour +20hate epo?

Niveau enchant et d'après toi, qu'est ce qui ne va pas, ou plutôt qui pourrai être mieux ?

Niveau talents : peux tu argumenter sur ton choix des 2 points en revitaliser ?

Niveau glyhpes : idem, argumentes ton choix de glyphe de recup.

Pour finir que penses tu du critique chez un druide heal ? Idem pour la hate.
Penses tu qu'il existe un "cap" idéal pour ces 2 stats et pour quelle(s) raison(s) ?

Enfin
Je sais, que mon stuff, n'est pas encore tous a fait parfait, mais j'y travail en jouant, vraiment regulierement, et en me tenant informé des nouveauté a venir, en passant pas mal de temps sur different forum ou autre.
Tu es honnêtes sur ton stuff car il est vrai qu'il a un petit train de retard en comparaison avec le pve que nous pratiquons actuellement. Comment travailles tu justement pour le up rapidement ? Et sur quels forums t'informes tu des nouveautés à venir ? Et quelle est d'après toi la plus importante à venir pour nous, druide heal ?


Merci beaucoup de me lire et de me répondre Smile

A bientôt, Mayou, druide et accessoirement gm.

Hybrid/Mayou

Messages : 422
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE] Empty Re: Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE]

Message  homeopatix Jeu 12 Nov - 13:45

Hybrid a écrit:
Donc je résume bien en disant que tu étais plutôt casu à ses périodes ? (ce n'est pas une critique)
Ton expérience wotlk est assez légère en r25 si je me reporte à tes hauts faits qui servent bien là. Peux tu me dire si tu penses vraiment que
il ne me faut pas plus d'un try pour comprendre rapidement comment ca marche
comme tu dis ? La réactivité est une chose, l'expérience en pve 25 une autre. Donnes moi envie d'avoir un bon jugement en me répondant de façon constructive si tu veux bien.

Oui je confirme que j'etais plutot casu a cette epoque la...

Je confirme que je n'est pas beaucoup d'experience en raid25, mais comme je l'ais ecrit je m'adapte vite, comme exemple, la premiere fois que j'ais ete a Naxx25, je ne connaissais pas du tous,
j'ais passer pas mal de temp a regarder les videos des combat sur JudgeHype pour voir les combat des boss, et zou dans le feu de l'action, pour la plus grande partie des boss, ca a passé du premier coup sans aucun probleme.

je sais bien qu'une vidéo, ne remplace jamais l'experience, mais ca aide enormement a apprender les strats des boss.

Si ca ne passe pas, et que l'on wipe, (ca m'est arriver sur onyxia25 plusieur fois en pickup) je ne me decourage jamais et ne quite jamais le groupe, je reste, je insiste, je veux la voir tombe Smile

Avec mon addon BunchOfBars, il me donne l'aggro que les joueurs chope, la barre devient rouge donc meme, si je suis deja en train de caster un sort sur un autre joueur, je peux deja le selectionner et a la seconde ou le premier sort est caster, je peux lance instantanement le suivant...

Je joue essentiellement au clavier, je n'utilise la souris que pour selectionner ma cible, tous le reste se fait au clavier...

Hybrid a écrit:Du coup tu peux me dire de quelle façon tu heal sur Tank ainsi que sur raid ?
Heal de raid :
si il faut un petit peu de heal mais regulier, j'utilise fleur de vie et des que je le peux croissance sauvage, en oubliant pas un petit recuperation et retablissement, donc a ce moment la je suis pret avec nourrir, qui obtient des bonus, si au moins 1 des 4 autres sort est actif sur la cible.
Dans le cas d'un gros besoin de heal, lance croissance sauvage des qu'il est up et je heal avec nourrir, en oubliant pas une petite fleur par ci par la.

Heal de tank :
le premier sort que j'envoi est retablissement, a la seconde ou le tank recoit son premier coup, il recoit mon premier soin, je commence a heal un poil avant qui prenne l'aggro, puis je lui met recuperation ainsi que fleur de vie X3, en envoyant asser regulierement croissance sauvage quand meme, et la je maintient mes Hot sur lui en lui balancant nourrir regulierement, enfin selon le besoin du moment.

Hybrid a écrit:Pourquoi avoir choisi la meta +25sp/vitesse ?
Lorsque je lais enchasser, je n'avais rien trouver de mieux et la fleme de chercher un joa, mais je pense que je vais la changé et mettre Diamant flambeciel brasillé a la place qui me donne +2% en intell, ca fera un poil de mana en plus Wink

Hybrid a écrit:Même question pour +20hate epo?
c'etais pour faire un test, et augmenter un poil ma hate, mais je vais la changer par une rouge +23 de puissance des sorts

Hybrid a écrit:Niveau enchant et d'après toi, qu'est ce qui ne va pas, ou plutôt qui pourrai être mieux ?
mdr pratiquement tous est a revoir en mieux, je sais que les sort son juste, mais il ne sont pas asser puissant, je pourrait trouver mieux.
Arme a une mains : passer a +63 puissance des sorts
Poingnets : passer a +30 puissance des sorts
Epaule : a finir ma repute chez les fils d'hodir pour avoir +24 puissance des sort et +8 de mana par sec
les pantalons : a passe a +50 puissance des sort et + 20 esprit
Le bottes : sont completement pas du bon stuff, il faut que je les change et que je mette un +18 esprit a la place de l'endu

Hybrid a écrit:Niveau talents : peux tu argumenter sur ton choix des 2 points en revitaliser ?
Le petit bonus que procure les 2 point en revitalisé est non negligable, des que je heal une cible elle peux beneficier de ces quelques points en bonus et avec croissance sauvage sur 6 membre du raid, cela devient interressant, je pense que c'est un petit plus pour le raid

Hybrid a écrit:Niveau glyhpes : idem, argumentes ton choix de glyphe de recup.
Petit bonus non negligeable vue que recuperation est un sort instantané, que j'utilise pas mal, si le joueur se prend une grosse claque ca lui double son bonus au soin, ce qui devient tres interessant


Hybrid a écrit:Pour finir que penses tu du critique chez un druide heal ? Idem pour la hate.

je pense que le critique est de moindre importance vue qu'on ne le controle pas, si il tombe c'est bien, si il ne tombe pas, ben pas grave Smile, donc je pense que le mieux est de mettre un maximum de points en bonus soin et si possible, un peu de hate quand meme pour caster les sorts plus vite
le gros probleme du druide est que plus il cast vite plus il bouffe de mana, mais si il fait des critique il soigne mieux.... je privilegie quand meme la hate avant le critique.

Hybrid a écrit:Penses tu qu'il existe un "cap" idéal pour ces 2 stats et pour quelle(s) raison(s)
je ne sais pas exactement mais j'ais lu sur un forum que le cap hate devrait se situe a 359, ce qui fait que l'on peut balancer 1 Hot par seconde surtous que a Ulduar ou tous le raid prend des degats, le fait de heal vite ca aide Smile
Pour le critique, il ne semble pas que cela soit vraiment tres tres important, il semblerais que la plus grande partie des druides ne s'en occupe pas trop.

Hybrid a écrit:Tu es honnêtes sur ton stuff car il est vrai qu'il a un petit train de retard en comparaison avec le pve que nous pratiquons actuellement. Comment travailles tu justement pour le up rapidement ?
ben la j'essaye de faire des embleme de triomphe en allant a EDC10 ou de choper directement du stuff a Uldu, Onyxia, Maly, sarta.... bref tous raid au dessus de Naxx... il faudrait que j'aille a EDC25 et Uldu25, mais comme precisier pas facile de trouver un groupe valable ou personne ne quite au premier wipe...
Hybrid a écrit: Et sur quels forums t'informes tu des nouveautés à venir ? ?
JudgeHype, le site officiel de wow, le site de la guilde millenium, et druideheal.com Smile tres bon site
Hybrid a écrit: Et quelle est d'après toi la plus importante à venir pour nous, druide heal ?
Refonte de Don de la Terre-mère qui va nous diminuer de 20% le bonus de recup, fleur de vie et croissance sauvage et augmentet notre hate...

Hybrid a écrit:Merci beaucoup de me lire et de me répondre
pas de probleme, c'est un veritable plaisir, et je reste a votre disposition sur ce forum
ou InGame Smile

bonne fin de journée Smile
homeopatix
homeopatix

Messages : 366
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE] Empty Re: Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE]

Message  homeopatix Jeu 12 Nov - 15:06

anaë a écrit:
Quelles gemmes comptent changer sur ton stuff ?

comme expliquer dans ma reponse a Hybrid

je pense changer ma meta gemme et probablement celle des epaules a changer en bonus soin

anaë a écrit:Quelles sont les stats à privilégier pour un dk en condition de raid (<==Indice), dans quel ordre et pourquoi ?

alors la...... aucune idée, je ne connais pas tres bien les DK, ce que je sais, c'est que un dk en spe sang n'a besoin que de quelques fleur de vie, vue qu'il regagne de la vie par lui meme, souvent ca suffit pour le tenir full vie.
si il est spe givre, je le heal comme un tank normal, et en spe impie aussi

anaë a écrit:sinon, tu as un très joli prénom.

merci Smile
homeopatix
homeopatix

Messages : 366
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE] Empty Re: Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE]

Message  Hybrid/Mayou Jeu 12 Nov - 20:27

Merci pour tes réponses Homeo !

Ca me permet de savoir que tu roules en allemande, que tu portes des calcons et que tu aimes le chocolat. scratch

Donc bip moi ig qu on papote un peu sur ts d ici la fin de la semaine.

Mayou !

Hybrid/Mayou

Messages : 422
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE] Empty Re: Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE]

Message  patigael Jeu 12 Nov - 20:53

juliette malheuheuse... homeo paati ^^

"a peu pres" vraiment limite mais me reste plus que celui la lol!
patigael
patigael

Messages : 274
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE] Empty la suite

Message  propheteu Ven 13 Nov - 1:33

Hô mon dieu... Je pensais m'intéresser au recrutement des druides, mais la vous m'avez endormie avec toutes ces considérations métaphysiques sur la quintessence du druide heal dans le PvE primordial de Word of Warcraft. Pardon je go m'endormir sur la moquette a bientôt IG.

PS: si tu veut respée féral cri un coup sur TS et je viendrais

a toute
propheteu
propheteu

Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE] Empty Re: Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE]

Message  Petrushka Ven 13 Nov - 1:43

Purée, faut que je le dise mais:

Prophete made my day.

Petrushka

Messages : 182
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE] Empty Re: Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE]

Message  Trodie Ven 13 Nov - 10:55

propheteu a écrit:Hô mon dieu... Je pensais m'intéresser au recrutement des druides, mais la vous m'avez endormie avec toutes ces considérations métaphysiques sur la quintessence du druide heal dans le PvE primordial de Word of Warcraft.
+1. J'ai d'ailleurs mute mayou perso.
Trodie
Trodie

Messages : 1778
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 47
Localisation : 27 cours du murloc. Orgrimmar.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/khaz-modan/Trodie/advanced

Revenir en haut Aller en bas

Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE] Empty Re: Homeopatix Druide/heal[ACCEPTE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum