Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[Chamélio] Galforce [Refusé]

4 participants

Aller en bas

[Chamélio] Galforce [Refusé] Empty [Chamélio] Galforce [Refusé]

Message  Galforce Jeu 16 Juin - 14:46

Galforce , Orc Enhancement shaman


Bonjour à tous !

1) Qui suis-je IRL :

Je me nomme Valentin, j’ai 21 ans je suis étudiant et je vais commencer un BTS communication visuelle en septembre prochain.
En dehors de wow j’aime les nouvelles technologies, le cinéma, le sport (Golf, Tennis)
Je vis près d’Aix-en-Provence dans le 13

Je joue à wow depuis Janvier 2006.
Mes disponibilités : Lundi, Mardi, et Jeudi de 20h30 à 03h.
Je peux également être disponible éventuellement certains Mercredi et Dimanche sur ces mêmes horaires mais je ne peux garantir une présence toutes les semaines sur ces soirées car je suis employé a contact étudiant 16h par semaine dans un fast-food local dont les plannings sont effectuer 2 semaines à l’avance.

2) IG :

- Détail de l’avatar :

Nick : Galforce
classe - spé : Chaman Amélio played sur ce perso : 43 jours
played sur le compte : 220 jours
Lien armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/khaz-modan/galforce/simple

-Parcours dans le jeu :

Ok, alors quand j’ai commencé wow, j’ai d’abord commencé par monter un hunter
sur Eitrigg avec quelques amis irl. Encore jeune et casu, j’ai navigué entre les guildes et joué avec beaucoup de gens différents. Arrivé au niveau 60 je me suis fixé dans la guilde Dark Angel. (Peut-être mes meilleurs souvenirs ces soirées de raid a 40 players, le t2, les alteracs de 7h, et j’en passe)

Début BC, je migre sur KM pour rejoindre un autre ami Irl.
Je me retrouve rapidement dans la guilde Yildiz.
Gardant mon hunter PVE pour les raids BC, je monte un démoniste plutôt en optique Pvp c’est ainsi que j’atteins 2 saisons consécutives 1850+ de cote (s2/s3)
Toujours en pleine période pvp, sur un coup de tête je pars rejoindre mes cousins (suédois) quelques temps sur le serveur EU pvp Dunemaul avec un chaman restauration, ils me firent intégrer leur guilde pvp.

Une expérience très enrichissante et sympathique !

Quelques semaines avant la sortie de wotlk, j’arrête subitement wow… comment décrire cet arrêt : Disons que c’est un mélange de lassitude des raids et de manque de temps de jeu par quelques problèmes Irl qui ont mis un terme à mon gaming. J’ai repris le jeu il y à peu près 1 mois après presque 3 ans d’absence. Désirant de découvrir le contenue Cataclysm, j'ai donc cherché une guilde pve, j'ai été guildé chez Heanvely Sword, ainsi j'ai pu commencer les raids de la nouvelle extension.

Aujourd’hui mon état d’esprit à changer, avant je jouer pour m’amuser entre amis et je me suis rendu compte que je me privais de certaines parties du jeu: les Raid HL les plus difficiles.
Et c’est pour cela que je me tourne vers vous.


-Expérience PvE :

Vanilla : MC clean, AQ 20 clean, Bwl 1/8 et Onyxia down

BC : Kara clean, Maugruulidon clean, TK solarian/Alar/void, SSC jusqu’à vash (3 ou 5% je sais plus), BT 1/9, Hyjal jusqu’à Archi, ZA clean

Wotlk : Compte gelée

Cataclysm : Bastion normal clean, BWD jusqu’à nefa, Trone Al’Akir 5% en Pu

-Theorycraft :

D’une manière générale, j’essaie toujours de maximiser le toucher sur mon stuff car il s’agit de la stat la plus importante pour le chaman Cac.
Ensuite, je cherche toujours de l’agi sur mon stuff puis maitrise/crit lorsque je le peux.

Avec les retouches, j’essaie d’approcher en premier le cap Touché à 1742 (je le dépasse un peu) afin de réduire les miss sur boss de mes attaques mêlées qui font 20% de mon dps.

Une fois ce cap atteint j’ai décidé d’orienter mon stuff vers la mastery dans la mesure du possible.


Pourquoi la mastery plutôt que la hâte ou le crit ?

Premièrement parce que en amélio la hâte est inutile (proc talents Rafale =>30% de hâte). Les mécanismes de la mastery amélio augmente les dégâts de feu, nature et givre (donc toutes mes attaques Very Happy) donc je miserais sur la maitrise après le cap touché avec un % critique raisonnable ( environ 20%+)
Deuxièmement ma précédente guilde n’ayant tombé aucun HM, nous étions encore en phase « découverte » j’ai dû me stuff rapidement vous remarquer les pugilats vicieuses, qui me font perdre une stat pve ( résilience non retouchable), mais en terme de dps je n’ai pu trouver mieux à l’heure actuel.


-Gemmes :

J’utilise un gemmage relativement standard, à base d’agi, de toucher et de maitrise.
De façon générale je cherche toujours le bonus de sertissage car aucune stat n’est « mauvaise » pour le chaman, tout est bon à prendre.


-Trinkets :

La mort fluide : besoin de touché et un proc complètement fumé +380agi en combat.
Carte sombrelune : Ouragan : son proc représente à lui seul 6% de mon dps, le meilleur bijou chaman amélio selon Elitist Jerks.
Je suis dans l’attente du bonus 4PT11 qui offre un nouveau proc 10%criti avec le sort : éclair (si on peut qualifier ça de proc vu qu’il est up théoriquement 100% du temps) qui uperait aussi mon dps


-Template :

A mon retour sur wow, J’ai testé les 3 différentes spés, étant de nature dps, et la spé élem m’a finalement déplus.
Cela sera donc la spé dps cac (que j’ai longtemps utilisé lvl 60/70)
J’adore la spé amélio du chaman, je la trouve intuitive, simple à jouer.

Comme vous l’aurez sûrement remarqué ma spé secondaire sur l’armurerie est Amélio orienté pvp afin de varier de gameplay et surtout prendre du plaisir en Battle round.

Ma spé principale est une spé amélioration classique Pve.
Je délaisse Résistance, puissance gelée, vents aguerris et puissance terrestre qui a mon gout son useless en Pve. Je n’ai mis qu’un seul point dans rapidité ancestrale je l’ai préféré à allonge totémique vu que mes totems reste au cac avec moi. Quand à Commotion, je trouve qu’il s’agit là d’un point de talent qui peut être échangé avec précision élémentaire pour compléter le surplus ou le manque de toucher.
Je pense avoir été clair et logique dans mon explication et je ne vois guère d’autres choix de talents qui nécessitent d’explications détaillées.

-Glyphes :

Encore une fois, ce choix de glyphe est standard et convient à mon gameplay.

-Interface :

https://i.servimg.com/u/f28/16/58/39/80/wowscr10.jpg


-Gameplay

Mon gameplay est la plupart du temps rythmé par les stacks du maelstrom et totem incendiaire.
J’engage très souvent par déchainement des éléments suivi de horion de flamme, tout en me déplaçant vers le boss ou mob, je pose mes totems puis je commence mon cycle frappe-tempête,
J’attends mes 5 stacks du totem incendiaire puis fouet de lave, en général le maelstrom proc ; je cast soit éclair sur mono-cible, soit chaines d’éclairs pour aoe, un pti horion de terre et le cycle reprend.


3) Autour du jeu :

Mes principales sources pour l’optimisation de mon personnage sont tout d’abord d’Elitist Jerks,
Le post sur les Enhancements shamans

http://elitistjerks.com/f79/t110295-enhancement_unleashing_elements_cataclysmic_discussion_now_more_fire_nova/
Enfin les forums wow pour les dernières infos.

En ce qui concerne les Raids HM, je prends mes informations), mmo-champion (détails des capacités des boss) et Google et vidéo Youtube pour le reste.

-Mon matériel :

Je dispose d’une machine toute neuve :
OS : MS Windows 7 Pro 64-bits
CPU : Intel Core i5 2300 @ 2.8Ghz
RAM : 8GB DDR3
MB : Spécifique à Dell
Graph : ATI Radeon 5770
HD : 120GB OCZ-VERTEX2
Ecran*2 : principal 21.5’ dell, secondaire 21’5 dell
Clavier : Dell
Souris : Dell 5 boutons


-Ma connexion Internet :

Je dispose d’environ 90k/s en download. C’est plutôt peu j’en conviens, mais je peux jouer à WoW avec TS3 sans aucun lag.

-Audio :

TS3, TS2 avec casque-micro.


4) Pourquoi Insanes ?

Je cherche à découvrir le vrai PvE HL et évoluer dans un milieu où la recherche de la perfection importe, ce qui n’est pas le cas dans les guildes plus casu.
J’ai envie de voir ce que je peux valoir à ce stade du PvE VHL, de plus jouer dans un cadre comme votre guilde ne peut que me motiver encore plus à progresser.
Je connais Insanes de réputation depuis que je suis sur Khaz Modan, je suis donc convaincu que c’est la guilde dans laquelle j’ai envie de jouer.

J’apporterais à la guilde un dps fiable, réactif, connaissant son personnage, capable de s’adapter et surtout motivé par le down. Et ce serait un plaisir de pouvoir raider avec vous.

J’ai bien entendu lu et j’approuve la charte de guilde.

En espérant une réponse positive de votre part, et je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires

Galforce

Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chamélio] Galforce [Refusé] Empty Re: [Chamélio] Galforce [Refusé]

Message  Arakhal Jeu 16 Juin - 17:22

Bonjour Galforce,

bon bon bon ... Rolling Eyes
Y'a quand même un paquet d'énormités dans tout ça Embarassed
Tu dis être un lecteur assidu d'EJ (tout comme moi !) mais j'ai l'impression que tu dois zapper quelques paragraphes Embarassed

-Theorycraft :

D’une manière générale, j’essaie toujours de maximiser le toucher sur mon stuff car il s’agit de la stat la plus importante pour le chaman Cac.
Ensuite, je cherche toujours de l’agi sur mon stuff puis maitrise/crit lorsque je le peux.

Avec les retouches, j’essaie d’approcher en premier le cap Touché à 1742 (je le dépasse un peu) afin de réduire les miss sur boss de mes attaques mêlées qui font 20% de mon dps.

Une fois ce cap atteint j’ai décidé d’orienter mon stuff vers la mastery dans la mesure du possible.
Ok pour chercher à atteindre le cap Toucher mais dans ce qui suit tu tiens un discours quelque peu confus.
Tu dis chercher à tout prix l'Agi mais tu gemmes Maitrise, pire .. Toucher.
A ton niveau de stuff y'a pas de question à se poser : Agi > all
Et l'Agi ne se reforge pas. Donc l'opti c'est chercher les caps avec la reforge et se gemmer full Agi.
Ensuite reforger les pièces restantes avec l'ordre de prio des stats : Maitrise > Crit > Hâte.

Pourquoi la mastery plutôt que la hâte ou le crit ?

Premièrement parce que en amélio la hâte est inutile (proc talents Rafale =>30% de hâte). Les mécanismes de la mastery amélio augmente les dégâts de feu, nature et givre (donc toutes mes attaques Very Happy) donc je miserais sur la maitrise après le cap touché avec un % critique raisonnable ( environ 20%+)
Deuxièmement ma précédente guilde n’ayant tombé aucun HM, nous étions encore en phase « découverte » j’ai dû me stuff rapidement vous remarquer les pugilats vicieuses, qui me font perdre une stat pve ( résilience non retouchable), mais en terme de dps je n’ai pu trouver mieux à l’heure actuel.
Evil or Very Mad
Rafale ne donne pas 30% de Hâte ... relis mieux le tooltip.
Et la hâte n'est pas inutile, c'est juste que son apport dps est inférieur au Crit ou à la Maitrise.
Q : Tiens d'ailleurs sur quelles mécanismes la Hâte influe-t-elle ?

-Gemmes :

J’utilise un gemmage relativement standard, à base d’agi, de toucher et de maitrise.
De façon générale je cherche toujours le bonus de sertissage car aucune stat n’est « mauvaise » pour le chaman, tout est bon à prendre.
Et bien de façon générale tu fais erreur silent
Certes aucune stat n'est mauvaise (ah tu as changé d'avis sur la Hâte donc ?) mais certaines stats sont plus importantes que d'autres.
Comme dit plus haut, Agi > all !
Q : Connais tu tes EP ?
Q : A partir de quelles valeurs de bonus de sertissage faut-il chercher ce fameux bonus et avec quelles gemmes ?


-Trinkets :

La mort fluide : besoin de touché et un proc complètement fumé +380agi en combat.
Carte sombrelune : Ouragan : son proc représente à lui seul 6% de mon dps, le meilleur bijou chaman amélio selon Elitist Jerks.
Je suis dans l’attente du bonus 4PT11 qui offre un nouveau proc 10%criti avec le sort : éclair (si on peut qualifier ça de proc vu qu’il est up théoriquement 100% du temps) qui uperait aussi mon dps
Mort Fluide on est d'accord, ce trinket est juste complétement imba.
La DMC on est aussi d'accord ... pour l'instant !
Mais une nouvelle fois tu fais une grossière erreur de compréhension d'un mécanisme sur le bonus 4T11, relis le plus attentivement. Le bonus 4T11 est juste complétement pourri.
Q : Pourquoi dis-je "pour l'instant" concernant la DMC ?
Q : Pour quelles raisons le 4T11 est à eviter comme la peste ?


-Gameplay

Mon gameplay est la plupart du temps rythmé par les stacks du maelstrom et totem incendiaire.
J’engage très souvent par déchainement des éléments suivi de horion de flamme, tout en me déplaçant vers le boss ou mob, je pose mes totems puis je commence mon cycle frappe-tempête,
J’attends mes 5 stacks du totem incendiaire puis fouet de lave, en général le maelstrom proc ; je cast soit éclair sur mono-cible, soit chaines d’éclairs pour aoe, un pti horion de terre et le cycle reprend.
Aïe Evil or Very Mad
Déjà l'Amélio n'a pas de "cycle" mais des prios.
Poser ses totems après avoir engager le combat avec un UE+FS c'est une peu bête non ?
Attendre 5 stacks du Toto pour le Fouet de Lave c'est moche.


Bref comme je le disais au début, tu affirmes prendre EJ comme une Bible mais tu ne suis aucune consigne d'optimisation de celui ci ...
C'est un peu fouillis, tu fais énormément d'erreur de compréhension de certains mécanismes et sur certains points de TC.
Parler de cycle dps pour Amélio ça me fait mal à mon petit coeur Sad


GL pour ton apply Galforce.

Arakhal

Messages : 351
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Chamélio] Galforce [Refusé] Empty Re: [Chamélio] Galforce [Refusé]

Message  ClicKi Jeu 16 Juin - 20:01

Bonjours Galforce,

Etant joueur depuis le début de la béta de WoW, en Chamélio, mais je l'avoue être à la retraite complète du PVEHL, j'ai très très mal au coeur.

Comme l'a si bien souligné Arakhal, comment peux tu parler de cycle dps avec un chamélio, de tout temps il n'y a jamais eu de cycle dps pour nous, mais des priorités. En encore plus depuis que les armes de Maelstrom sont apparues.

De plus tu te dis être un farouche lecteur de EJ, excuses moi mais à l'époque ou je fus MDC, et ayant eu un théoricraft dans mes chamans, je peux te jurer que de tels erreurs soulignées par Arakhal, ne devraient pas exister.

Navré d'être aussi violant, mais ma classe me tient à coeur même si aujourd'hui je suis un joueur PVP, j'aime pas qu'on la mette à mal.

Cordialement ClicKi.
ClicKi
ClicKi

Messages : 184
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 43
Localisation : Metz (Lorraine)

Revenir en haut Aller en bas

[Chamélio] Galforce [Refusé] Empty Re: [Chamélio] Galforce [Refusé]

Message  Galforce Ven 17 Juin - 0:24

Bonsoir Arakhal et ClicKi

Réponses à vos questions :

Y'a quand même un paquet d'énormités dans tout ça.
Tu dis être un lecteur assidu d'EJ (tout comme moi !) mais j'ai l'impression que tu dois zapper quelques paragraphes

Bien comme vous-avez lu précédemment, j’ai repris mon cham il y a à peine plus d’un mois.
Bien sûr qu’elitistjerks est la source principale de toute optimisation de personnage, et bien sûr que je l’ai de nouveau étudié pour Galforce. (« Ma bible » et « farouche lecteur », vous y allez un poil fort je trouve)

Je ne prêtant pas être le meilleur théorycrafter qui existe, donc pardonne moi pour toutes ces Enormités quelle qu’elles soient, mais je ne pense pas trop mal de me débrouillé en général depuis ma reprise.

De telle « erreurs » ne peuvent-elles pas être acceptable pour des instances pve normales ainsi que le plaisir de gamer dans les raids de mon ancienne guilde ? Et qui seront désormais proscrite si Arakhal, tu voudrais bien m’accordait un tant soit peu de temps IG pour des explications complémentaires.

J’aurais écrit cycle dps dans ma postulation, oui c’est vrai ce sont des priorités … me blâmerez-vous pour cela ? Apparemment le thème ne vous a pas du tout convenu, j’en conviens que c’est une regrettable erreur de langage de ma part que j’ai tendance a utilisé : /.

Pardonner si j’ai blessé votre classe de prédilection ce n’était pas intentionnel

Evidemment que les posts violents ne font pas plaisir, cela ne fait rien je suis ouvert aux critiques 

Tiens d'ailleurs sur quels mécanismes la Hâte influe-t-elle ?

La vitesse d’attaque

Connais-tu tes EP ?

Agilité> Hit (sous le cache sort)> Expertise (sous le cache)> Maîtrise>> Crit> = Haste> Hit> Intelligence = Force> la puissance des sorts

A partir de quelles valeurs de bonus de sertissage faut-il chercher ce fameux bonus et avec quelles gemmes ?

Il faut aller chercher le bonus de sertissage quand le bonus est égale à +20 de la stat principale
Avec des gemmes +20agi/20maitrise ou 20touché

-Pourquoi ne l’ai-je pas fait ? Car j’étais dans l’optique d’aller chercher le bonus à chaque gemmage
J’apporte un changement dès ce soir, car j’ai compris mon erreur !

All agi ok !

Pourquoi dis-je "pour l'instant" concernant la DMC ?

En vue des nouveaux trinquets 4.2 ?

Pour quelles raisons le 4T11 est à éviter comme la peste ?

Apparemment le Hors set est mieux.

Ok le réel file de priorité c’est celui-ci :
1 ST_0 Totem incendiaire avec 0 tiques reste
2 LL Fouet de lave
3 FS_UEF Horion de flammes si le buff Libérez la flamme est présente
4 MW5_LB Arme du Maelström x5 piles + Lightning Bolt
5 UE Libérez Elements
6 SS Frappe-tempête
7 ES Horion de terre
8 SW Esprit Wolves
9 ST Totem incendiaire (avec x tiques restantes, mis en sim)

Dans gameplay, je vous ai marqué honnêtement comment je jouer « généralement » mais qu’en pensez-vous cela reste sur le papier ?, nous ne sommes pas des machines y’a l’ordre de prio sur poteaux et celui en boss de raids.
Du coup j’ai juste l’ordre de mes priorités à revoir

En espérant que les réponses si dessus vous auront satisfait

Galforce

Galforce

Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chamélio] Galforce [Refusé] Empty Re: [Chamélio] Galforce [Refusé]

Message  Arakhal Ven 17 Juin - 1:49

Reuh,

ne te méprend pas Galforce, je ne suis ni agressif ni méchant.
C'est juste que je suis un intégriste de l'Amélio Razz
Ce qui m'a choqué c'est que tu cites EJ et un post en particulier mais que tu n'appliques rien de ce qui y est mentionné.
Lire c'est bien, comprendre et appliquer c'est mieux Wink

Un boss de Donj Héro ou un boss de Raid c'est la même chose.
Si tu veux donner le meilleur de ton avatar, il y a des choses à faire et à ne pas faire.

Tiens d'ailleurs sur quels mécanismes la Hâte influe-t-elle ?

La vitesse d’attaque
Pas seulement ...
La Hâte influe sur nombres de nos mécanismes.
Les procs MW, les ticks de DoT FS, la Hâte des Loups, le GCD Spell etc etc ..
Edit : GG Cancer !! Razz

Connais-tu tes EP ?

Agilité> Hit (sous le cache sort)> Expertise (sous le cache)> Maîtrise>> Crit> = Haste> Hit> Intelligence = Force> la puissance des sorts
Ca ce ne sont pas des EP, c'est un ordre de prio des stats.
Les EP sont des valeurs chiffrées uniformisées des stats qui te permettent de justement faire l'arbitrage entre les gemmes et les bonus de sertissage.
Connaitre ses EP c'est une part importante de l'optimisation de son avatar pour aller grapiller 100dps par ci par là.

A partir de quelles valeurs de bonus de sertissage faut-il chercher ce fameux bonus et avec quelles gemmes ?

Il faut aller chercher le bonus de sertissage quand le bonus est égale à +20 de la stat principale
Avec des gemmes +20agi/20maitrise ou 20touché

-Pourquoi ne l’ai-je pas fait ? Car j’étais dans l’optique d’aller chercher le bonus à chaque gemmage
J’apporte un changement dès ce soir, car j’ai compris mon erreur !

All agi ok !
Wink
Comme quoi c'est mieux de bien lire EJ !

Pourquoi dis-je "pour l'instant" concernant la DMC ?

En vue des nouveaux trinquets 4.2 ?
Même sans parler des nouveaux trinkets 4.2 en fait.
Pourquoi la DMC est bonne à jeter à la première seconde où tu te connecteras une fois la 4.2 live ?
Tu lis MMO donc tu devrais le savoir Wink

Pour quelles raisons le 4T11 est à éviter comme la peste ?

Apparemment le Hors set est mieux.
Ah bah carrément.
Les stats du Hors Set mettent la misére aux stats pourris du Plastron et des Jambières.
Et le pauvre bonus 4T11 (que tu ne m'as pas clairement expliqué d'ailleurs) ne compense pas la perte séche niveau stats.

Ok le réel file de priorité c’est celui-ci :
1 ST_0 Totem incendiaire avec 0 tiques reste
2 LL Fouet de lave
3 FS_UEF Horion de flammes si le buff Libérez la flamme est présente
4 MW5_LB Arme du Maelström x5 piles + Lightning Bolt
5 UE Libérez Elements
6 SS Frappe-tempête
7 ES Horion de terre
8 SW Esprit Wolves
9 ST Totem incendiaire (avec x tiques restantes, mis en sim)

Dans gameplay, je vous ai marqué honnêtement comment je jouer « généralement » mais qu’en pensez-vous cela reste sur le papier ?, nous ne sommes pas des machines y’a l’ordre de prio sur poteaux et celui en boss de raids.
Du coup j’ai juste l’ordre de mes priorités à revoir
Voilà, ça c'est les prios données par EJ, 1ère page du post que tu as link.
Alors pourquoi écrire ton pseudo cycle en apply ?
Et SI nous sommes des machines ! Et un ordre de prio c'est un ordre de prio quelque soit la cible.
Pour un dps opti il faut s'y coller le plus possible.


Bref Galforce on sent que tu as repris le Chaman depuis peu et que tu ne maitrises que très moyennement cette magnifique spé. Tu as vu tes erreurs mais il reste encore le souci des prios qui, je le sens, te frustre un peu Razz


Dernière édition par Arakhal le Ven 17 Juin - 14:19, édité 1 fois

Arakhal

Messages : 351
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Chamélio] Galforce [Refusé] Empty Re: [Chamélio] Galforce [Refusé]

Message  Galforce Ven 17 Juin - 5:44

Re,

Ne te méprend pas Galforce, je ne suis ni agressif ni méchant.
C'est juste que je suis un intégriste de l'Amélio


-Y’ a pas de mal Arakhal

Ce qui m'a choqué c'est que tu cites EJ et un post en particulier mais que tu n'appliques rien de ce qui y est mentionné.

Je n’applique en rien ce qu’y est mentionnée : t’est dure la avec moi Arakhal Very Happy

Quand encore la semaine dernière en raid avec le roaster 10 de mon ancienne guilde j’étais constamment Top2 dps à la Descente ou try Al’akir, alors soit y’en a un paquet qui ont rien compris, soit je ne suis pas si fou que ça^^

-j’ai regemmer comme conseillé tu l’a peut-être constater sur l’armu, et après avoir enchainé deux zandalari héro ce soir et bien j’ai l’impression de moins Dps, je dis bien j’ai l’impression en effet je gagne environ 2%critique grâce à l’agilité plus la Pa (le reste des stats est similaire) mais en contre parti de 42% de maitrise je passe à 38%, donc une perte net de 4% de toutes mes attaques de feu, givre et nature.

Au-delà de ce post de candidature pourrait tu m’aiguillé sur ça, qu’en pense tu ?



Un boss de Donj Héro ou un boss de Raid c'est la même chose.
Si tu veux donner le meilleur de ton avatar, il y a des choses à faire et à ne pas faire.

D’accord mais par exemple a 5charges maelstrom faut claquer une vague de soins supérieurs pour sauver son compagnon, ou se healer pour soulager les healeurs, ou bien se déplacer rapidement en cas de changement de phase boss etc., et bien la file de priorités (oups j’allais écrire le cycle : p) est casser ou il faut à tout prit suivre machinalement la file Priorités ?
C’est ce que j’ai voulu exprimé dans mon dernier paragraphe du last post

Les EP sont des valeurs chiffrées uniformisées des stats qui te permettent de justement faire l'arbitrage entre les gemmes et les bonus de sertissage.

Nan désolé je ne connais pas ma Valeur EP

Même sans parler des nouveaux trinkets 4.2 en fait.
Pourquoi la DMC est bonne à jeter à la première seconde où tu te connecteras une fois la 4.2 live ?
Tu lis MMO donc tu devrais le savoir


Les dégâts infligés par Carte de Sombrelune : Ouragan ont été augmentés de 40% mais ne peuvent plus effectuer de coups critiques, ni subir de modifications par le personnage-joueur qui s'en équipe.


-En effet la carte est carrément nerf a la 4.2


Cible unique

EJ

Searing Totem
Lava Lash
Flame Shock w/ Unleashed Flametongue up
Maelstrom Weapon 5stacked Lightning Bolt
Unleash Elements
StormStrike
Earth Shock
Feral Spirits

Ma candid

Unleash Elements
Flame Shock w/ Unleashed Flametongue up
Vu que j’engage de loin en fait (j’crois que c’est pour ça qu’on n’est pas en phase avec
EJ, d’où ton frustrement)
Searing Totem
StormStrike
Lava Lash
Maelstrom Weapon 5stacked Lightning Bolt
Earth Shock
Feral Spirits


Pour un dps opti il faut s'y coller le plus possible. OK pour le plus possible 

Les stats du Hors Set mettent la misére aux stats pourris du Plastron et des Jambières.
Et le pauvre bonus 4T11 (que tu ne m'as pas clairement expliqué d'ailleurs) ne compense pas la perte séche niveau stats.


Bha jpense que si bliz fait des bonus de set, c qu’il devrait être utilisé, bon apparemment tout le monde est en accord pour dire que le 4pieces est mauvais.
Sur le papier je ne trouve pas que le bonus 4 pièces (augmente chance de crit +10% avec éclair) soit déplorable a ce point.

De toute manière par manque de down je ne possède ni les épaules, ni le casque T11, les 2 meilleurs pièces du set, j’ai dû me stuff insigne et 353 et donc pour permuter mes pièces je vais passer par le 4 pièces, vu qu’il sera achetable en pts de justice a la maj pour changer mes loots ZG/ZA casque et épaulettes.

C'est pour cela que je t’ai dit que j’étais en attente de celui-ci. Faute d’avoir mieux.

Et le pauvre bonus 4T11 (que tu ne m'as pas clairement expliqué d'ailleurs) ne compense pas la perte séche niveau stats.

Le hors set offre plus des stats plus intéressantes (torse et chambrière)

Galforce on sent que tu as repris le Chaman depuis peu et que tu ne maitrises que très moyennement cette magnifique spé.

-punaise la aussi tu es dure^^


Aller merci d’avoir lu, a demain pour ta réponse si tu le veut bien Smile

Galforce

Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chamélio] Galforce [Refusé] Empty Re: [Chamélio] Galforce [Refusé]

Message  Arakhal Ven 17 Juin - 11:20

Et reuh !

Quand encore la semaine dernière en raid avec le roaster 10 de mon ancienne guilde j’étais constamment Top2 dps à la Descente ou try Al’akir, alors soit y’en a un paquet qui ont rien compris, soit je ne suis pas si fou que ça^^
Au Royaume des aveugles, les borgnes sont rois Wink
L'Amélio a un gros souci : le Scaling.
C'est à dire que plus le Raid se stuff, plus on est à la ramasse.
Début Janvier, avec un ilvl moyen à 346, on était les rois du monde.
Maintenant, avec un ilvl moyen à 360+, on est beaucoup moins bien.
Pour peu que dans tes raids l'ilvl moyen soit bas c'est normal que tu performes.
Pour te donner une petite idée : http://stateofdps.com/

-j’ai regemmer comme conseillé tu l’a peut-être constater sur l’armu, et après avoir enchainé deux zandalari héro ce soir et bien j’ai l’impression de moins Dps, je dis bien j’ai l’impression en effet je gagne environ 2%critique grâce à l’agilité plus la Pa (le reste des stats est similaire) mais en contre parti de 42% de maitrise je passe à 38%, donc une perte net de 4% de toutes mes attaques de feu, givre et nature.
Tu ne peux pas comparer ton dps sur des Héros.
Les combats sont beaucoup trop courts et donc trop soumis au RNG pour te donner une idée précise de l'évolution de ton dps.
Tu as peut-être perdu 4% de dommages sur tes dégats magiques mais en paralléle tu as gagné :
- X% sur tes dégats physiques qui représentent une part importante de notre dps (tu cites un 20% concernant tes coups blancs, je peux t'assurer que c'est beaucoup plus)
- X% sur tes dégats de WF, SS, UE_WF etc etc
- Et surtout par le biais de ton augmentation de PA tu as augmenté aussi ton SP ce qui réduis la perte en DG Magiques.

Bref comme je te le disais, le mieux c'est de connaitre ses EP pour savoir à quel moment tu dois basculer vers une optimisation Maitrise plutôt qu'Agi (et quand je parle de Maitrise, je parle d'Agi+Maitrise hein, pas de Maitrise pure comme tu l'étais au début).
Normalement cette bascule s'opére lorsque tu es déjà bien stuff 372.

D’accord mais par exemple a 5charges maelstrom faut claquer une vague de soins supérieurs pour sauver son compagnon, ou se healer pour soulager les healeurs, ou bien se déplacer rapidement en cas de changement de phase boss etc., et bien la file de priorités (oups j’allais écrire le cycle : p) est casser ou il faut à tout prit suivre machinalement la file Priorités ?
C’est ce que j’ai voulu exprimé dans mon dernier paragraphe du last post
Je pense que tu ne comprends pas le principe d'une liste de prio.
Une liste de prio c'est fait justement pour determiner à n'importe quel moment le coup qui te donnera le maximum de dps, et ce quelque soit la situation.
Cette liste il faut s'en imprégner, la connaitre sur les bout des doigts.
Parce que le must c'est d'anticiper sur 1, 2, 3 voir 4 GCD par l'affichage des CD.
Tous les GCD tu as en gros 1,5 seconde pour determiner quel sera ton prochain coup. Si tu connais tes prios tu sais quel coup donner par exemple après avoir lancer un soin, qui d'ailleurs ne casse pas ta liste de prio puisque une fois ton soins lancé ta liste reste inchangée.
Par essence un cycle DPS peut se briser, une liste de prio est immuable.
Oui c'est vrai ça demande une gymnastique mentale assez ardue et je peux comprendre qu'après un mois de rerpise de jeu ça paraisse complétement fou et inimaginable. De toute façon y'a pas de secrets, le stuff et la théorie c'est bien, l'expérience c'est mieux.

Bha jpense que si bliz fait des bonus de set, c qu’il devrait être utilisé, bon apparemment tout le monde est en accord pour dire que le 4pieces est mauvais.
Sur le papier je ne trouve pas que le bonus 4 pièces (augmente chance de crit +10% avec éclair) soit déplorable a ce point.
He bah détrompe toi Razz
Blizzard nous a assez montré qu'ils avaient du mal sur l'Amélio.
Et moi personnellement sur le papier quand j'ai vu avant la sortie de Cata l'énnoncé du bonus 4p je savais déjà qu'on allait pas le porter.
D'ailleurs je ne sais pas si tu as bien compris le bonus. Ce dernier c'est juste un bonus de 10% de crit sur l'Eclair et pas un proc qui te donne 10% de Crit GLOBAL en plus lorsque tu balances un Eclair hein.
En gros si tu as 10% de Spell Crit, bah avec ce bonus 4T11 tu as 20% de Crit sur l'Eclair .... super ....
On est plus à LK et notre mode Kalashnikov de l'Eclair est terminé. Maintenant c'est plus style pistolet à eau de l'Eclair, on en lance quand on a le temps.

Pendant la période LK, l'Eclair@5MW c'était notre top prio. Il fallait lancer de suite au risque de perdre des charges.
Maintenant, vu qu'on stack les charges à la vitesse de l'escargot, le LB_MW5 a sombré dans nos prios, nous avons moults coups plus interessants à placer avant même si on a les 5 Charges.
Alors avoir 10% de chance de Crit suplémentaire sur un sort que tu lances quand t'as le temps et qui représente une part minime de notre dps ... bof ... surtout au prix de grosses pertes sur des stats à fort apport DPS comme la Maitrise ou le Toucher, présent en masse sur le hors set.

-punaise la aussi tu es dure^^
Oui ma femme me le dis régulièrement.


Enfin voilà, je suis peut-être dur mais comme je te le disais je suis, comme Clicki, un acharné de cette spé. Quand je lis des mecs lambdas sur le Forum Cham Bli² sortir des conneries grosses comme eux je me retiens de poster.
Là c'est different, tu apply chez nous, nous qui avons vocation à faire du PVE (HL si possible), alors je suis un peu plus critique parce que tu es quand même déstiné à me cotoyer. Razz
Tu as compris je pense, aux vues de tes modifications sur ton stuff, ce que je voulais te faire comprendre et c'est tout à ton honneur. Mais je pense qu'à une semaine d'un nouveau tier, postuler dans une Guilde avec des motivations HL avec une expérience d'un petit mois dans une spé pas parfaitement maitrisée techniquement, c'est un peu prématuré.

En tout cas j'ai juste dit ce que j'avais à dire, les Offs prendront leur décision si ils t'octroient une période de test ou non.

GL Galforce.

Arakhal

Messages : 351
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Chamélio] Galforce [Refusé] Empty Re: [Chamélio] Galforce [Refusé]

Message  Galforce Ven 17 Juin - 16:24

Re,

En tout cas ce fut excessivement intéressant que tu puisses me faire partager ton exp chamanique.
En attente des réponses des offs, une bonne continuation à vous

A bientôt sur khaz-modan


Galforce

Galforce

Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chamélio] Galforce [Refusé] Empty Re: [Chamélio] Galforce [Refusé]

Message  Khoz Lun 20 Juin - 10:31

Hello Galforce,

Nous allons nous ranger du côté de notre cher Arakhal et ne pas donner suite à ta candidature.

Bonne continuation à toi.
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chamélio] Galforce [Refusé] Empty Re: [Chamélio] Galforce [Refusé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum