Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[Prêtre] Fireboon [Accepté]

5 participants

Aller en bas

[Prêtre] Fireboon [Accepté] Empty [Prêtre] Fireboon [Accepté]

Message  fireboon Ven 4 Nov - 2:44

Pseudo : Firebøøn

Classe/Race : Prêtre/Gnominette à Couette

Lien armurerie
: http://eu.battle.net/wow/fr/character/khaz-modan/firebøøn/simple

Template :

[Prêtre] Fireboon [Accepté] Capturetegd

Après plusieurs années passé en spé Ombre (/kiss) je suis passé en Spé Sacré pour Cataclysme car je trouvais celle-ci beaucoup moins attirante qu’autrefois, malgré le fait qu’elle devenu puissante il ne faut pas le nier !!
J’ai optimisé mon template pour le Hm que je pratique actuellement avec la guilde Exil côté Alliance.

Je suis parti comme tous le monde du template de base. Voici les points que j’ai pris… ou pas et les explications :

Prière du Désespoire : Se sort qui est un équivalent de la pierre d’âme ou d’une potion (sort Instant) qui rend 30% vie. Je l'ai pris afin d'optimiser d'avantage ma survie.

Renouveau Rapide : Réduits de 0,5s le cd de la rénovation. Talent useless du fait que le cd de la renov est déjà très court mais en plus je ne suis pas un fou de la rénovation donc inutile pour ma part.

Esprit de Rédemption : C’est un choix personnel, après multe réflexion j’ai trouvé que ce talent n’était pas forcement utile pour la simple raison qu’en raid nous ne sommes pas censé mourir en pleins milieu de combat sinon c’est une faute de placement ou autre et donc il faut s’en remettre à nous même.
De plus, si l’on devait mourir, il faut tomber sur LE moment où il faut heal. Et les autres passage où nous sommes plus ou moins obligés de mourir.

Corps et âme : Augmente la vitesse de déplacement de la cible de 60% après un bouclier ou saut de foi. J'ai utilisé se talent à l'époque de BDC/DAN/T4V où je le trouvais utile principalement sur les phases de kitting (atramédés) mais depuis la 4.2 je le trouve moins important.

Résilience Bénie
: Augmente les soins reçus après avoir reçus plus de 10% de dégâts. C’est d’avantage pour la survie que j’ai pris se talent vu les baffes qu’on se prend avec le HM.

Etat d’esprit : Réduit le CD du chakkra. Ce talent devenus complètement inutile depuis la 4.1 où le chakkra est devenus illimité après sont activation. Nous pouvons donc changer plus facilement de chakkra entre 2 phases.


Glyphes :

[Prêtre] Fireboon [Accepté] Capture1vt

Choix du Stuff :

Dans notre confrérie de prêtre sacré, nous avons 2 choix qui s’offrent à nous. Tout d’abord ceux qui se tourne vers le full Hâte afin d’atteindre le 2e tic de rénovation (en étant gnome 516 pts de hâte suffise)

Ensuite il y a les autres comme moi qui se tourne vers un full maitrise. Pour ma part j'atteins le cap hâte (516 pts minimum) qui est facilement atteignable avec le stuff tdf. Je préfère me focaliser sur la maitrise qui est un excellent moyen de remonter un raid.

Les caractéristiques dans l’ordre des priorités :
Intelligence > Esprit > Maitrise > hâte > critique

L’intelligence nous permet d’augmenter les soins prodigués, l’esprit est notre principale source de regen et donc vitale en raid.
La maitrise permet d’augmenter nos soins sur la durée grâce à l’echo de lumière qui apparait lorsque nous faisons un soin direct.

Métiers :

Alchimie : 525/525
Couture : 525/525
Cuisine : 525/525
Archéologie : 525/525
Pêche : 525/525

Réputations :

Clan du marteau-hardi : [Exalté]
Gardiens d’Hyjal : [Exalté]
Gardien de Baradins : [Exalté]
Le cercle terrestre : [Honoré]
Ramkahen : [Exalté]
Therazane : [Exalté]
Vengeur d'Hyjal : [Exalté]

Parcours dans Word Of warcraft :


Wow Vanilla
: Faites avec mon War Kaputchov dans de multiple guilde
AQ 20 –Clean-
ZG -Clean-
MC –Clean-
BWL (2 premier boss)

Burning Crusade : Où j’ai pris la main avec ma prêtresse Shadow avec les Psykøtik et intégré la Légion du graal en fin d’extension.
Karazhan –Clean-
SSC –Clean-
TK – Clean-
Hyjal –Clean-
BT –Clean-
Sunwell –Clean-

Wraith of the Lich King : Toujours avec ma prêtresse Shadow chez La Légion du graal et Génésis en fin d’extension.
Naxxramas –Clean-
Ulduar – Clean- (Sauf Hm)
EDC – Clean- (Sauf Anub Hm)
ICC – Clean- (Try sur Arthas Hm)

Cataclysme : Avec ma prêtresse mais en Spé sacré où j’ai intégré Exil, à l'heure actuel je ne le suis plus.
DAN : 6/6 normal et (Chiméron – Maloriak – Atramédés - Magmaw en Hm)
BDC : 4/4 normal et Halfus Hm
T4V : 2/2 normal
TDF : 7/7 normal dont 5/7 Hm (Baleroc mit à 23%)

Interface de jeux :

[Prêtre] Fireboon [Accepté] Wowscrnshot102911212652

On peut visualiser : interface de raid blizzard| pitbull | Bartender |PowerAura | Dbm | recount

Gameplay :

En tant que heal on ne peut pas dire que j’ai un cycle bien définis mais il faut plutôt parler de prendre la bonne décision au bon moment et avec quel sort.
Tout d’abord sur le choix du chakkra . J’ai 2 possibilités :

Chakkra sanctuaire
: permet d’augmenter les soins prodigués avec mes sorts de groupes tels que Prière de soins ou Cercle de soins de 15% ainsi que la rénovation.

Chakkra Sérénité : Permet de soigner instantanément une personne et les soins prodigués par les prêtres ont une chance critique.

Connaissant les combats je sais quand me mettre en sanctuaire ou sérénité. Sur les phases où le raid prend des dégâts je me met en sanctuaire afin d’augmenter les heals prodigués et je me met en sérénité quand il y a peu de heal de raid à faire ou quand les dégâts sont bien ciblés sur quelques personnes.

Pour le mono-cible sur le tank, chakkra sérénité avec en permanence rénovation, buff sérénité et prière de guérison. En enchainement soins, soins rapide ou soins supérieur (avec les stacks heureux hasard qui me permettre de réduire le coût en mana de soins supérieur et de son temps de cast).

Pour le heal de raid, chakkra sanctuaire, j’utilise les sorts tels que prière de soins, cercle de soins, prière de guérison et soins de liens. J’utilise toujours un sort de lien avant une prière de soins afin d’obtenir l’heureux hasard et réduire le temps de cast et le coût de la prière de soins. Cela me permet de faire quelque économie de mana et de me heal directement. Je balance dès que possible ma prière de guérison et mes cercles de soins (généralement après une prière de soins). J’utilise que très rarement la zone de soins du chakkra sanctuaire pour la simple raison que cela coûte très cher par rapport aux soins rendus (un bon up de blizzard serait quand même le bienvenue ^^)

Pour la Regen mana. Nous avons 3 façons de regen :
Ombrefiel
Hymne à l’espoir
Potion de mana / trinket …

Grâce au deux points de talent [Ombre Voilées] cela me permet de caser mon ombrefiel 2 fois minimum dans un combat. Une fois en début de phases et la seconde fois en fin ou milieux de combat. A claquer en phase de burst si possible.

Pour l’hymne à l’espoir je le claque vers les 60% de mana vu qu’il rend de la mana selon ce qui me reste. Je le claque si possible en même temps qu’un autre prêtre pour doubler la regen (que sa soit pour moi ou les autres).
Potion de mana après que mes 2 autres cd soient utilisés. J'utilise pour ma part une potion de concentration.

Pourquoi postuler chez Insanes ?

Etant à la base dans la guilde Exil (côté Alliance) que j'ai quitter pour des raisons que je n'évoquerais pas ici. je souhaite tirer un trait sur cette histoire et de changer d'air en passant côtée Horde. je sais que votre guilde à le niveau que j'ai actuellement soit du 6/7 hard mode donc je ne serais pas dans l'inconnue.

je rajouterai également que je rejoins mon ami Illonie enfin Nôh qui a postulé également.

Que pensez-vous apporter à la guilde ?


Je suis un bon joueur, n’ayant pas peur de wipe et qui essaye d’apporter son maximum afin d’améliorer les choses.
Je suis également comme le commun des mortels, je fais des erreurs et j’essaye de ne pas les reproduire par la suite.
J’apporte également ma bonne humeur et mes blagues vaseuses !!
Attentif, sérieux, autonome j’espère apporter ma touche personnelle à cette guilde.

Vos Disponibilités ?


Sur vos 4 soirs de raid je peux aisément faire les 3 raids minimum, actuellement raidant 4 soirs par semaine cela devrais suffire, après les jours peuvent varier.

Chartre !

J’ai bien lu votre chartre et je l’accepte !
*scritch scritch… !!* *signe en bas de la feuille*

Et sinon ?

Ba …..
Je me nomme Etienne, j’ai 22 ans et je suis Bretons. Gamer depuis le lycée je vie ma vie entre les potes, les soirées, mes activités extérieurs …
Informaticien dans une clinique, mon boulot me prend beaucoup de temps, et quand je ne suis pas là le soir je suis de sorties et le week-end je me transforme en airsofteur à déverser des billes sur la surface du monde mouhahaha !!!

fireboon

Messages : 33
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Fireboon [Accepté] Empty Re: [Prêtre] Fireboon [Accepté]

Message  Theryldan Ven 4 Nov - 3:27

Bonsoir Fireboon,

et merci de l’intérêt que tu portes à notre guilde.

En mise en bouche, comment fais tu pour lancer tes sorts concrètement? (mouseover? clique? bind classique? autre?)
Sur ton screen les cadre de vie de ton raid c'est l'interface de base? Parce que cela ressemble bien à du grid.


On rentrera plus dans les détails pendant le week end (moi-même ou quelqu'un de plus compétent).

Bonne chance pour la suite

P.S. : au passage, n'hésites à tag TdF ce week end, tant que tu ne fais pas de hm et que tu gardes Ragna sous le coude.


Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Fireboon [Accepté] Empty Re: [Prêtre] Fireboon [Accepté]

Message  fireboon Ven 4 Nov - 15:05

Yop

Je joue principalement aux binds pour mes sorts de heals (qu'on peut voir sur la gauche des mes barres)
Ceux de droites sont les CD qui sont en mouseclick.

j'apprécie de voir mes sorts à l'écran même si ils sont en bind, çà me permet de voir quand je suis silence ou autre.

En ce qui concerne les barre de vie du raid, oui c'est l'interface de base de blizzard. J'utilais grid avant mais j'avais des soucis afin de voir certains debuff comme sur Baleroc. j'ai essayé l'interface blizzard qui est en fin de compte très bien et sa évite un addon ^^

fireboon

Messages : 33
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Fireboon [Accepté] Empty Re: [Prêtre] Fireboon [Accepté]

Message  fireboon Ven 4 Nov - 16:44

Je tenais à rajouter quelque chose, que j'ai oublié de rajouter dans ma postulation.

j'en ai parlé hier en wisp avec Vertymbra.

il y a un peu plus d'une semaine j'ai postulé chez les Nieb pour une même place de prêtre heal. à l'heure actuel cette candidature n'est toujours pas terminé mais leurs rosters prêtre à l'air full. C'est pour cela que je me suis tourné vers vous en plus de rejoindre mon ami Nôh.

je dois être contacté de leurs part pour discuter donc aucune certitude encore d'aller chez eux.

je vous dis sa car je ne veux pas partir en mauvais terme, cela fais 1 semaine et demi que j'ai posté chez eux, je pense que vous pouvez comprendre mes doutes concernant la postulation chez nieb.

Je préfère être franc, car jouer sur 2 tableaux n'est pas bon.

fireboon

Messages : 33
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Fireboon [Accepté] Empty Re: [Prêtre] Fireboon [Accepté]

Message  Theryldan Ven 4 Nov - 22:16

Jouer sur 2 tableaux est tout à fait normal et compréhensible. L'important c'est d'être transparent à ce sujet. On tapera juste sur les doigts de Verty qui ne nous avait pas transmis l'info.

Pense juste à nous tenir informé sur l'avancée de ton autre candidature.

Pour en revenir à celle qui nous intéresse, je regarde plus en détail tout cela demain et te fait un premier retour dans la journée

Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Fireboon [Accepté] Empty Re: [Prêtre] Fireboon [Accepté]

Message  Negoksa Sam 5 Nov - 1:05

Fireboon !

Je viens donner mon avis même si on me l'a pas donné :
Très bon joueur avec qui j'ai eu l'occasion de jouer coté alliance, sérieux ,pro, amical, PERSEVERANT.
Je me souviens encore de ce down d'Arthas en PU qui nous avait pris 2 jours ^^

Joueur a ne pas laisser passer vous l'aurez compris je donne un +1 (même si tout le monde s'en fout)

Nego ou le dk tout moisi Arthãs qui tankait comme il pouvait LK.

EDIT: Je retire le +1 il est breton

Negoksa

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : 6 pieds sous terre

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Fireboon [Accepté] Empty Re: [Prêtre] Fireboon [Accepté]

Message  Theryldan Sam 5 Nov - 6:50

Désolé mais :
breton + recommandation de Nikos = bcp de mauvais points pour démarrer une candid

Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Fireboon [Accepté] Empty Re: [Prêtre] Fireboon [Accepté]

Message  Zael Sam 5 Nov - 12:48

ne les écoutes pas, ils sont jaloux de notre belle région et ne rêvent que de la rejoindre !
GL pour ta candidature ami breton Smile

PS : d'ou en bretagne ? moi c'est du Finistère => Douarnenez
Zael
Zael

Messages : 365
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Fireboon [Accepté] Empty Re: [Prêtre] Fireboon [Accepté]

Message  fireboon Sam 5 Nov - 14:40

Yop

Merci de vos réponses cela fait plaisir.
Je vous tiendrais au courant en temps et en heure pour la postulation de chez nieb; je devrais les voir ce week-end.

Sinon je suis de Vannes pour les petits bretons ^^

fireboon

Messages : 33
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Fireboon [Accepté] Empty Re: [Prêtre] Fireboon [Accepté]

Message  Theryldan Dim 6 Nov - 19:34

Salut Fireboon,

candidature intéressante, bonne expérience, stuff correct.

Je me permettrais tout de même quelques remarques/commentaires histoire de discuter.

En spé sacré, pas grand chose à redire les points importants y sont. Après, mais c'est plus un avis personnel, le talent corps et âme est très intéressant, ne serait-ce pour l'utiliser que sur toi, cela permet d'avoir un sprint. Typiquement sur un combat comme Ragnaros où il y a beaucoup de déplacements, cela représente un vrai +. De la même manière le talent de réduction des CD n'est pas très intéressant sachant que l'on utilise peu SW:Sanctuary et que la plupart du temps nous sommes en Chakra Sanctuaire (ou sinon en spé disci Smile ). D'ailleurs, le sanctuaire s'utilise dans un seul type de situation et à un moment précis, pourrais-tu me préciser lequel? (outre le fait d'avoir un raid packé bien sûr).

D'ailleurs tu explique que tu utilises toujours un soin de lien avant une prière de soins. Je suis assez perplexe, Soin de lien + Prière de soins consomme plus de mana et prend plus de temps qu'une prière de soin toute seule, pour un total de point de vie rendu à peine supérieure. Autant je suis d'accord que si la situation exige un soin mono et un soin multi, il faut caler le soin rapide (ou de lien) avant la prière de soins, mais de là à le faire systématiquement c'est une perte de mana et de temps.

Au niveau de ton stuff, 2 petites questions :
- je vois que tu as une arme du palier précédent : est ce un choix ou attends-tu toujours l'arme providentielle? si oui laquelle est-ce? (ou lesquelles)
- tu as le 5p prêtre, idéalement pour attaquer Ragna HM, comptes tu garder les 5 pièces ou utiliser du hors-set sur certain slot?

Comme discuté IG, tu as respé disci pour candidature, du coup pourrais-tu nous en dire plus sur ta spé et ton gameplay.

Dernier point et pas des moindres : ta manière de heal (i.e. add-on/interface)
elle n'est clairement pas optimale, le fait de sélectionner (via interface de base ou autre) puis de lancer ton sort de soin via un bind clavier est une perte de temps (1clic + 1bind), monopolise tes 2 mains à plein temps et, détail qui a son importance, t'empêche de garder le boss en cible par exemple pendant le combat. Certe la focalisation est là pour ça, mais il est souvent utile de pouvoir suivre 2 entités (genre le tank + le boss) tout en continuant à heal le raid. Typiquement en heal sur Shannox, j'ai Shannox en foca et un chien (suivant mon attrib) en cible.
Je serais très pointilleux là dessus, et les offs heals également, si tu veux pouvoir nous rejoindre et jouer à ton plein potentiel il va falloir que tu te mette à un add-on dit de "mouseover" : j'ai un petit faible pour le couple Grid + Clique, sinon tu as aussi Healbot et Vuhdo qui ont la même fonctionnalité.
Pour faire simple tu attribues tes sorts sur des clics (gauche, molette, droit) et des modifieurs (CTRL, Shift, Alt) et tu lances tes sorts en en cliquant sur les joueurs.

Ex :
j'attribues la bubulle sur clic gauche et Prière de Guérison sur Shift+clic droit. En combat je clic gauche sur le petit carré de grid marqué Theryldan : bubulle posé sur Theryldan (1 clic à la place de 1 clic + 1 bind). Ensuite je Shift + clic droit sur Truman : Prière de guérison posée sur Truman. Et pendant tout ce temps j'ai gardé Alysrazor en foca et le Bébé Vorace en cible (pour suivre ses débuffs).

Ce n'est pas forcément très clair à l'écrit mais je serais ravi d'en discuté avec toi.

Et pour revenir sur Grid, sa plus grosse qualité, qui est aussi son plus gros défaut, est qu'il est entièrement configurable et modulable grâce à une ribambelle de petits modules que l'on peut lui rajouter. Il nécessite donc d'y passer un peu plus de temps mais au final il affiche exactement ce que tu veux suivre et où tu le veux.

C'est tout, pour le moment

Theryldan

Messages : 947
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Chez moi

http://lagaypride.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Fireboon [Accepté] Empty Re: [Prêtre] Fireboon [Accepté]

Message  fireboon Dim 6 Nov - 21:05

Déjà je te remercie encore pour la discussion d'hier soir qui était fort sympathique.

Theryldan a écrit:

En spé sacré, pas grand chose à redire les points importants y sont. Après, mais c'est plus un avis personnel, le talent corps et âme est très intéressant, ne serait-ce pour l'utiliser que sur toi, cela permet d'avoir un sprint. Typiquement sur un combat comme Ragnaros où il y a beaucoup de déplacements, cela représente un vrai +.

Comme je l'ai dis, c'est vraiment un avis personnel, en plus avec ce magnifique talent racial gobelin sa reviens au même (pas le même cd c'est vrai ^^)

Theryldan a écrit:D'ailleurs, le sanctuaire s'utilise dans un seul type de situation et à un moment précis, pourrais-tu me préciser lequel? (outre le fait d'avoir un raid packé bien sûr).

Je l'utilise que sur 3 combats :
- P2 bethi'lac avec ses dégâts de zones constantes
- P2 Ryolith qui fait très mal.
- Phase scorpions sur Chambellan (à partir d'un certains niveaux de stack)

Hormis cela, je ne l'utilise pas.

Theryldan a écrit:D'ailleurs tu explique que tu utilises toujours un soin de lien avant une prière de soins. Je suis assez perplexe, Soin de lien + Prière de soins consomme plus de mana et prend plus de temps qu'une prière de soin toute seule, pour un total de point de vie rendu à peine supérieure. Autant je suis d'accord que si la situation exige un soin mono et un soin multi, il faut caler le soin rapide (ou de lien) avant la prière de soins, mais de là à le faire systématiquement c'est une perte de mana et de temps.

Je me suis peut être laissé emporter, je ne l'utilise pas à chaque fois. Généralement, 1 heal est attribué à un groupe spécifique. Le groupe des cacs prenant généralement 1 groupe et demi voir 2, j'utilise mon sort de lien entre moi et un cac (le plus bas en vie) cela permet de me heal, le cac et dans la foulée mon groupe avec ma prière de soins. Après si mon groupe commence à devenir critique, je me focalise que sur lui sans utiliser mon sort de lien.

Theryldan a écrit:- je vois que tu as une arme du palier précédent : est ce un choix ou attends-tu toujours l'arme providentielle? si oui laquelle est-ce? (ou lesquelles)

C'est un choix oui et non. J'attend la masse de Ragnaros que j'ai vu tomber qu'une seul fois depuis le début de la 4.2 (que je n'ai pas eu malheureusement ^^). Certes il y a la dague sur les trashs mais la différence de stats est pas assez importante pour être changé. Surtout que les stats de ma dagues sont quand même opti pour mes spés.

Theryldan a écrit:- tu as le 5p prêtre, idéalement pour attaquer Ragna HM, comptes tu garder les 5 pièces ou utiliser du hors-set sur certain slot?

Le 5p du prêtre sont considérés comme le BIS donc je n'ai pas de raison à les changer.

Theryldan a écrit:Comme discuté IG, tu as respé disci pour candidature, du coup pourrais-tu nous en dire plus sur ta spé et ton gameplay.

Bien sur.

La priorité des stats pour un disci :
Intel > esprit > maitrise > critique > hâte

La maitrise : caractéristique principal d'un discipline car c'est elle qui permet d'augmenter le taux d'absorption de nos bubulle et de nos égides. Vu que c'est notre rôle principal c'est une caract prioritaire.

Le critique : Cette stats qui joue clairement sur l'aléatoire, permet de faire des gros chiffre avec nos sorts ^^. Il permet surtout de faire proc nos égides (mini bubulle sur les personnes affectés par nos soins).

La hâte : est une stats non prioritaire, même si en avoir un peu sa fait pas de mal car elle permet un confort et une meilleur réactivité. Elle n'est pas prioritaire car grâce à notre talent "Sursis" nous obtenons un gain de 14% de hâte pendant les 4 prochaines secondes.

Ensuite un petit point sur le gameplay:

nous avons un rôle de réducteur de dégâts sur le raid. Contrairement à Woltk nous ne pouvons plus faire du spamm bouclier ce qui nous rendrait Oom en 2 2. Nous ne sommes pas là pour remonter un raid en deux trois mouvement mais plutôt de fournir un laps de temps pour remonter le raid.

Notre bouclier permet d'absorber une grosse partie de dégâts. lorsque celle-ci éclate elle nous offre une regen de 7% de mana instantanée, accessible toutes les 12s (talent : Extase) nous devons donc jouer avec ce talent dès que possible. Nos boucliers sont posés constamment sur les tanks ainsi que sur les personnes dont la vie est critique. grâce à nos sorts de soins, soins rapides ou soins supérieurs nous pouvons réduire le temps entre deux bouclier. Très efficace lorsqu'on le fait sur les tanks.

Pour ce qui est du heal raid, de la prière de soins à tout vas pour les égides et notre Barrière qui est très apprécié.

Theryldan a écrit:Dernier point et pas des moindres : ta manière de heal (i.e. add-on/interface)
elle n'est clairement pas optimale, le fait de sélectionner (via interface de base ou autre) puis de lancer ton sort de soin via un bind clavier est une perte de temps (1clic + 1bind), monopolise tes 2 mains à plein temps et, détail qui a son importance, t'empêche de garder le boss en cible par exemple pendant le combat. Certe la focalisation est là pour ça, mais il est souvent utile de pouvoir suivre 2 entités (genre le tank + le boss) tout en continuant à heal le raid. Typiquement en heal sur Shannox, j'ai Shannox en foca et un chien (suivant mon attrib) en cible.
Je serais très pointilleux là dessus, et les offs heals également, si tu veux pouvoir nous rejoindre et jouer à ton plein potentiel il va falloir que tu te mette à un add-on dit de "mouseover" : j'ai un petit faible pour le couple Grid + Clique, sinon tu as aussi Healbot et Vuhdo qui ont la même fonctionnalité.
Pour faire simple tu attribues tes sorts sur des clics (gauche, molette, droit) et des modifieurs (CTRL, Shift, Alt) et tu lances tes sorts en en cliquant sur les joueurs.

Pour te répondre franchement. Je n'aime pas ce genre d'addon. Pour les avoirs déjà essayer (je crois même que j'ai encore Vudho dans ma liste d'addon).

Suite à mes essais j'ai eu la sensation de ne rien contrôler et j'ai baissé en terme de gameplay. j'ai donc repris une méthode où je me sens efficace.
J'ai utilisé Grid il y a encore quelque mois. Mais celui de blizzard est très complet on voit tous.
Ensuite je trouve cela dommage d'imposer un addon alors que vous ne m'avez jamais vu joué et donc vous ne connaissez pas mon temps de réactivité, la quantité de heal prodigué, ....

Ensuite pour le ciblage. Avec l'assignation des tanks je les vois constamment, ainsi que leurs cibles ainsi que la cible de la cible.

Mais je serais quand même ravi d'en discuter.



fireboon

Messages : 33
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Fireboon [Accepté] Empty Re: [Prêtre] Fireboon [Accepté]

Message  Énéliah Mar 8 Nov - 13:47

-1, il a osé dire palagay !

Énéliah

Messages : 22
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : Corbeil-Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Fireboon [Accepté] Empty Re: [Prêtre] Fireboon [Accepté]

Message  fireboon Mar 8 Nov - 21:26

raaa ste balance Laughing Laughing Laughing

fireboon

Messages : 33
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Fireboon [Accepté] Empty Re: [Prêtre] Fireboon [Accepté]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum