Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[Chaman Elem] Jungtao [Accepté]

5 participants

Aller en bas

[Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Empty [Chaman Elem] Jungtao [Accepté]

Message  Jungtao Ven 18 Mar - 13:24

Bonjour à tous les insanes,

Présentation IRL

Prénom : Henri
Age : 26 ans
Adresse: Originaire de paris
Hobbies : fan de sorties, soirées entre pote et de wow.

Présentation IG

Main : Chaman Elémentaire (spé 2 : heal, cf. infra)
Nom : Jungtao
lien armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/khaz-modan/jungtao/advanced
métier : joailler et Alchimiste (spé transmut)

Reroll : War Fury (spé 2: tank orienté mono)
Nom: Jingtao
Lien armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/khaz-modan/jingtao/advanced
Métier : mineur et forgeron

Expérience de jeu :

Frozen throne:

ICC 25 normal: clean
ICC 25 hm: clean excepté LK

Nous ne sommes malheureusement pas parvenus à tomber LK25hm malgré de très nombreux try.

Cataclysme:

Trône des quatre vents normal : clean (en 10)
Descente de l'aile noir: clean excepté Nefarian (en 10)
Le bastion du crépuscule: clean (en 10)

Je n’ai pas encore tombé à ce jour de boss en hm mais j’ai hâte d’avoir l’occasion d’en découdre.

Gameplay

Main :

Je joue avec grand plaisir ma spé élem de manière générale de la façon suivante par ordre de priorité:

Cycle classique (mono) : Horion de feu, totos (incendiaire a refresh), maîtrise élémentaire, explosion de lave puis éclair;
Cycle classique (multi) : Horion de feu, totos (incendiaire a refresh), maîtrise élémentaire, explosion de lave puis chaînes d’éclairs ;
Cycle classique (aoe) : totem de magma, nova de feu, orage, séisme ;

Eléments atypique prioritaire : je lance horion de terre (a 9 stacks) ; je relance explosion de lave dès qu’il est reset ; toto élémentaire de feu (sous cd + potion volcanique ) ; je spam des orages tt le long des combats pour regen.

Je suis également utile pour hex et interrompre les incant.

A noter qu'au vu des améliorations prévu dans la MAJ à venir le dps AOE va changer pour certainement s'en trouver fortement améliorer.

Les statistiques (unbuff ) :

[img][Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Caract12[/img]

Le choix pour mes caractéristiques est le suivant :
Puissance des sorts >> toucher >> hâte et maîtrise >> critique

Toucher : 12% ca peut surprendre c vrai. C’est la stat qui me fait un peu carence faute de stuff. JE compense ce manque pour être cappé en raid par un une popo +300 esprit + un buff bouffe +90 esprit ce qui m’amène à pas loin de 16,5%.

Hâte : j’ai actuellement 14% à cette stat avec pour objectif d’atteindre 14,5% (pseudo soft cap permettant de bénéficier théoriquement d’un tic supplémentaire d’horion de feu).

Maîtrise : J’ai monté ma maîtrise à ce point afin d’obtenir un taux de 33% pour déclencher la surcharge élémentaire.

Critique : stat sacrifiée pour retouche des autres.

Le template joué est classique modifiable selon les besoin de la guilde :

[img][Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Templa13[/img]

De même pour le choix de mes glyphes :

[img][Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Glyphe10[/img]

De plus je précise que je suis autonome concernant les besoins en raid (potions ; buff bouff).

Spé 2 :

J'ai opté pour une spé heal que je n’ai pratiquement jamais joué. Elle n’est pas stuff pour le moment. En fait, je suis prêt à la développer si elle peut servir à la guilde ou la spé amélio si nécessaire (tout en gardant en tête que je suis élem dan l’âme^^).

Reroll :

Je joue également mon war fury qui possède un stuff potable avec spé secondaire tank également pour dépanner.

Add-on utilisés
: Bigwigs, DBM, Recount, Omen, bartender, Atlas loot, Quartz et le très utile sexy map^^.

Disponibilités

Je suis disponible de manière générale tous les soirs excepté le vendredi soir et samedi soir (réserver à ma copine et mes amis IRL).

Anciennes guildes

Alors aussi loin que je m’en souvienne mes anciennes guildes ont été :

- Kaamelot
- La FNA (flamme noire d’azéroth),
- Le cercle de la nuit

J’ai commencé à jouer à wow avec l’extension « frozen throne » avec la guilde kaamelot sur Khaz. A l’époque seule la première partie de la citadelle était débloquée. L’avancée de la guilde était plutôt bonne jusqu'à ce que des divergences d’objectifs apparaissent. La guilde en a pratiquement été dissoute (d’ailleurs certains de ces bons membres sont partis chez les alagesia à leur début).

J’ai ensuite rejoins la FNA que vous connaissez certainement déjà puisque son ancien gm ainsi que certains autres membres vous ont rejoint. J’y ai fait un bout de chemin, principalement en raid 10 avec qd même la chute du roi liche en normal (ha quelle fierté à l’époque après tant de wipe^^). Ensuite la guilde s’est un peu essoufflée et j’ai eu envie de m’orienter vers du Raid 25 hm.

J’ai donc rejoins les membres du cercle de la nuit qui m’ont accepté parmi eux et initié aux bonheurs et aux wipes des Raid 25 hm. J’ai partagé leur quotidien pendant à peu près 9 mois. Cependant depuis le début cataclysme le cercle ne parvient plus à raid 25 de manière régulière. En effet une partie de ces membres sont partis en début d’extension pour former la guilde « Astrals » ce qui a nettement nuit à l’effectif de la guilde.

Voila je cherche désormais à vous rejoindre afin de pouvoir retrouver les joies du Raid 25.

Que pensez vous apportez aux insanes?

En toute simplicité un joueur motivé et sérieux qui tient ses engagements et prêt à s'investir dans la mesure du raisonnable pour sa guilde.

Pourquoi vouloir rejoindre les insanes ?

Je souhaiterai rejoindre votre guilde pour les raisons :

- Votre ambiance : votre guilde a une bonne réputation et j’en ai eu de bons échos au cours de discusions avec certains de vos membres ; pour qu’une guilde tienne aussi longtemps (5 ans si j’ai bien lu) c’est qu’elle possède forcément de bonne base;
- Votre ambition : réaliser des raid 25 hm sont des objectifs dont peu de guildes possèdent les moyens;
- Votre charte de guilde : lu et approuvée.

Dans l'attente de vos réactions.

++

Jungtao
Jungtao
Jungtao

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Empty Re: [Chaman Elem] Jungtao [Accepté]

Message  Khoz Ven 18 Mar - 13:47

Hello Jungtao et merci de postuler chez nous.

Skill et Wedd vont se charger de ta candidature.

See ya Smile
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Empty Re: [Chaman Elem] Jungtao [Accepté]

Message  Tellilhiel Ven 18 Mar - 15:47

Bonne chance coupaing pour ta candidature! Wink
Tellilhiel
Tellilhiel

Messages : 118
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Empty Re: [Chaman Elem] Jungtao [Accepté]

Message  Skilgannon Ven 18 Mar - 16:30

Bonjour Jungtao, j'aurais quelques questions de mise en bouche pour toi :

- Que privilégie tu, Refresh Horion de flamme ou lancer Horion de terre 9 stack ?
- Tu attends toujours d'avoir 9 stacks pour le lancer ?
- Et entre explo de lave fraichement reup et horion de terre ?

- Tu as des soucis de mana pour lancer des orages tout le long des combats afin de regen ?

- 12% de toucher c'est peu et tu en es conscient... pourquoi donc avoir retouché de l'esprit (donc du toucher) ?


Skilgannon

Messages : 178
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Empty Re: [Chaman Elem] Jungtao [Accepté]

Message  Jungtao Ven 18 Mar - 17:37

Salut Skilgannon,

Que privilégie tu, Refresh Horion de flamme ou lancer Horion de terre 9 stack ?

Il est vrai que nous sommes assez régulièrement confronté à ce choix. Dans ce cas je refresh d'abord mon horion de feu puis je lance 5 sec plus trad mon horion de terre après un éclair ou une explosion. Je privilégie l'horion de feu car il est la condition quasi-sinéquanone pour que l'explosion de lave crit.

Exception en toute fin de combat ou je lance mon horion de terre.

Tu attends toujours d'avoir 9 stacks pour le lancer ?

En théorie les horions de terre sont plus intéressants qu'un éclair à partir de 7 stacks il me semble. De manière générale et pour des raisons de logistique cad avoir constamment un oeil sur le timer du toto incendiaire (a refresh toutes les 60 sec) plus celui de l'horion de feu (a refresh toutes les 27 sec) et suivre les timer d'un combat j'ai choisi par facilité de ne pas guetter les 7 stacks et d'attendre le signal lumineux des 9.

Et entre explo de lave fraichement reup et horion de terre ?

Dans ce cas la je choisis toujours explosion de lave suivi de horion de terre. L'inverse fait perdre du dps à mon avis.

Tu as des soucis de mana pour lancer des orages tout le long des combats afin de regen ?

De manière générale je n'ai aucun soucis de mana excepté sur les boss nécessitant des aoe (ex: Magmagueule et Choggal). Le séisme étant pour l'heure très consommateur (15K mana par séisme) je passe mon temps à spame orage au cours de ces combats afin de regen.

12% de toucher c'est peu et tu en es conscient... pourquoi donc avoir retouché de l'esprit (donc du toucher) ?


La raison pour laquelle j'ai retouché l'esprit et donc le toucher réside dans le fait que je cherche à atteindre un très haut pourcentage de maîtrise (>16,5%). Comme il n'existe pas de flacon +300 maîtrise mais un plus +300 esprit je retouche mon esprit en maîtrise et je prends un flacon esprit à la place ce qui me permet d'approcher le cap toucher.

En gros cela revient à sacrifer +300 de puissance de sort pour gagner +300 de maîtrise, l'esprit ne joue ici qu'un rôle de transfert.


Voilà j'espère avoir répondu à l'ensemble de tes questions,

++

Jung

Jungtao
Jungtao

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Empty Re: [Chaman Elem] Jungtao [Accepté]

Message  Skilgannon Ven 18 Mar - 19:27

Au sujet du toucher, ne vaudrait-il pas mieux t'arranger pour qu'une fois buff (flacon + bouffe) tu ne sois pas a 16,5% mais bel et bien a 17% ?

J'ai tendance à penser que 390 d'intel vaudront toujours mieux que 390 de maitrise, mais même en ne partageant pas cet avis, atteindre le cap toucher est primordial.

Merci de la précision concernant les orages, ça me surprenait que tu en aies besoin sur tous les combats (en AOE c'est nécessaire nous sommes d'accord).

As tu essayé de ne pas mettre la glyphe d'horion de flamme ? Elle fait gagner des gcd certes mais en ce qui concerne la rotation n'est pas toujours une aide...

Skilgannon

Messages : 178
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Empty Re: [Chaman Elem] Jungtao [Accepté]

Message  Jungtao Ven 18 Mar - 20:50

Re^^

Au sujet du toucher, ne vaudrait-il pas mieux t'arranger pour qu'une fois buff (flacon + bouffe) tu ne sois pas a 16,5% mais bel et bien a 17% ?

Alors voila une fois selfbuff je suis exactement à 16,68% de toucher, ce n'est pas 17 % et je ne discute pas ce point. L'objectif est clairement d'atteindre les 17%. Ce n'est qu'une situation de transition entre 2 retouches, le cap sera certainement atteint à la prochaine pièce de stuff adéquate.

Maintenant si je n'ai pas cherché à atteindre le 17% à tt pris c'est parce que au vu de recount je n'enregistrai pas un nombre important de missed sur les combats (2 à 3 éclairs max sur tt un combat).

As tu essayé de ne pas mettre la glyphe d'horion de flamme ?

Alors oui j'ai essayé plusieurs autres glyphes à la place de celle-ci: Arme de langue de feu (+2% de crit) et celle de l'élementaire (ramène le cd à 5 min), mais je n'y ai pas vu de grande différence. A mon sens les GCD perdus ne sont pas compensé par les +2% de crit ou un deuxieme elem sur un combat de plus de 7 min (en mono). Mais bon difficile d'en être sur.

390 d'intel vaudront toujours mieux que 390 de maitrise?

Ce n'est pas une certitude de ma part non plus et je n'ai pas dit que dans l'absolu 390 de maîtrise était meilleur que 390 de ps. Je cherche juste à atteindre le 33% de surcharge au sacrifice dans un premier de temps de ps.
Au vu des tests effectués sur poteaux la maîtrise m'est apparue plus intérressante mais bon difficile à dire, c plutôt aléatoire. Je trouve juste plutôt intéressant d'avoir un 33% de chance de doubler mon explosion. Etant le seul chamelem depuis le début de l'extension je manque également de point de comparaison en raid.

En tt cas c sympa d'en discuter et je n'hésiterai pas à apporter toutes modifications permettant d'améliorer mon dps.

+

Jung
Jungtao
Jungtao

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Empty Re: [Chaman Elem] Jungtao [Accepté]

Message  Skilgannon Ven 18 Mar - 21:13

En fait vis a vis du cap toucher je suis d'accord : en termes de dps la différence n'est pas énorme. Mais si tu es assign au cs sur les nova d'Halfus ou sur Nefa, un miss sur une cisaille peut causer un wipe assez facilement Wink

Skilgannon

Messages : 178
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Empty Re: [Chaman Elem] Jungtao [Accepté]

Message  Wedderburn Ven 18 Mar - 21:34

390 d'intel deviennent 429 d'intel avec bene roi ou marque du fauve.
De plus cela apporte outre les 472 spell (avec colère totémique), 1,1% de crit et une meilleure regen.

C'est indéniablement supérieur à 390 maîtrise.

Question bonus : Y a-t-il un moment précis où lancer un horion de terre à 9 charges est préférable à une explosion de lave (à part à la fin d'un combat) ?

Wedderburn

Messages : 219
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Empty Re: [Chaman Elem] Jungtao [Accepté]

Message  Jungtao Ven 18 Mar - 22:55

Salut à toi Wedderburn,

Je vois que tu vas droit au but et que tu me ménages pas avec une question haute voltige^^

Y a-t-il un moment précis où lancer un horion de terre à 9 charges est préférable à une explosion de lave (à part à la fin d'un combat) ?


Deux réponses me viennent à l'esprit mais qui ne sont peut être pas celle que tu attendais:

1ère: dans le cas où je suis urgemment amené à me déplacer (ex: éviter un disque de son sur Atramedes). En effet je lancerai l'horion en mouvement et l'explosion arrivé sur ma nouvelle position.

2ème: dans le cas où je suis statique je lance habituellement toujours l'explosion puis l'horion de terre à neuf stacks. Dans une situation très particulière demandant un maximum de burst en très peu de temps comme lorsqu'il faut burst le bouclier d'Ignacius je lancerai d'abord mon horion de terre puis mon explosion mais bon..

Jung
Jungtao
Jungtao

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Empty Re: [Chaman Elem] Jungtao [Accepté]

Message  Wedderburn Ven 18 Mar - 23:55

Bien que ce ne soit pas la réponse que j'attendais, tes deux propositions sont justes et intéressantes.

La meilleure réponse est un peu plus technique, mais surtout fait partie du cycle mono.
Un horion de terre à 9 stacks (et même à 7/8 ) se lance en priorité s'il reste entre 5 et 7 secondes de dot de l'horion de flamme. En effet, si tu décides de lancer un lava burst avant, soit tu enchaînes avec l'horion de terre et tu auras une période sans le dot d'horion de flammes le temps de récupérer le cd de l'horion, soit tu gardes le cd de l'horion pour refresh le dot mais tu te traines tes 9 stacks pendant presque 10 sec pour rien.

Wedderburn

Messages : 219
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Empty Re: [Chaman Elem] Jungtao [Accepté]

Message  Khoz Dim 20 Mar - 21:40

Hello Jungtao,

Tes id bastion/descente sont elle libres pour un raid test lundi ou mardi ?
Sinon on fera ça mecredi/jeudi.

Quoiqu'il en soit, je t'envoie les invits aux event dès que je me co'.

GL à toi

See ya
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Empty Re: [Chaman Elem] Jungtao [Accepté]

Message  Jungtao Dim 20 Mar - 22:08

Bonsoir Khoz,

Toutes mes id sont clean. Je réponds donc présent aux invitations.

TY et ++ IG

Jungtao
Jungtao
Jungtao

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Empty Re: [Chaman Elem] Jungtao [Accepté]

Message  Khoz Mar 22 Mar - 3:04

Ouelcome Jungtao Smile
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman Elem] Jungtao [Accepté] Empty Re: [Chaman Elem] Jungtao [Accepté]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum