Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

[Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé]

4 participants

Aller en bas

[Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé] Empty [Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé]

Message  Zealous Mer 4 Mai - 15:53

Bonjour à toutes et à tous,

Sur les traces de mon comparse drood, je viens ici vous présenter mon prêtre heal Holy/Disc

Présentation IRL
Pascal, surnommé Atha. Je suis consultant technique en informatique dans une boite internationale.
J'ai une situation assez stable, je suis amené de temps à autre à faire des déplacements, mais elles restent assez rares, mis à part en situation de mise en production.
Compositeur, designer et adepte du pixel art à mes heures perdues, j'suis aussi fan de zic nippone et affectionne particulièrement les yeux du pays du soleil levant Wink


Mes disponibilités :
Le Lundi, le Mercredi et le Jeudi à partir de 20h30.


Expérience WoW :

Vanilla.
Commencé le jour de sa sortie (voir même pendant la beta - pinez que c'était moche avant...), j'ai commencé coté alliance dans la guilde d'une amie en tant que démoniste, sur le serveur KT. J'y ai passé toute ma période vanilla en tant que raideur HL. A l'époque :
- MC était fait en deux groupes de 20.
- Onyxia farmé en deux groupes de 20.
- BWL était farmé farmé et encore farmé.
- AQ40 nous a tenu tête mais nous sommes parvenus jusqu'à C'thun.
- Naxxramas : Aile des araignées clean, AIle des araignées horreb jamais tombé, aile des abo - Gluth jamais tombé, Ailes des cavaliers - Razzuvious uniquement.
Pour anecdote, mon démoniste est encore actuellement lvl60 avec 7/8 pièces de T2 =/ je ne l'ai jamais rejoué depuis BC.

Burning Crusade.
J'ai monté un prêtre elfe de sang et rejoint un ami sur Dalaran, qui venait d'apply dans la guilde métroboulotwow. Je n'ai par la suite plus jamais quitté et le personnage, et la guilde, faisant ainsi mon expérience de soigneur dans ses rangs. Palmarès :
- Karazhan clean.
- palier T4 clean (maghteridon / Gruul).
- SSC/KT clean avant l'accès gratos. (porte encore le titre de champion des naaru et de main d'adal).
- BT/Hyjal clean également avant le patch kikoolol.
- Sunwell a été négocié après le patch 3.0, où nous sommes allés jusqu'à KJ et l'avons abandonné à environ 20% de sa life.

Wrath of the [Lili au pays de roses] King.
Toujours en prêtre elfe de sang, toujours dans la même guilde:
- Les paliers 7 et 8 terminés. Algalol nous a toutefois résisté jusqu'à ce qu'on mette les pieds à ICC.
- EdC 10 en normal et HM Clean. EdC 25 en normal Ok. En HM, AnubArak n'est jamais tombé.
- ICC 10 en normal et HM Clean (avec HF). En Raid25, Sindragosa et le roi liche incomplet.
En fin d'addon, j'ai monté un chaman amélioration sur Krasus avec Miamiam (mon comparse drood) coté alliance. J'avoue adorer cette classe nerveuse (faut dire que j'avais un maitre spirituel particulièrement doué **sifflotte** )

Cataclysme.
Et là c'est la cata...
Roster qui fond comme neige au soleil, une motivation générale qui diminue, des tensions dans tous les sens, et des départs à la pelle. Après le départ du dernier GM début Avril, un noyau a tenté de se reformer pour relancer la guilde. Tout le monde y croyait, mais plus maintenant. Le R10 n'étant vraiment pas pour moi, il a fallu faire un choix. Mon expérience tout de même :
- En Normal 11/12 (Nefarian non tombé).
- En HardMode 1/13.


Postuler chez Insanes.
A la base je suis Miamiam. On a cherché pas mal de guildes mais celle qui revient le plus souvent est la votre. Pourquoi ?
- Elle ressemble à ce que fut notre ancienne guilde avant LK - trois / Quatre soirs de raid, et du raid25 HL.
- Je remets la main sur mon maitre spirituel de l'amélio. Depuis qu'il est parti, j'ai du retirer les roulettes et j'avoue me casser la gueule souvent...
- J'amène avec moi un stock de bananes rien que pour Zezek. J'suis sur que ça lui fera plaisir.
- Plus sérieusement il y a des slots libres pour prêtre heal, et ça me permettrait d'être prêt et de ne pas rater le palier 12.


Norn - Prêtre Heal Holy/Disc.
Le personnage sera renommé (le nom étant déjà pris).
Lien : http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/norn/simple

Je joue ce perso depuis début BC, date à laquelle d'ailleurs j'ai appris à soigner avec le classe lead de l'époque (hommage à Papa comme on disait). Mon site TC de l'époque était celui de Bob Turkey : http://bobturkey.wordpress.com/. Dans la mesure où le grand Bob a arrêté pour Cataclysme, j'ai du me tourner vers EJ tout naturellement.

Malgré tout, mise à part que je respecte quand même quelques données élémentaires, en tant que healer, je reste un peu allergique au TC en général. Mine de rien (ça peut changer en HM), il y a encore trop d'Overheal de la part des soigneurs pour réellement s'intéresser à de l'optimisation, si ce n'est pour soigner en fonction des autres.
En effet, peu importe qui est first au HPS, l'objectif étant tout de même que ses assigns soient en vie à la fin du combat.

Mes priorités de stats sont les suivantes :
Intel > Esprit > Maitrise > hâte > Critique (Holy)
Inte > Esprit = Maitrise > hâte > Critique (Disc).

Je ne parlerai pas du cap hâte pour le fameux 5ème tic de la rénovation, puisque je ne le respecte pas.
J'ai mon propre cap hâte et je vais un peu expliquer la raison :
- Jusqu'à fin LK, le soin de chaque classe de soin restait largement raisonnable en terme de gestion de mana. S'agissant du prêtre, il avait à sa disposition une palanquée de sorts à portée de main lui permettant d'être toujours effiscient. Le soin rapide coutait peu, rendait peu, mais permettait au joueur d'être dynamique dans son soin. On le casait un peu n'importe quand, et en cas de coup dur, l'heureux hasard couplé au soin rapide permettait de lancer à moindre cout et rapidement des gros soins.
- Pour Cataclysme, Bli² a rigidifié toutes les classes de soin, notament en leur offrant à chacun un sort super long à cast, qui coute presque rien et qui rend ... peu Sad. Quant à nos soins rapides, notre sort fétiche nous permettant d'avoir un certain confort de cast, il coute désormais si cher qu'il en est presque devenu un panic button. Pour autant, même si j'avais du mal en début d'addon avec ce nouveau gameplay, j'ai essayé de m'y habituer. Aujourd'hui, le soin est un sort qui reste très bon et que j'utilise énormément. C'est en fait le sort que j'utilise le plus, dans la mesure où il me coute rien et qu'il possède une très grosse synergie avec les deux arbres de soin. Jumelée à une hâte tournant autour de 1000 (+8% de hâte) sans compter les points dans la branche ombre, il permet de regen sur certaines phases de fight à peu près le coût en mana de la POM, du cercle de soin coté ally, et de la bubulle coté DISC. Par conséquent, ça m'apporte une autonomie considérable en terme de gestion de mana, tout en assurant les phases de burst heal.


Les templates des deux spé sont assez classiques, avec toutefois une petite variante exotique au niveau du point supplémentaire en shadow :
- 30 secondes sur le fiend, dans des fight où il y a des burst sur certains boss, c'est pas dégueu.
- 3 secondes de fade, ce n'est pas mal non plus quand on a une classe en tissu... (surtout en Dj...)


Mon gameplay
Général : La POM est toujours active quel qu'il soit. A coté de ça, je soigne beaucoup au soin pour la gestion de la mana et j'avoue de ce fait souvent heal sur les autres soigneurs dans la mesure où jusqu'à présent, cataclysme ne les a pas changé, et pour eux plus on overheal, plus c'est marrant... Il est possible que ça change si la mentalité est différente =/. Ma rénov est utilisée le plus souvent sur les tanks, sauf pour certains combats.
Coté Disc : je ne suis pas un bubuman. Je bubulle essentiellement les tanks et jumelle mes soins à la pénitence, et le sort soin. Si une phase de burst est nécessaire, je passe en Soins supérieurs sous infusion de puissance pour réduire la durée d'affaiblissement de l'âme liée à la bubulle, et je commence toujours la POM sur l'un des tanks. Lorsqu'il y a des phases critiques de dégâts sur le raid, je mitige au maximum les dégâts en donnant passant les joueurs en faible vie en mode sursis (donc 25-30k de life temporairement), le temps que mes collègues puissent avoir le temps de les remonter.
Coté Holy : Je phase stable, je suis en shakra Sérénité où je passe dans mon mode classique cast soins/regen + POM, que je jumelle également à la rénov. (tout dépend de mes assigns). En phase critique, je passe en shakra sanctuaire pour avoir une puissance de burst raisonnable de façon à assurer mon rôle de soins de raid.
Le puit de lumière est le plus souvent au cac parce que par expérience, ce sont souvent eux qui savent se montrer les plus autonomes avec un puit à portée.



Le stuff.
Ne pas y tenir compte actuellement, j'ai un peu battu de l'aile ces derniers temps... méa culpa =/
Ma première pièce à changer étant les bottes, je n'ai rien pu avoir de mieux pour le moment.
==> Vous pouvez me bouffer, j'ai pas peur, mais je concède toutefois que l'opti n'est pas fantastique.


Mon interface (pas à jour).
http://zeal.majesty.free.fr/Images_WoW/mbwow/WoWScrnShot_031811_001255.jpg

==> Ouep j'adore pêcher Wink


Addons utilisés :
Grid (obligatoire)
RaidDebuff (qui va avec Grid)
Bartender pour les barres.
Clique (associé à Grid)
Power Aura Classique (pour mes uptimes de la POM, du cercle de soin et de la pénitence).
ForteXorcist (Pour mes CDs longs / puit de lumière, ombrefiel, hymnes etc...)
Ora3 (c'est sympa et ça offre plein de trucs)
BossMod (depuis toujours).
Decursive.


Rerolls:
J'ai quelques rerolls que je joue peu depuis le début d'addon. Ils sont d'ailleurs encore 80 :
- Un autre prêtre (bah oué le prêtre c'est pour la vie).
- Un war tank lvl81

J'ai également, tout comme Miam, un reroll Chaman amélioration coté alliance sur Krasus avec lequel je me défoule bien :
http://zeal.majesty.free.fr/Images_WoW/mbwow/WoWScrnShot_041511_223818.jpg

(matez les armes koi... et je me les coltine encore ... )




Merci de m'avoir lu.


Norn.

Zealous

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé] Empty Re: [Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé]

Message  Khoz Mer 4 Mai - 16:40

Hello Zealous et merci de candidater chez nous,

On revient vers toi rapidement

See ya Smile
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé] Empty Re: [Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé]

Message  Theryldan Jeu 5 Mai - 22:56

Bonsoir Norn,

Tout d'abord, dans quelle spé candidates-tu?
Pour toi quels sont les rôles et spécificités de chacune des 2 spés?
As tu un le même stuff pour les 2 spé?

En regardant un peu ton stuff, je suis doublement perplexe :
tu dis préférer la maîtrise à la hâte et pourtant tu retouches, la maîtrise en hâte, tu enchantes hâte et as une gemme hâte
de plus, tu affirmes ne pas respecter le premier cap hâte... alors que tu l'as atteint

et j'avoue ne pas avoir compris "ton propre cap hâte"

Je détaillerai un peu plus la spé Sacré :
dans quelle situation utilises-tu le chakra sérénité? le chakra sanctuaire?
Pourquoi ne pas prendre Inspiration?
Utilises tu souvent Esprit de rédemption?
Penses tu que la glyphe de soin rapide soin intéressante?
Si tu ne devais garder qu'un seul sort, lequel ça serait?

je vois que tu utilises Grid+Clique (et t as raison :p) mais pourquoi utiliser Decursive !!?

Theryldan

Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé] Empty Re: [Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé]

Message  Ezekiel Ven 6 Mai - 0:45

Salut Norn !!!

GL pour ton apply Very Happy

(Je te dis pas merci pour les bananes hein !^^)
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 41
Localisation : rodez

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé] Empty Re: [Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé]

Message  Zealous Ven 6 Mai - 1:37

Bonsoir,


J'apply essentiellement en Holy. J'évoluerai en secondaire en disc. Pour le moment je souhaite me concentrer sur cette spé, dans la mesure où les statistiques sont différentes, deux stuffs sont nécessaires, ce que je n'ai pas du tout.
La spé holy est essentiellement une spé de raid. Elle a une capacité très diversifiée à soigner ce qui en fait une classe très polyvalente. On y retrouve un peu de tout. Du soin direct puissant, des hot de différente manière (que ce soit en rénov ou bien via la maitrise), du soin de groupe/raid rapide ou à anticiper. Il y a même un peu de soin de démoniste dans le prêtre, avec l'utilisation du puit de lumière (bon j'exagère, mais ça m'a toujours fait marrer).

Concernant mon stuff j'avais dit qu'il était un peu hasbeen en terme d'optimisation/gemmage (pas faute d'avoir prévenu).
Ensuite, j'ai précisé surtout les ordres de priorité théoriques, celles qu'on apprend à l'école. Parallèlement, je recherche le confort de cast, surtout en tant que gros utilisateur du sort soin. Depuis le début cataclysme, je suis encore en mode recherche de l'optimisation regen/capacité de soin/confort de cast.
Le plus important dans l'histoire c'est :
- De privilégier autant que faire se peu l'intel
- Up l'esprit tant qu'on a de trop gros soucis de mana (tout dépend de quelle manière on aime jouer)
- D'éviter le crit qui reste la stat la moins intéressante du prêtre, holy ou disc même combat.

Concernant la spé sacré :
- En heal de tank (même si ce n'est pas vraiment adapté), je suis en chakra sérénité, où je cast le plus souvent mon sort de soin. je jumelle le sort à la rénov et j'initie ma POM sur le tank. j'assure mes deux stacks d'heureux hasard en lançant un soin rapide au moins toutes les 20 secondes. La plupart du temps, c'est largement suffisant pour un proc de ma vague de lumière. le mot sacré sérénité est pas dégueu du tout à caster sur le tank, surtout pour profiter du up critique.
- En heal de raid. En mode cool raoul, je suis également en sérénité pour faire perdurer un peu mes rénov sur mes cibles, et je laisse circuler ma POM. En mode burst, c'est carrément en mode sanctuaire avec un uptime du cercle le plus faible possible, une POM en circulation permanente et passage en mode Flash pour stack l'heureux hasard et enchainer sur mes prières. Afin de maximiser l'effet de la maitrise, les soins sont produits sur le plus de cibles possibles. Lors de très grosses phases de burst, je renforce mes sorts de groupes avec la nova.

Cas de l'inspiration:
=> Réduit les dégâts physiques et non magiques. En heal de raid, mis à part pour du heal de tank (je n'y ai pour l'heure jamais eu à m'en soucier puisque je n'ai jamais eu à soigner un tank en spé holy), l'effet reste très limité. Aussi surprenant que ça puisse paraitre, en heal de raid, la POM est rarement amorcée sur le tank.

=> L'esprit de rédemption est un choix de coeur Wink
Ca rappelle aux autres qu'on est invincibles et tout puissants pendant 15 secondes !

Concernant ma glyphe de soins rapides :
==> Je ne la remplacerai par la glyphe de puit de lumière que lorsque mon raid me prouvera qu'il utilise les charges de ce même puit. Au jour d'aujourd'hui, lorsque je consulte mes Recount, le puit est utilisé à 20%, dont 80% par moi même.

Enfin pour Decursive :
Clique me permet d'avoir les 3 x 4 = 12 binds. (j'ai pas de souris clavier).
en partant du principe que deux sont réservées au menu contextuel et au ciblage, et que je m'en garde un de libre pour certains items de quêtes, j'ai plus de bind pour maladie et pour dispel.
Enfin la dernière raison est que j'utilise cet addon depuis toujours. J'ai un peu de mal à m'en séparer, tant que j'arrive à gérer les deux, je ne vois pas la raison à le virer (surtout que ça laisse deux informations supplémentaires de libres sur Grid, me permettant ainsi de conserver ces infos pour totalement autre chose).

Zealous

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé] Empty Re: [Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé]

Message  Theryldan Ven 6 Mai - 2:35

Re-bonsoir Norn/Zealous

Rassures toi je suis capable de lire une apply et voir les petits caractères "veuillez ne pas regarder mon stuff, je ne l'ai pas retouché depuis un petit moment". Seulement j'apprécie, quand une personne vient apply chez nous, qu'elle fasse l'effort d'optimiser son stuff, en application de ces fameuses prio théorique. Ce qui m'intéresse, c'est de voir l'interprétation que tu en fais et la manière dont tu l'appliques concrètement, pas savoir que tu as lu le forum offi ou EJ.

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec la description que tu fais du prêtre sacré. Par contre lorsque tu décris ton gameplay... aïe
-Heal de tank : (certes, ce n'est pas là où le Holy est le plus efficace, mais ça peut toujours dépanner) POM avant le pull, rénovation, MoS : Sérénité dès que up (un des meilleur HpS et HpM), et spam Soin Supérieur. Soin rapide sous burst de dégâts sur le tank et si tu penses que tu n'arriveras pas à le remonter à temps (Panic Button, c'est le but). Utiliser le fast juste pour proc heureux hasard en vue du greater n'est pas mana efficient. Et oublies le Soin en raid, ça ne sert strictement à rien (à part activer le chakra à l'époque). Si tu as besoin de mana c'est que tu utilises trop le Soin Rapide...
-Heal de raid : le coeur du sujet. Déjà le chakra Sérénité est useless. C'est Chakra : Sanctuaire en permanence (à part peut être quelques combats spécifiques, mais là je n'en ai pas en tête). Si le gameplay devait se résumer à un seul sort : prière de soin !!! gros heal, sur 5 personne à la fois, sans obligation d'être packé, et qui hot fort derrière. Bref LE sort imba que tout le monde nous envie. Par contre, encore une fois, utiliser le soin rapide dans le seul but de proc heureux hasard est une perte de mana et de temps.
Après bien sûr, il faut penser à utiliser les autres soins à bon escient : cercle de soin ou sanctuaire (surtout depuis la 4.1) en phase packée, POM dès que up, en prio sur les tanks, surtout avec le glyphe, après ça dépend des prêtres présents dans le raid. Rénovation, sur ceux qui ont un déficit en vie moyen. Eventuellement Soin Supérieur si peu de joueurs sont bas en vie, voire Soin Rapide si c'est urgent (Panic Button). Encore une fois, oublies Soin, si tu as besoin de regen.. ben stop cast, ça sera plus efficace. Et quant à la Nova Sacré... enlèves la de ta barre de tâche, relis bien le tooltip et tu verras que c'est tout sauf un burst de heal de raid (plutôt une nostalgie de Vanilla).

Inspiration n'est pas indispensable, mais peut être intéressant suivant la compo de raid. Typiquement si tu as des paladins en heal MT, tu pourras apporter en apportant l'inspi sur les tanks. Les tanks font partie du raid. Après chez nous, il y a souvent des Chamans sur les MT, donc tu pourrais t'en passer en effet.

Au temps pour moi, je voulais parler d'esprit gardien. Dont le glyphe sera toujours plus utile que celui de Soin Rapide...

Enfin pourquoi s'encombrer d'une deuxième grille de raid? Tu perdras toujours moins de temps à dispell directement sur Grid. Justement, un des avantages de Grid sont les petits modules que l'ont peut lui rajouter et qui te permette d'avoir beaucoup d'informations au même endroit. Pour ce qui est des binds, le menu contextuel ne sert à rien sur Grid, tant que tu peux l'utiliser sur ta cible... Pareil, je ne vois pas l'intérêt de bind des objets de quête... sachant qu'ils interagissent rarement avec les membres de ton groupes/raid
ET hop, 2 binds dispo, dispell magie et maladie à portée de main

Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé] Empty Re: [Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé]

Message  Zealous Ven 6 Mai - 13:24

Franchement, je vois pas à quoi ça sert d'unbrain chain la prière de soins. Certes, sur des phases de dégâts considérables de raid, j'ai en tête les 10% de Nef ou encore les chaines d'éclairs de Alakir, les égides possibles du conseil quand les dps sont pas réveillés... Le lissage des dégâts est tel que l'on peut utiliser le sort sans compter. Mais de là à se prendre pour des chamans...
Après, en dehors de ça j'en vois pas l'intérêt. Je rappelle quand même que c'est un sort de groupe et non de raid. Si t'as trois joueurs dans un groupe low life, et que les autres sont au cac et remontés par une salve de guérison, c'est une perte sèche d'efficacité. Après faut compléter avec d'autres sorts pour éviter de se retrouver en panne sèche.
Faut quand même partir du principe que depuis Cataclysme, il y a beaucoup de situation, où le rétablissement full life n'est pas forcément recommandé. Je n'utilise pas le soin rapide de manière permanente dans le but de proc l'heureux hasard. Par contre par anticipation, j'essaie de faire attention à prévoir une prière de soin le plus rapidement possible. Je compte souvent sur la vague de lumière que je complète avec un second flash ou pkoi pas un soin de lien si le besoin s'en fait sentir. 20 secondes en phase de stress pour une vague de lumière qui proc à raison de 6% c'est amplement suffisant pour ne pas avoir à dépenser un gramme de mana dans le soin rapide, ça soigne le gugus tout seul là bas low life

La nova stack son écho sur les autres soins de raid. Elle ne sert d'ailleurs qu'à ça.

Enfin pour decursive je ne changerai pas mes habitudes.
J'utilise les deux addons depuis 5 ans. J'en ai l'habitude de cette façon. Ca ne retire en rien mon efficacité à gérer les deux interfaces en même temps.

Zealous

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé] Empty Re: [Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé]

Message  Theryldan Mar 10 Mai - 0:39

J'adore cet argument facile de "unbrain" qu'on utilise quand on a la flemme d'adapter son gameplay... mais il se trouve que la prière de soin est un des sorts les plus puissants, et il serait stupide de ne pas l'utiliser à son plein potentiel. Situation où il est utile : Souffle de feu d'halfus, rugissement d'halfus, aveuglement de valiona, météorites du crépuscule de Theralion, P3 du conseil, debuff d'ombre de Cho'Gall, P2 de Cho'Gall, Jet de magma de Magmaw, Protocole de Magmatron, Phase rouge de Maloriak, PFinale de Maloriak, les modulations de Atramadès, après chaque massacre de Chimaeron, en phase packée de Chimaeron, Electrocute de Nefa, les poteaux de Nefa, l'ultime de givre au conclave du vent, p2 d'Al'akyr... et pas les éclairs d'al'akyr justement puisqu'ils touchent moins de 5 joueurs et que le raid est trop écarté.
Et encore je ne te cite là que les situations où ce sort est imba, le reste du temps il est juste utile...
Et n'oublies pas un point important de ce sort : sa portée de 30m à partir de ta cible.
De plus tu considères la vie des raideurs comme binaire : low life ou full vie. Mais nous ne sommes plus à LK, il faut plusieurs soins pour remonter une barre de vie, donc ne t'inquiète pas de te faire ninja du heal par d'autres healeurs.

De plus je ne vois pas ce que vague de lumière vient faire dans un "cycle" normal? Certes c'est un talent très utile, à utiliser dès que ça proc, mais de là compter dessus systématiquement... cette argument de 6% sur 20 est d'ailleurs incompréhensible, surtout qu'en heal de raid, je me répète, le Sacré a bien d'autres armes pour en venir à utiliser ses soins mono... D'ailleurs si tu veux un bon indicateur : moins tu utilises le soin rapide, plus tu as soigné intelligemment, l'idéal étant bien sûr 0 soins rapides pendant l'ensemble du combat.

Et la nova ne sert à rien... au passage tous les sorts du Sacré stackent leurs échos

Enfin pour ce qui est des add-ons, tu as sûrement tes habitudes, seulement elles ne sont pas bonnes, ou du moins pas opti. Je te donne un conseil pour t'améliorer, après tu en fais ce que tu veux...

Comme tu l'auras sûrement compris, nous n'allons pas donner suite à ta candidature, tu as mis en évidence de grosses lacunes en terme de maîtrise de ta classe ainsi que dans ta manière d'aborder le heal en général.
Je sais que tu penseras que j'ai l'esprit obtus et que je n'ai pas compris ta manière de soigner. Crois-moi ce n'est pas le cas, ton gameplay n'est juste pas viable.

Si jamais tu as envie d'aller plus loin je te conseille ce très bon article et on particulier les liens vers le blog de l'auteur (Mjk ancien prêtre sacré des Wraith) :
Blog MjK
Certes, tout cela date un peu, et les patch 4.0.6 et 4.1 ont apporté des modifications, cependant l'essentiel de l'opti et du gameplay prêtre sacré est là.

Bonne chance dans ta recherche de guilde,
Theryldan

Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé] Empty Re: [Prêtre Holy/Disc] Norn [Refusé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum