Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

5 participants

Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Lydwyn Lun 7 Nov - 20:56

Bonjour à tous, je m'appelle Tom, j'ai 18 ans et je suis étudiant à Nice, et si je post sur ce forum c'est pour tenter de vous rejoindre avec Lydwyn, mon priest disc et reprendre le raid 25 !

Pour l'instant undead (pour pvp) je passerai troll ou gobelin selon l'envie du moment)

Vous pouvez trouver mon équipement ici : http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-sentinelles/Lydwyn/advanced
List des BiS : http://chardev.org/?profile=209494 (modulable selon le combat et le besoin en mana)


Le premier template est orienté mono cible, de part Strength of Soul.

Si je devais m'orienter en heal raid je prendrais un template basé sur archange http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Xc00!SkdheVgYebd!Yjb!!eUTklOnLK pour stack en slackant et burst a la PoH

Les glyphes varient quel que soit la spé, si le combat demande beaucoup d'assiste raid, penance PW:B et PoH sont à mon sens les plus efficace, si il y'a peu d'assiste, que les dégâts sont prévisible et unique (un gros 50k a un moment T, pas 10k/3 sec) je préfèrerais PW:S, penance et PW:B.


Dans une optique tank, shield dès que weakened soul s'en va (avec le mana pool actuel il n'y a plus de problème de mana à ce niveau-là) et spam Heal, GH si le tank prend beaucoup de dégâts, penance dès que up et quand le tank a perdu un peu de HP, Inner Focus dès que up avec un gros GH, la PI sur moi si combat long, PoM dès que up, et PoH si je suis sûr que mon tank ne mourra le temps de la cast.

Dans une optique raid, l'emploie du shield comme expliqué précédemment, spam smite lors de temps creux, burst à coup d'archange et PI sur des dégâts lourd (Phase Scorpion de Majordomo, explosion des seeds sur ragna etc.)


Niveau TC,

Au niveau des stats la base est Intel > Spirit > Mastery.
Sqrt(Intellect) * Spirit *.016725 : L’Intel augmente la regen via esprit, mais aussi via rapture et resplenishment. Dans une moindre mesure, le crit.
Le spirit est la stat de regen de base pour tous les heal et permet de spammer aussi bien ses shield que sa PoH

La quantité de Spirit est modulable en fonction des besoins (sur du hm je commencerai toujours un combat avec le maximum de pièces spirit puis j'en enlèverai au fur et à mesure, le raid maitrisant le boss les dégâts sont mieux gérés et donc il y'a moins à soigner.

Quand a la Mastery elle augmente, sans couter de mana supplémentaire l'absorb des shield et des aegis, cela en fait donc une stat important dans la "regen".

Ensuite sur une optique tank on a Crit > Haste, l'augmentation des heal crit (150%-->200%), le pourcentage du heal converti en égide ainsi que le critique amené par template et buff en font une stat plus que sympathique en heal mono cible.

En raid Haste > Crit, critique sur une PoH fais toujours plaisir, mais la présence d'égide qu'elle crit ou non la rend moins important, enchaine plus de PoH est à mon sens plus efficace.

Comme je ne compte pas changer de stuff régulièrement, je m'oriente vers la haste en stat après la maitrise car je la trouve plus "globale », et le crit assez boosté via le template

Au niveau des gemmes ce sont des 40 Intel sur rouge, 20 Intel 20 mastery sur orange, et selon le bonus (c'est rarement des stat perdu en heal) 40 intel sur bleu ou 20 intel 20 spirit.

Comme exprimé précédemment, l’Intel étant la stat la plus puissante, je cherche à la boosté via des flask 300 Intel, les Sagefish +90intel, et selon l'encounter j'utilise une potion classique si je n'ai pas le temps d'use une concentration.

Niveau métier, enchanteur et alchimiste pour up mon intel de 80 par métier, le tdc n'étant plus le meilleur métier depuis l'ajout des enchant intel sur brassard.

J'ai aussi des élixirs Resist Magie et Spirit si besoin.


Au niveau de l'interface tout est là :

https://2img.net/r/hpimg11/pics/409876WoWScrnShot082611185719.jpg (je ne l'ai pas importé directement vu la taille, de peur de déformer la page)

J'utilise principalement PitBull4 pour les UF, Grid pour gérer le raid, en association avec clique pour utiliser au mieux les bind de ma souris ainsi que Big Wigs, les annonces audio 5 sec en avances étant ultimes et permet de se concentrer sur autres choses.
J'aime beaucoup Power Aura pour gérer à peu près tout.


Je suis disponible 3 ou 4 soirs de raids par semaine


J'ai commencé le jeu a WOTLK en tant que moonkin ou j'ai tombé tous les boss HM sauf LK en 10 et 25 avec la guilde Agøny sur Les Sentinelles

A la sortie de cataclysme je suis passé coté horde pour rejoindre un ami a l'Art de la Guerre et j'ai voulu jouer heal, j'ai donc passé mon priest en main ou j'ai clean 6/13 hm pendant le T11

Je suis ensuite allé sur Sargeras pour essayer le raid 25 a La Meute, suite à un depop massif nous n'étions plus assez pour raid 25 et l'on a fait du raid 10 une semaine avant le nerf, ou 6 boss ont été clean en hm pour pl les apply de ceux qui partaient dans des guildes top fr Very Happy (les boss n'avaient jamais été try avant, shannox était déjà down)

Je suis ensuite repartie pvp sur Les Sentinelles, et aussi un peu pve pour finir mon glory (merci a eux d'ailleurs) mais je veux a nouveau reprendre le raid 25, et votre guilde a l'air tout a fait adapté à ce que je recherche


Je suis exalté dans les réputations intéressantes donc avenger of hyjal

J'accepte bien sur la charte de guilde, je trouve con quand même de vouloir rejoindre des gens sans accepter leur mode de pensée

Je peux et j'aime stream, fraps les soirée pour faire des kikoo vidéo !

J'apply ici avec Tenrix, un bon ami avec qui je compte continuer l'exploration du contenue de WoW, nos candidatures sont donc lié =)

Merci a ceux qui ont lu mon apply, et j'espère a bientôt ! (bien sur si les réponses a nos apply sont positives, nous migrerons dans les plus bref délais !)


Lydwyn

Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Aione Mar 8 Nov - 0:04

Salut Lydwyn, merci pour ta candidature

Je laisse le soin de gérer l'aspect technique aux prêtre et rerolls prêtre insanes quand ils passeront par ici.

Gl, Aione
Aione
Aione

Messages : 313
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Theryldan Mer 9 Nov - 2:57

Salut salut Lydwyn,

on ne te t'oublies pas loin de là, dès que j'ai un petit moment je regarde cela de plus près et te fais un premier retour

@+

Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Lydwyn Mer 9 Nov - 3:09

Aucun soucis j'en profiterai pour peaufiner encore plus mon apply !

Lydwyn

Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Theryldan Jeu 10 Nov - 5:32

Bonjour Lydwyn,

j'ai enfin trouvé un petit moment dans mon agenda pour regarder tout ça (je dormirai quand je serais vieux Smile ). Par contre vu l'heure avancée ce sera une logorrhée de question un peu pêle-mêle

- que l'on soit bien d'accord, la spé 31/8/2 c'est celle orientée multi, et la 33/8/0 c'est la spé mono?
on va dire que oui (si non, tkt j'aurais d'autre question aussi Twisted Evil ) : du coup sur ta spé multi pourquoi ne pas prendre Ténèbres (alors que dit privilégier la hâte en multi) et sacrifier Inspiration et 1 point en Soins Surpuissants par exemple? Sur ta spé mono au contraire, je suis étonné de te voir prendre Rénov amélio et Prière de désespoir, au détriment de Fureur Divine.

- en spé mono je suis un peu étonné par tes glyphe, en particulier rénov : utilises-tu bcp ce sort en heal MT?

- Au final te définirais-tu plutôt comme un heal MT ou un heal raid? Dans laquelle t'éclates-tu le +? Dans laquelle es-tu le plus performant?

- tu n'as pas parlé d'Extase : penses-tu qu'il s'agisse d'un mécanisme important? Y apportes-tu un suivi particulier?

- grid + clique. Rien à dire, le choix des PGMs Wink . Par contre je vois que tu le mets milieu gauche de ton écran, en extrapolant ton screen sur un raid 25, j'ai peur que tu ne vois plus bcp l'action. Je me permettrait juste de te suggérer d'essayer l'orientation verticale des barres de vie (et les groupes disposés horizontalement pour les PoH). Cela permet de faire plutôt des carrés que des rectangles et donc gagner en place. Ca déroute 1 ou 2h, mais au final ça pourrait éclaircir ta vision du combat, tout en gardant ton grid au même endroit.

- Comment suis-tu tes stack de grâce? en particulier sur les tanks? Même question pour ta PoM

- on prépares Ragna Hm : quelle combinaison de Hors-set/T12 recherches-tu?

- comment lances-tu concrètement tes différents CD? (barrière, focalisation, infusion, suppression, trinket, hymnes, potion, etc...)

- Connais-tu la spé sacré? serais-tu prêt à passer spé 1 sacré sur demande de la guilde? Avoir une spé 2 sacré au besoin? En raid 25, heal de raid : plus efficace en sacré ou disc?

- spé ombre : tu connais un peu? tu pourrais la jouer au besoin pour dépanner en raid?

- niveau expérience, as tu eu l'occasion de pull Ragna Hm?

- quel est la meilleure utilisation du saut de foi?

- Question Bonus : qui est Catherine Dannanberg?

Voilà ça sera tout pour la première fournée, candidature intéressante, un stuff un poil léger mais ça se répare vite.

Theryldan

Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Ten Jeu 10 Nov - 9:12

Theryldan a écrit:

- Question Bonus : qui est Catherine Dannanberg?


OMG ! Choupette est même traquée sur Khaz Modan ! Heureusement qu'elle a stop sinon elle aurait réactivée sa poupée vaudou =)

Bon courage Chou !

Ten

Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Lydwyn Jeu 10 Nov - 12:47

La spé avec renew etc est ma spé pvp ne t'inquiète pas Very Happy J'ai juste respé ma spé "mono" pour aller rire en instance
http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Xc00!SjZhdVgSebd!Yjb!ag!eUTklOnLK Voila la spé que j'utilise habituellement

Je ne prends pas Ténèbres car je me retrouve souvent a utilisé GH dans mes raid actuels et l'économie de mana apporté par Train of tought était plus intéressant.

Le prêtre disc peut tout faire et même très bien, la ou je m'éclate le plus c'est en heal MT car les dégâts sont constant et les fenêtre d'assist raid sont plus rare que les fenêtre d'assist tank

J'utilise Ingela Rapture pour track rapture, mais oui bien sur vu que c'est le mécanisme qui nous permet de nous passer de spirit (en partie) et de se concentrer sur d'autre stat

Pour grid les barres se déportent sur la gauche, aucun soucis en raid 25 pour l'instant.

Pour le track de la PoM et grâce j'ai des power aura sur mon focus (comme les cd def des tank)

Ma combinaison actuelle me va très bien pour ragna hm, en heal MT bah comme d'hab et en raid spam shield en faisant attention au timer de rage of ragnaros.

Au niveau des cd, la barrière sur les annonces pré pull du raid lead si ils rentrent dans l'application de la strat, same pour la PS, la PI sur un dps si je connais le combat, sinon sur une phase de burst heal sur moi, inner focus dès que up, hymn of hope après le shadowfiend pour burst ma regen mana (sauf si timer décidé d'hymn avec d'autre prêtre), Divin hymn sur l'annonce pré pull du raid lead ou si pas d'annonce préalable quand le raid prend beaucoup de dégats pour soutenir les drood bien sur ! Very Happy

Au niveau des autres spé je connais la spé sacré alias spam PoH et la spé ombre, il n'y a aucun soucis pour dépanner tant que ce n'est pas systématique je préfère afk shield
Je pense que les 2 spé sont similaires au niveau du heal raid avec un avantage pour la spé disc plus polyvalente.
Je pourrais passé spé 1 holy si il le faut vraiment mais je préfèrerai rester disc ma penance me manquerait trop.

J'ai déja pull ragna hm prenerf et nous l'avons passé en deuxième transition mais je n'ai jamais travailler dessus vu le raid est parti le lendemain.

Le saut de foi sert uniquement a niqué les dps c'est bien connu, sinon sur shannox pour faire reset le tank de riplimb pour se rapprocher d'un mec qui doit se rapprocher de nous sauver un hunt qui a fail les broodling sur beth ilac etc etc

Oui je connais Catherine Dannanberg mais elle est aigrie donc il ne faut pas en parler

Lydwyn

Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Lydwyn Jeu 10 Nov - 13:37

Rectification, après avoir un peu plus réfléchie que le réveil, je pense que jouer holy en main spé ne me dérangerais pas, ça me permettrais de changer de gp ce qui pourrais me faire du bien !

Lydwyn

Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Theryldan Ven 11 Nov - 5:07

C'est déjà mieux pour une spé mono Smile :
pourquoi ne pas prendre le glyphe de bubulle, quitte à sacrifier un glyphe multi, par exemple prière de soin. Sur une assigne tank, tu poseras sensiblement plus de bubulle que de PoH, à priori.
Suivant ta regen mana, aller chercher Vague de lumière à la place d'Ombre voilées, pourrait aussi être intéressant.

Pour Ténèbres je te proposais plutôt de les prendre à la place d'Inspiration et 1 point de Soins Surpuissants (les Gh sur des raideurs finissent en partie en overheal, 5% de moins ne se sentira que très peu)

Pour grid, je me doute que tu n'as pas les barres en plein milieu de l'écran Wink, c'était juste une suggestion pour réduire l'encombrement des barres vie tout en gardant les mêmes informations. Garde le quand même dans un coin de la tête.

Pour le suivi des buffs, cela signifie que tu as toujours ton assign en focus? si c'est "heal LES tanks", comment fais-tu? Tu n'affiches pas les PoM et les Grâce sur Grid? Perso je trouve PowerAura très utile pour suivre les cd (court) dispo : prière de guérison, pénitence, cercle de soin (en holy), etc... Par contre, pour les suivis de buffs sur le raid, Grid reste le mieux à mon sens. Comme pour suivre les boubou et les âmes affaiblies.

Je repose ma question : tu as accès à tous les loots sauf ceux de Ragna Hm, que prends-tu parmi les set/hors-set?

Lancement de tes cd, c'était : est ce que tu cliques, bind clavier, autre?

Tu es dur avec la spé Holy, c'est spam PoH + CoH sous cd si raid packé depuis la 4.0.6 (ou 4.1 scratch ), ils ont sacrément étoffé le gameplay....

L'inconvénient de la spé Disc, c'est que plus y en a dans un raid plus ils ont tendance à se marcher sur les pieds, donc il est important de savoir si on peut, ponctuellement, envisagé une respé pour un combat, voire une soirée. C'est ton cas et j'en suis ravi.

Par contre, la meilleure utilisation du saut de foi c'est au bord d'un précipice sur un guildeux en course automatique.


Enfin bref, tout cela c'était pour passer le temps, on va en discuter avec les autres off et on te fait un retour pour la suite. Dans tous les cas prépares-toi pour un entretien ts avec moi-même ou Verty ou Khoz ou autre...

P.S. : évidemment, si tu as 1 ou 2 dossiers sur Tenrix, cela pourrait grandement booster ta postulation.

Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Lydwyn Sam 12 Nov - 20:31

Je ne prend pas la glyphe de bubulle car comme dis précédemment, je change avec la glyphe de PoH et bubulle selon le fight, mon dernier était majordomo en assign tank, ou je place plus de PoH que de shield.

Pour le suivi des buffs je lance toujours des soins sur les tank pour maintenir grâce, et comme j'use PoM sur cd donc pas de soucis a ce niveau la.

Concernant le coup de set/hors set j'ai pas trop envie de faire les calculs tout de suite mais je ne pense pas que le gain en intel/mastery du casque random de ryolith compense la perte de mastery du pantalon sp (surtout que je trouve avoir assez de regen mana)

Tout mes sorts sont bind

Toujours dispo pour un entretien ts

Lydwyn

Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Theryldan Sam 12 Nov - 21:35

En fait il n'y a besoin de poser les calculs pour se rendre compte que la compo opti est de prendre toute le set sauf la tête et de prendre la tête de ryolith avec esprit/maitrise, pour la simple et bonne raison que la tête de set héro n'est pas disponible tant que ce cher Ragna n'est pas down en Hm. Ensuite le stuff BIS end-game, c'est une autre histoire...

Du coup serais-tu disponible pour un entretien ts demain soir (dimanche) un peu avant 20h? (disons 19h45). Si oui je t'enverrais les logs ts via mp.

Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Lydwyn Sam 12 Nov - 21:51

Oui je serais dispo a l'heure indiquée.

Lydwyn

Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Theryldan Mar 15 Nov - 22:58

Plop Ludivine,

Comme discuté dimanche soir, nous t'attendons demain soir sur KM avec tes valises et tes bubulles.
Bonne courage à toi.

Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Lydwyn Mer 16 Nov - 2:09

Migration effectuée

Lydwyn

Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Lydwyn Mer 16 Nov - 16:36

j'ai rename Inzaa en migrant, je préfère ce pseudo <3

Lydwyn

Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Khoz Mer 16 Nov - 17:11

Et merde on t'avait déjà trouvé deux surnoms...

Bon tant pis, ça sera pire et ça sera en live ce soir Twisted Evil
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Lydwyn Mer 16 Nov - 20:11

Rien ne t'empeche de les utiliser !

Lydwyn

Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Khoz Ven 18 Nov - 15:12

Ouelcome iNaze 2.0 cheers
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Lydwyn Sam 19 Nov - 5:16

Ludivine L'inaze

Lydwyn

Messages : 73
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Disc] Lydwyn [Accepté] Empty Re: [Priest Disc] Lydwyn [Accepté]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum