Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Hard Mode] Hagara

4 participants

Aller en bas

[Hard Mode] Hagara Empty [Hard Mode] Hagara

Message  Khoz Jeu 5 Jan - 13:16

Différences avec le normal

Phase normal
Focused Assault ne peux plus être évité.
Icy Lance applique un debuff stackable qui augmente les dégâts frost subits.

Phase de glace
De manière aléatoire Hagara applique un debuff de réduction de vitesse de course (10%) sur un joueur. Ce debuff est stackable. Lorsqu'il est dispell une patinoire de hunt est posée sous les pieds du joueurs et qui réduit la vitesse de déplacement de toutes personnes à l'intérieur de 50%

Phase d'éclairs
Des Storm pilars vont être invoqués régulièrement par Hagara. Il pop sur la plateforme (on verra un jolie petit cercle au sol) et explose 3 secondes après leur pop, effectuant des dégâts à toutes personnes se trouvant dans les 5 mètres du pilier.

La phase normale

Les Icy Lance (missiles) appliquent un debuff de +10% de dégats Frost subits qui dure 3 secondes. 2 personnes (distances et heals) seront donc assigné en binôme pour prendre les missiles. Il switcheront environ toutes les 4-5 secondes environ, le temps que le debuff parte pour le reprendre ensuite. Se souvenir de ce qu'on faisait sur Majordomo HM sur les phases de glands.

Focused Assault
ne peux plus être évité. Donc les tanks à vos rotations de cd persos avec des assists de cd de heal.

La phase de glace

Ici comme d'habitude on sera en train de cavaler de pilier en piler avec le gros mur de glace qui nous poursuit (qui OS s'il vous rattrape au passage). Ça, ça change pas ! Vous allez être focus de temps à autre par Hagara qui vous posera un debuff vous ralentissant. Si elle vous focus plusieurs fois de suite vous pourrez même être complétement immobile.
De plus une patinoire pop quand on vous dispell qui ralenti toutes personnes à l'intérieure de la zone.

Pas de panique, la team dispell est là ! La marche à suivre :
On fuira le mur de glace vers l'intérieur de la plateforme (attention à la zone d'Hagara tout de même). Quand vous avez un debuff vous vous déportez sur l'extérieur de la plateforme et on vous dispell.
Pensez aussi à utiliser vos différents capacités d'augmentation de vitesse de course.

La phase d'éclairs

Donc les piliers qui popent explosent 3 secondes après et infligent 35k de nature à chaque personne se trouvant dans les 5 mètres.

On a deux écoles :
Soit on slalom pour les éviter quand on a une chaine d'éclairs. Soit on les oublie et les heals auront plus de travail. On testera les deux solutions mais il serait préférable des les encaisser.

La course contre l'inrage !

On est tous d'accord la dessus, les petites variantes supplémentaires ne sont pas bien complexes à gérer et aurait pu être implémentées directement dans le mode normal. Oui mais non ! La difficulté va être de dématter Hagara dans les temps. Comment ça va se passer ?
C'est pareil, l'idée est simple. En phase de glace et en phase d'éclairs, Hagara prend 0 dégats et on perd donc du temps à dépop des pillers et faire des chaines d'éclairs mais pendant ce temps là, Hagara nous regarde le mojito à la main. Il faut donc que ces phases soient les plus courtes possibles.
On va donc adopter une organisation un peu différente par rapport au mode normal. Organisation qui sera suivi à la lettre, je n'en doute pas, par tout le monde. Ça nous permettra d'enfiler Hagara comme Tru² enfile des perles.
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hard Mode] Hagara Empty Re: [Hard Mode] Hagara

Message  Khoz Jeu 5 Jan - 14:51

La suite vient plus tard, faut que j'explique bien mon truc. Et ça laisse le temps à Theryl et à Wedd de donner leur façon de faire qui sera nulle comme d'habitude mais, comme ils sont têtus (le magazine aussi), qu'on devra exécuter pendant 3 soirs minimum sans résultat et avec beaucoup d'énervement !
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hard Mode] Hagara Empty Re: [Hard Mode] Hagara

Message  Tekon Jeu 5 Jan - 17:02



vidéo intéressante trouvé par klimou.
ils ont un placement original et ultra efficace en phase d'éclaire.

[Hard Mode] Hagara Get


Tekon

Messages : 99
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hard Mode] Hagara Empty Re: [Hard Mode] Hagara

Message  Arakhal Jeu 5 Jan - 17:35

J'ai vu une autre vidéo où les phases Glace étaient gérées en mode OSEF :



Les Distances au centre, les CaC qui tournent.

Arakhal

Messages : 351
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Hard Mode] Hagara Empty Re: [Hard Mode] Hagara

Message  Khoz Jeu 5 Jan - 18:46

Putain j'allais faire de jolies explications et expliquer pour la plupart des joueurs il ne fallait pas aller dans la bubulle en phase de glace....

Pour le placement de la phase éclair c'est vraiment pas mal, surtout très jolie. J'allais expliquer un placement qui nous fait partir des deux cotés mais la deuxième vidéo l'a fait à ma place. Je ferai un schéma tout à l'heure Smile

Pour la phase de glace. Pour moi on mettait le raid à tourner. On commence sur cristal 1 pour aller vers 2 puis 3 et 4. Donc le raid tourne ensemble jusqu'à arriver sur 3. Quelques dps restent dessus (typiquement mage, dk, paladins, priest, rogue). Ils ont chacun des petits tricks à eux pour avoid les vagues de glace. Le reste du raid continue et on relache des dps sur 4. Le noyau restant retourne donc sur 1 et le depop logiquement. Il depop 2 et n'ont normalement pas le temps d'arriver sur 3 car les personnes restantes l'auront défoncé, il en va de même pour 4.

Enfin c'est bien tout ça. Continuez de linker des trucs. L'idée c'est qu'on puisse prendre une décision sur quoi tester en premier Lundi/Mardi et d'ajuster ça. Plus on a d'infos, plus facilement on abordera les fights de manière pertinente. Et je tiens à dire que ce n'est pas seulement un boulot d'offs !
Khoz
Khoz

Messages : 1662
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hard Mode] Hagara Empty idée optimisation du dps en phase de glace (hagara HM)

Message  Jungtao Ven 13 Jan - 12:46

Salut à tous,

Je pense qu'on pourrait pas mal optimiser le dps en répartissant les dps distants sur chacun des cristaux. A la vue des derniers trys il m'a semblé que les distants perdent pas mal de dps sur les switchs (et oui les plaques de glace au centre nous ralentissent) et que le dps n'était pas correctement uniformisé sur les cristaux. Le but, à mon sens, est de tomber les 4 cristaux à peu près en meme temps de manière à ne pas faire tourner nos cac ds le vent.

2 possibilités me semblent plausibles selon que les cac restent ts packés en un groupe (H1) ou bien qu'il soit répartis eux aussi sur les 4 cristaux (si c faisable au heal) (H2).

(H1): je pars sur la théorie que les cac vont tourner 1,5 tour et restent ts en vie^^. 2 cristaux (C1, C2) bénéficieront de 2 passages de cac et les 2 autres (C3, C4) ne bénéficieront que d'1 passage de cac; il suffit de répartir les distants de la manière suivante en partant sur une base de 10 distants:
2 distants sur C1 et C2, 3 distants sur C3 et C4.

(H2): plus simple on répartit l'ensemble des dps de manière homogène sur les 4 cristaux.

De cette manière les cristaux devraient tomber à peu près en même temps et la phase aura été écourtée au maximum.
Voila le principe +++

Jung

Jungtao
Jungtao

Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hard Mode] Hagara Empty Re: [Hard Mode] Hagara

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum