Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[Dk frost] abàlam [Refusé]

4 participants

Aller en bas

[Dk frost] abàlam [Refusé] Empty [Dk frost] abàlam [Refusé]

Message  abàlam Jeu 16 Juin - 14:46

Bonjour à tous et à toutes

-Présentation IRL:
Je suis Nicolas, 22 ans à la recherche d'un emploi et habitant près de Aix-en-Provence dans le 13.

-Mon parcours sur Wow:
J'ai commencé wow il y a presque 2 ans à l'ouverture de la citadelle j'ai joué Hunt jusqu'
au niveau 55 puis j'ai switch sur dk que j’ai monté au level 80 puis le gameplay sang a
l’époque, j'ai pas aimée et là je me suis mis a jouer rogue au level 80 pareil, pas accrochée
plus que ça, et la est venu mon palret 80 avec lequel j'ai clean tout le contenu woltk a part LK 25
hm puis à la fin de woltk lassé de wow, j'ai stop jusqu 'à la sortie de cata , je monte un palret
croyant retrouver mais petites manie mais le gamplay et les performance palret début cata ne me
convenais plus donc j'ai rejoué mon dk que je vais vous présente ci-dessous.

Abàlam, DK Frost

-Ma Spé: DK frost
pve => 4/31/6
/played 80 jours

-Lien armu :http://eu.battle.net/wow/fr/character/khaz-modan/Abàlam/simple

J’ai choisi ce template car pour les combat à fort taux de déplacement épidémie améliorée me permet de moins devoir surveiller le timer de mes maladies et en prenant en compte que ma glyphe de rafale hurlante refresh automatiquement ma fièvre de givre se qui me laisse plus de marge de manœuvre.
Je joue en armes 2 mains car je pense que c’est la spé la plus stable et la plus confortable au niveau proc et stats.


-Theorycraft :

J’ai choisi de mettre le bijou permis de tuer car le permis de tuer m'apporte un gain de 380 a la force quasi constant et me permet de faire un reforging de 128 de hâte qui et ma stat principale après met cap. J'ai orienté mon reforgin coté toucher et expertise pour ne pas avoir à gemmé c’est stat pour privilégier la force une fois met cap atteint je reforge hâte en priorité suivi de maitrise.

Force > Toucher cap >= expertise cap > hâte > maitrise > critique

met cap que j'ai bien sur atteint.
-toucher : 8,03 %
-expertise 26
-hâte : 76,70 %
-maitrise : 13.59

Glyphe d'anéantissement : le gain de 20 % me semble le bienvenue au vue de son utilisation excessive.
Glyphe de frappe de givre : la grosse consommation de puissance runique de cette attaque rend la glyphe indispensable.
Glyphe de rafale hurlante : je la trouve pratique sur pack puis c’est toujours sympa d'avoir un instant refresh de fièvre de givre
Le glyphe de sombre secours m'aide aussi dans certain cas au moins je peux presque me full heal si besoin
Je m'inspire du forum officiel wow pour met optimisation et du site elitistjerks de très bon post et de mon expérience personnel.

-Mon gameplay :
J’utilise principalement pour dps ==> frape de givre , anéantissement , rafale hurlante
J'engage le combat a la poussée de fièvre ma rafale hurlante refresh ma fièvre de givre en
suite une nouvel pousser de fièvre pour placer peste de sang .
J'ai une macro qui utilise pilier de givre en même temps que ma goule + potion de sang de golem et mon trinquet ingé pour les phase de burst et de fury.
Selon les circonstances sa peut m’arriver d'envoyer quelque frappes de mort pour me heal si nécessaire.
Ainsi qu’une gestion personnelle de tous mes cd défensif et regen puissance runique selon la situation en combat.
Je joue en présence impie car je trouve le gameplay beaucoup plus dynamique et la gain de hâte et la vitesse d'attaque et beaucoup plus intéressante que les 10 % de regen pr et les 15 % de dégâts d'un point de vue dps .
Je n'ai pas de reroll 85 je me consacre uniquement a mon dk pour arriver a une qualité de gameplay optimale .

screen interface :[Dk frost] abàlam [Refusé] Image10

-Métiers :
525 ingé ===> trinket gants 480 forces et tres bons casques 359
525 joa ===> gémme 67
Addons ==> Recount, Omen, DBM, Grid

Configuration:
Processeurs : AMD phenom X4 3.53 ghz
Carte graphique : GeForce gtx 460 1g
Ram : 4g Corsair
souris : razer nagas
Connexion : Alice 8 mega en Ethernet

-Dispos :
Lundi au vendredi et parfois le weekend




Exprérience PVE
Cataclysm

Normal
- Bastion du Crépuscule : Clean
- Descente : 5/6
- T4V: Clean
HM
- Try sur Halfus


Nourritures raid et conso :
-potion de sang de golem
-flacon de force titanesque
-crocsillisque à la bière

-Pourquoi Insanes ?
Parce que j'arrive en fin d'extension et que mon avancé ne me satisfait pas du tout, je suis
à 11/12 en normal moi qui étais habitué à faire du Pve Hl en raid 25.
J'ai vu que votre guilde a une bonne avancée et comme vous dite avoir une ambiance familial , ce qui est tres important selon moi.
Je ne sais pas précisément comment fonctionne le turn over de votre roster 25, mais ca ne me gène pas de laisser la place aux autres certains soirs de raid, je trouve ca tout à fait normal . Je veux juste un Wow de qualité.

J’ai lu et j’approuve la charte de guilde.

Merci de m'avoir lu Smile

abàlam

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dk frost] abàlam [Refusé] Empty Re: [Dk frost] abàlam [Refusé]

Message  Theryldan Jeu 16 Juin - 17:46

Bonjour Abalam,

et merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde, ta candidature a bien été prise en compte et nous revenons vers toi au plus vite.

Question bonus : la 4.2 arrive à grand pas, t'es-tu renseigné sur les modifications du dk et les éventuelles conséquences sur le gameplay/optimisation? Penses tu être prêt pour la release?

Bonne chance pour la suite,
Theryldan

Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dk frost] abàlam [Refusé] Empty Re: [Dk frost] abàlam [Refusé]

Message  abàlam Jeu 16 Juin - 18:28

Bonjour j'ai pu constater plusieurs nerfs de la spé frost et un up vraiment intéressent de la spé unholy qui va surement revenir sur le devant de la scène, devrais-je resper unholy pour tenir la route au niveau des performances ? Je ne sais pas, je ne suis pas sur le PTR donc je ne sais pas expérimenter IG, je me suis contenté de lire le patch notes.
Je joué unholy post 4.1, j'avais fait ce changement de spé contraint et forcé uniquement pour un soucis de performance et non pas parce que je préfère la spé frost .
Mais je me plie au saut d'humeur de nos chers dev's donc à voir en action car j'affectionne plus particulièrement la spé unholy mais pour l'heure je post en spé frost .

abàlam

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dk frost] abàlam [Refusé] Empty Re: [Dk frost] abàlam [Refusé]

Message  Zheys Jeu 16 Juin - 19:31

Hello Abàlam merci de l’intérêt que tu porte a notre guilde !

Je vais m'occuper, avec l'aide de mes confrères dk, de ta candidature et je vais commencer par une "petite" série de questions :

-J'ai vu que tu avais une double spé pvp : Serais-tu prêt a sacrifier celle-ci ou a respé certain soirs pour les besoins de la guilde ?

-Tu joue : A) A la souris. B) Aux bind, C) Faceroll ? D) les 3 en même temps ?

-Sur un combat qui nécessite de l'AE comment t'optimise tu ? Quelles sont tes prios ?

-Peux tu me (re) résumer tes ordres de prio sur du bon vieux monocible ?

-Je te cite : "Ainsi qu’une gestion personnelle de tous mes cd défensif et regen puissance runique selon la situation en combat." Peux tu développer ?

-Comment gère tu tes retouches ?

-Pourquoi cette cape et pas celle a pts de vaillance ?

-Quelle pièce du set t11 remplacerais-tu par du hors set si tu avais le choix ?

-Pourquoi gemmes-tu force/hâte sur tes jambières ?

-Sais-tu a quel moment la présence impie devient plus rentable que la présence de givre ?

-Invoquer ta goule en même temps que tu lance PoF n'est pas forcément la meilleur option , pourquoi ?

-Si je dis pas de bêtise tu as pas mal changer de perso disant que leur gameplay ne te convenait pas : As tu enfin trouvé LA classe qui te permet d'être stable ? Smile

-Que pense tu du futur nerf de la spé 2H givre ?

-Enfin , pour fair comme tout le monde , as-tu une quelconque rancœur envers les belges/ les bretons/les chamans/ les Tapis ?

Voila voila l'ensemble me parait pas mal , template correct même si l'apport en pr est a mon sens plus important que 4s sur la peste de sang ( surtout quand on manque de hâte , et on en manque toujours ! ) mais c'est négligeable :p
Zheys
Zheys

Messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Dk frost] abàlam [Refusé] Empty Re: [Dk frost] abàlam [Refusé]

Message  abàlam Ven 17 Juin - 1:57

-J'ai vu que tu avais une double spé pvp : Serais-tu prêt a sacrifier celle-ci ou a respé certain soirs pour les besoins de la guilde ?

oui bien sur aucun soucis de ce coté la il me suffira de resper pour les besoins du raid.

-Tu joue : A) A la souris. B) Aux bind, C) Faceroll ? D) les 3 en même temps ?

Je joue exclusivement au bind pour tout ce qui et DPS, CD et Trinket
je fait quelques mouse clic pour les potions et consos .

-Sur un combat qui nécessite de l'AE comment t'optimise tu ? Quelles sont tes prios ?

Pour multicible ==> présence de givre , pousser de fièvre + pestilence , mort et décomposition , spam rafale hurlante + frape de givre , frape de peste sur un changement de cible, suivi de rafale hurlante , pestilence si up suivi de mort et décomposition etc ...

-Peux tu me (re) résumer tes ordres de prio sur du bon vieux monocible ?

Poussé de fièvre ,Anéantissement ,si machine à tuer proc , frape de givre, rafale hurlante si proc frimas, cor de l'hiver pour les 10 point de PR.

-Je te cite : "Ainsi qu’une gestion personnelle de tous mes cd défensif et regen puissance runique selon

la situation en combat." Peux tu développer ?

je parlais de carapace anti magie en cas d'AOE magique , robustesse glacial pour soulager les heals en cas de prise excessive de dégâts , gel de l'esprit si on me demande de coupe cast , renforcer l'arme runique pour plus de PR, et cor de l'hiver pour le gain de 10 PR.

-Comment gère tu tes retouches ?

je planche pas mal de temps sur mes retouches, à chaque changement de pièce car je veux avoir au point prêt la retouche optimale pour que tout mes cap soit atteints.

-Pourquoi cette cape et pas celle a pts de vaillance ?

Car je préfère avoir une perte de maitrise mais un gain de hâte comme c'est ma stat principale, les retouches auraient été les mêmes car que je gagne 127 d'expertise ou 127 de hâte au final j'aurais du retoucher expertise, donc la cape hâte me semble plus adéquate .

-Quelle pièce du set t11 remplacerais-tu par du hors set si tu avais le choix ?

Si je possédais le casque t11n je remplacerais les jambières t 11 par les jambières LQE "cuissard du feu du noyau" que j'ai en banque , avec quelques retouches j'aurais encore plus de hâte .

-Pourquoi gemmes-tu force/hâte sur tes jambières ?

Je pense en effet qu'il est temps de les remplacer par deux gemmes +40 Force.

-Sais-tu a quel moment la présence impie devient plus rentable que la présence de givre ?

Hors AOE quasiment tout le temps, le gain de hâte est énorme ce qui occasionne un énorme gain de DPS au vue de la vitesse d'attaque et de la régénération des runes et de le PR.

-Invoquer ta goule en même temps que tu lance PoF n'est pas forcément la meilleur option , pourquoi ?

Je pense que je suis dans l'erreur car selon phase du combat la goule peut se faire instant perfect alors que mon pilier de givre me sera utile et aussi je peux avoir besoin d'elle lors d'une phase de fury alors que j'ai peux être eu besoin d'utiliser pilier de givre juste avant .

-Si je dis pas de bêtise tu as pas mal changer de perso disant que leur gameplay ne te convenait pas :
As tu enfin trouvé LA classe qui te permet d'être stable ?

Quelles que soient les spé, je prends toujours autant de plaisir à jouer mon DK

-Que pense tu du futur nerf de la spé 2H givre ?

Dure Razz Alors pourquoi ils nerf puissance des terre gelées ? bon je ne trouve pas le nerf dramatique non plus mais bon le DK givre est quand même imba en pve.

-Enfin , pour fair comme tout le monde , as-tu une quelconque rancœur envers les belges/ les bretons/les chamans/ les Tapis ?
aucun problème, j'aime tout le monde Smile

voila Zheys j'espère avoir répondu à toutes tes questions avec le plus d'assiduité possible je reste ouvert à toutes critiques et conseils de votre part .

abàlam

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dk frost] abàlam [Refusé] Empty Re: [Dk frost] abàlam [Refusé]

Message  Zheys Ven 17 Juin - 15:12

BONJOUR Abàlam !

-AE : Je t'avais posé cette question pour savoir si tu changeais de glyphe : si oui quel changement fais-tu ? Autre chose qui me viens ... Seul la peste de sang est a propagé via pestilence pourquoi ?

-Il y a une petite erreur dans ton ordre de prio , laquelle ?

-Tu dis utiliser renforcer l'arme runique dans le but d'avoir de la PR. T'en sers-tu uniquement dans ce but ?

-Pour tes retouches , il y a des site très bien fait pour cela tu devrais y jeter un oeil. En revanche il te faudra connaitre le poids de tes stats. D'ailleurs , parlons chiffre : tu connais le poids des stats pour un dk givre spé 2H?

-La cape vaillance est le BiS avant la version hero de celle que tu possède : elle t'évite d'avoir a retoucher expertise par exemple.

-Je te cite :"Je m'inspire du forum officiel wow pour met optimisation et du site elitistjerks de très bon post et de mon expérience personnel." T'es sur ? Smile Sur EJ tu as la liste des BiS c'étais pas compliqué ! Si tu regarde bien les pièces t11 , il y en a une qui est moins opti que les autres : laquelle ? De plus, elle est remplaçable par une pièce assez facile a chopper autant en hero qu'en normale !

-Je te (re) cite :"Hors AOE quasiment tout le temps, le gain de hâte est énorme..." la présence impie n'apporte pas de hâte !

-Pour le PoF : tu as juste , mais je ne pensais pas spécialement a cela : Pour ma part j'invoque ma goule manuellement dans la but de l'invoquer au mieux sous full proc (PoF / Gants ingé / double trinket / proc t11 / proc croisé déchu / Autre ... ) au pire sous PoF + gants ingé. ( Je te rappel que les stats de ta goule se scale avec les tiennent au moment ou tu l'invoque uniquement )

-Je te (re re) cite :"puis j'ai switch sur dk que j’ai monté au level 80 puis le gameplay sang a
l’époque, j'ai pas aimée" - "Quelles que soient les spé, je prends toujours autant de plaisir à jouer mon DK" euuuh jdois croire quelle partie ? Smile

-Pour le moment les 2 spé givre se valent plus ou moins : Vu le futur nerf je pense que l'écart se creusera encore un peu plus. Compte-tu resté en 2H ? l'ambi a quelque spécificité par rapport a la spé 2H les connais-tu ? Unholy , t'en pense quoi ? Smile
Zheys
Zheys

Messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Dk frost] abàlam [Refusé] Empty Re: [Dk frost] abàlam [Refusé]

Message  abàlam Sam 18 Juin - 19:33

SALOUT ZHEYS !

-AE : Je t'avais posé cette question pour savoir si tu changeais de glyphe : si oui quel changement fais-tu ? Autre chose qui me viens ... Seul la peste de sang est a propagé via pestilence pourquoi ?

je switch avec Glyphe de toucher de glace
seule la peste de sang et propager car la rafale hurlante a déjà poser fièvre de givre

-Il y a une petite erreur dans ton ordre de prio , laquelle ?
Rafale hurlante avant mort et décomposition

-Tu dis utiliser renforcer l'arme runique dans le but d'avoir de la PR. T'en sers-tu uniquement dans ce but ?

la technique reset le CD des runes

Pour tes retouches , il y a des site très bien fait pour cela tu devrais y jeter un oeil. En revanche il te faudra connaitre le poids de tes stats. D'ailleurs , parlons chiffre : tu connais le poids des stats pour un dk givre spé.

120 au score de touché pour gagner 1% de touché en mêlée.
102 au score de toucher pour gagner 1% de touché des sorts.
30 au score d'expertise pour gagner 1 point d'expertise.
128 au score de hâte pour gagner 1% de hâte.
179 au score de critique pour gagner 1% de critique.
179 au score de maîtrise pour gagner 1 point de maîtrise.

-Je te cite :"Je m'inspire du forum officiel wow pour met optimisation et du site elitistjerks de très bon post et de mon expérience personnel." T'es sur ? Sur EJ tu as la liste des BiS c'étais pas compliqué ! Si tu regarde bien les pièces t11 , il y en a une qui est moins opti que les autres : laquelle ? De plus, elle est remplaçable par une pièce assez facile a chopper autant en hero qu'en normale !

Je savais bien que c'était le torse que l'on remplace par celui d' Atramedes . je voulais juste donner mon avis pour avoir le tien , c'était une erreur de ma part

-Je te (re) cite :"Hors AOE quasiment tout le temps, le gain de hâte est énorme..." la présence impie n'apporte pas de hâte !

quand je regarde mes stats et que je vois mes pourcentages de hâte et que quand je ne suis pas sous présence impie je suis a 59 % et sous présence impie 76% de hâte je me dit que je gagne en hâte . j'aurais du dire vitesse d'attaque ? .

-Je te (re re) cite :"puis j'ai switch sur dk que j’ai monté au level 80 puis le gameplay sang a
l’époque, j'ai pas aimée" - "Quelles que soient les spé, je prends toujours autant de plaisir à jouer mon DK" euuuh jdois croire quelle partie ?

1er expérience Dk = 80 woltk
2eme expérience dk = cataclysme
2 ans et une extension de différence entre les deux et un restylage complet de la classe .

Pour le moment les 2 spé givre se valent plus ou moins : Vu le futur nerf je pense que l'écart se creusera encore un peu plus. Compte-tu resté en 2H ? l'ambi a quelque spécificité par rapport a la spé 2H les connais-tu ? Unholy , t'en pense quoi ?

je verrais après avoir test IG et le résultat final de elitist jerks .
j'irais forcement vers la performance optimale , je joué unholy post 4.1 j'aime cette spé met je lai abandonnée par soucis de performance .

abàlam

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dk frost] abàlam [Refusé] Empty Re: [Dk frost] abàlam [Refusé]

Message  Zheys Dim 19 Juin - 5:35

Re / Salut Abàlam !

"seule la peste de sang et propager car la rafale hurlante a déjà poser fièvre de givre": Pas seulement ! la pestilence réduit de 50 % les dégâts infligés par les maladies. Sachant que la rafale dépose une fièvre de givre sans pénalité a l'AE , ce serait bête de perdre 50% de dégâts sur celle-ci.

Je parlais de ton ordre de prio sur du mono , celui-ci est tout de même un peu plus complexe que ce que tu annonce ! Pour faire simple ,l'ordre de prio est le suivant : Maladies > Anéantissement ( si tu as un proc KM) > Frappe de givre ( si tu as atteint la limite de PR ) > Rafale > Anéantissement > Frappe de givre > Cor

Pour le poids des stats je ne parlais pas de ce que vaut 1% de touché , ça pour le savoir je sort ma calculette Smile Tu ira jeter un oeil sur EJ au chapitre Specific Stat Weights.

Pour la présence impie c'est bien ça, ta vitesse d'attaque et la vitesse de régénération de tes rune augmente mais pas ton score de hâte. Oui : j'aime chipoter ! Smile

"je verrais après avoir test IG et le résultat final de elitist jerks." Ils ont déjà posté des simulations assez rageante qui place la spé impie devant les 2 spé givre :'(

Voilou ! Je te laisse entre les mains des off qui vont se faire un plaisir d'éplucher ta candidature.
Zheys
Zheys

Messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Dk frost] abàlam [Refusé] Empty Re: [Dk frost] abàlam [Refusé]

Message  Khoz Lun 20 Juin - 10:34

Hello abàlam,

On revient vers toi très vite.

See ya Smile
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dk frost] abàlam [Refusé] Empty Re: [Dk frost] abàlam [Refusé]

Message  abàlam Lun 20 Juin - 12:05

hello ok pas de soucis Smile

abàlam

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dk frost] abàlam [Refusé] Empty Re: [Dk frost] abàlam [Refusé]

Message  abàlam Mar 21 Juin - 16:52


abàlam

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dk frost] abàlam [Refusé] Empty Re: [Dk frost] abàlam [Refusé]

Message  Khoz Jeu 23 Juin - 15:51

Hello abàlam,

Nous n'allons pas donner suite à ta candidature.

Merci de ta patience et bonne continuation à toi
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dk frost] abàlam [Refusé] Empty Re: [Dk frost] abàlam [Refusé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum